Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/09/2014, à 10:07

Nicolas St

(résolu) Bazar dans Unity après installation xfce

Bonjour,

Installer l'environnement xfce m'a mis un peu la pagaille dans mon ubuntu "de base". Du coup j'ai désintallé xfce mais:

- A l'écran Lightdm, j'ai toujours une icone session xfce (un rond blanc vide). Comment l'enlever?

- Les "indicateurs rectangles fugitifs" en haut à droite (ou je ne sais comment appeler cela):  Modification de volume, lecture mp3 etc. ont désormais vraiment une sale gueule, voire sont inexistants pour le volume.

Edit: Ce sont les "démons" (?)de notifications visuelles.

Quand je vais dans synaptic, je constate que malgré la désinstallation de xfce , j'ai encore pas mal de paquets estampillés xfce. Certains avec la petite icône ubuntu devant... (ne pas y toucher?).

Comment rectifier cela ?


Merci.

Dernière modification par Nicolas St (Le 02/09/2014, à 11:13)

#2 Le 02/09/2014, à 11:13

Nicolas St

Re : (résolu) Bazar dans Unity après installation xfce

En fait c'est bon. Il y avait juste encore des paquets xfce installés. Je les ai supprimés via Synaptic et tout est rentré dans l'ordre.
Navré du dérangement.

#3 Le 08/09/2014, à 19:58

Compte supprimé

Re : (résolu) Bazar dans Unity après installation xfce

Bonjour,
Je cherche à m'informer sur l'ajout de XFCE sur Unity.
Peux-tu expliquer quel problèmes tu as eu après l'installation de xubuntu-desktop ?

#4 Le 09/09/2014, à 09:34

Nicolas St

Re : (résolu) Bazar dans Unity après installation xfce

Hello,

Le terme bazar de mon post était un peu excessif. Ce n'était pas des "problèmes" à proprement parler. Je n'ai pas installé xubuntu-desktop (environnement complet) mais juste le paquet xfce (bureau minimal) pour éviter d'avoir une vraie pagaille dans mes logiciels (doublons etc.).

Le seul vrai "souci", c'est que certains paramètres d'Unity basculent en mode xfce (notifications visuelles etc.). Après l'avoir testé, j'ai juste eu un peu de mal à le désinstaller mais là encore je m'y suis peut-être mal pris, tant et si bien que les notifications étaient toujours en mode xfce. Un petit tour dans Synaptic a réglé le problème. Pour le reste, je n'ai eu aucun souci et, au final, XFCE m'a bien plu par sa légèreté et sa sobriété et j'ai maintenant davantage envie de faire une vraie install xubuntu plutôt que d'ajouter un bureau à Ubuntu à côté d'unity dont je ne raffole pas...

Dernière modification par Nicolas St (Le 09/09/2014, à 09:38)

#5 Le 09/09/2014, à 11:33

Compte supprimé

Re : (résolu) Bazar dans Unity après installation xfce

Merci pour ces explications.
Peut-être qu'une bonne solution consisterait en l'ajout de xfce4 comme tu l'as fait plus la création d'un nouvel utilisateur pour la session xfce.
Je testerai cela, il ne devrait y avoir ni double emploi de logiciel ni mélange des paramètres.