Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/09/2014, à 22:01

rastafari199625

[ RESOLU ] Lubuntu problème connection wifi

Bonjour, J'utilise depuis peut Lubuntu 14.04 sur un asus Eee PC 901 et j'ai toujours pu me connecter au wifi. Il y a quelque jour j'ai désactiver mon wifi pour économiser de la batterie mais maintenant impossible de me reconnecter sur le réseau de ma maison je clique dans la bar sur l'icon réseau mais je n'ai plus le scan des réseau dispo, impossible donc de me connecter. Pourtant j'ai bien fait clic droit activer le réseau. J'ai essayé avec wpa_gui et wifi radar mais aucun ne reconnaît le matériel. Je suis complètement perdus j'ai essayer toute la journée mais rien à faire.
PS : ethernet marche en plug-n-play
Merci de votre aide

Dernière modification par rastafari199625 (Le 09/09/2014, à 17:25)

Hors ligne

#2 Le 09/09/2014, à 10:44

Domeee

Re : [ RESOLU ] Lubuntu problème connection wifi

Bonjour,
je n'ai pas de 901, mais j'ai son ancêtre le 701. Sur cette machine (et le 901 doit être pareil), il y a une touche au clavier pour activer le wifi (ça doit être Fn+F3 ou Fn+F4 de mémoire, tu as le logo wifi dessus), avec une loupiote bleue sur le bord de l'ordi quand c'est activé. Si c'est désactivé, tu ne peux rien faire par soft depuis le bureau.
Cette touche sert à activer/désactiver le wifi : il ne faut surtout pas la tapoter plusieurs fois de suite sous peine de plantage de la machine (ça m'arrive quand je confonds cette touche avec celle de luminosité)
Domeee

Dernière modification par Domeee (Le 09/09/2014, à 10:46)

Hors ligne

#3 Le 09/09/2014, à 17:23

rastafari199625

Re : [ RESOLU ] Lubuntu problème connection wifi

Merci beaucoup je me sens vraiment bête d'un coup smile Ils auraient quant même pu mettre un petit message "wifi disable by hardware switch" mais bon.

Hors ligne