Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/09/2014, à 18:55

wallace27

Intégration d'images dans le corps de l'e-mail avec Geary

Bonjour,

Lorsque j'écris un courriel avec le client de messagerie Geary et que je veux insérer une image dans le corps du texte que j'écris comment dois-je m'y prendre ? Pour l'instant je ne parviens qu'à l'insérer en tant que pièce jointe...

Merci pour votre aide.

Hors ligne

#2 Le 06/09/2014, à 22:31

wallace27

Re : Intégration d'images dans le corps de l'e-mail avec Geary

Personne ne sait ?

Hors ligne

#3 Le 06/09/2014, à 22:49

BrunoGey

Re : Intégration d'images dans le corps de l'e-mail avec Geary

wallace27 a écrit :

Bonjour,

Lorsque j'écris un courriel avec le client de messagerie Geary et que je veux insérer une image dans le corps du texte que j'écris comment dois-je m'y prendre ? Pour l'instant je ne parviens qu'à l'insérer en tant que pièce jointe...

Merci pour votre aide.

Bonsoir,

Le peu que j'ai lu sur geary, ne me porte pas à être positif sur la réponse à ta question.
En effet Geary ,est vraiment un client mail ultra simplifié, et je ne pense pas que le collage direct des images dans le corps soit possible.
Maintenant, regardes dans les modes d'affichage du mail, si possible d'afficher les pièces jlointes dans le corps, cela résoudra peut être déjà en partie ton problème.
-> Seul bémol, les images apparaîtront à la fin du mail, et non pas à un endroit précis du texte,
de sorte que l'image puisse éventuellement illustrer ton propos à ce moment du texte.

Hors pièce jointe,  une autre solution est de stocker les images chez un hébergeur ( s'abonner à un cloud, genre casimages, toile libre, ou autre ) , et de coller le lien de l'image proposé par l'hébergeur, dans le corps du mail, et si besoin le lien sur la miniature proposé également.
Avantage : mieux que la pièce jointe, plus besoin de charger le mail de dizaines de Mo d'images , mêmes compressées , celles ci viendront en ligne directement depuis l'hébergeur.

Je ne suis pas sûr d'avoir répondu correctement à la question .

cdt

bruno

Dernière modification par BrunoGey (Le 06/09/2014, à 22:50)


Le PC Samsung R720Systeme : Ubuntu 16.04.1  noyau 4.4.0-145-generic #171
Session graphique : Standard Unity. Formattez vos posts avec les balises BBcode
Rigolo ;-)    Pebkac2.fr

Hors ligne

#4 Le 07/09/2014, à 11:03

wallace27

Re : Intégration d'images dans le corps de l'e-mail avec Geary

Bonjour Bruno, il n'y a aucun mode d'affichage proposé.

Effectivement, le lien vers l'hébergeur est une bonne idée. Sauf que le destinataire de mon mail devra d'abord cliquer sur le lien pour visionner l'image, elle ne sera pas visible directement dans le texte.

Quoi qu'il en soit Geary reste le meilleur client de messagerie que j'aie jamais utilisé, il est d'une rapidité incomparable, c'est impressionnant, aucun autre client n'est aussi rapide que Geary.

Hors ligne

#5 Le 08/09/2014, à 13:16

BrunoGey

Re : Intégration d'images dans le corps de l'e-mail avec Geary

wallace27 a écrit :

.............
Quoi qu'il en soit Geary reste le meilleur client de messagerie que j'aie jamais utilisé, il est d'une rapidité incomparable, c'est impressionnant, aucun autre client n'est aussi rapide que Geary.

bin oui, un client mail sans aucun réglage possible, pas de visu des photos...peut être même pas de modif de police de caractère, bref, aucune fonctionnalité avancée, autre que d'écrire et rapatrier des mails,.... c'est sur que ça peut être léger.

Essaies Mozzila Thunderbird, et je pense que tu auras un bon intermédiaire, entre 'ultra Complet et tres lourd' ,  et ' Ultra dépouillé, mais tres léger'.


smile

cdt

bruno

Dernière modification par BrunoGey (Le 08/09/2014, à 13:20)


Le PC Samsung R720Systeme : Ubuntu 16.04.1  noyau 4.4.0-145-generic #171
Session graphique : Standard Unity. Formattez vos posts avec les balises BBcode
Rigolo ;-)    Pebkac2.fr

Hors ligne

#6 Le 08/09/2014, à 22:30

wallace27

Re : Intégration d'images dans le corps de l'e-mail avec Geary

Non Geary est près de dix fois plus rapide que Thunderbird, la comparaison n'a même pas lieu d'être sincèrement.

Hors ligne