Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/09/2014, à 21:11

moissan

firefox dont le curseur remonte au milieu des messages

bonjour

j'ai instalé xubuntu 14,04 il y a quelques mois et ça marche assez bien ... ça remplace windows XP honorablement

sauf un probleme qui commence a m'exasperer : avec firefox , quand j'ecris dans un  des forum il arrive de plus en plus souvent que ça me fasse des chose bizarre : le curseur revient n'importe ou au millieu du message deja ecris au lieu d'ecrire normalement a la fin ... parfois ça efface completement tous le message

j'ai peur que ça soit des racourcis que je ne connais même pas qui marchent quand j'appuie sur certaines touches

comment mettre cela en ordre  ? je voudrait mettre un truc pour enregistrer exactement tout ce que je tape et pouvoir analyser ce genre de probleme

je voudrait encore mieux , un systeme permettant de filtrer tout ce que je tape au clavier et suprimer volontairement ce qui provoque des racourci dangereux

il serait aussi utile d'avoir un truc qui enregistre tout pour que quand un message ecris est completement perdu , je puisse le recupérer

merci

avec windows XP sur la plupart des forum , en revenant a la page precedente on retrouvait le message déja ecris : ça a été comme ça au debut que j'ai utilisé Xubuntu , mais maintenant au moindre probleme tout est perdu ... j'ai l'impression que le probleme est dans firefox , mais comment le comprendre ?

Hors ligne

#2 Le 08/09/2014, à 21:25

metalux

Re : firefox dont le curseur remonte au milieu des messages

Bonsoir,

il serait aussi utile d'avoir un truc qui enregistre tout pour que quand un message ecris est completement perdu , je puisse le recupérer

Ctrl+Z ne fonctionne pas? Ctrl+Maj+Z pour faire l'inverse.
Pour le reste, je n'ai pas la réponse à tes questions. Ça le fait partout ou que sur ce forum car j'ai déjà eu la même chose ici mais je ne m'en suis pas préoccupé plus que ça comme c'est rare et ctrl+Z a fonctionné.
Si tu doutes de firefox, essaye avec un profil vierge ou en safe mode afin de voir si le comportement est le même.

Dernière modification par metalux (Le 08/09/2014, à 21:27)

Hors ligne

#3 Le 08/09/2014, à 21:42

moissan

Re : firefox dont le curseur remonte au milieu des messages

je n'ai pas envie de faire 36 essai ... je voudrait surtout avoir un outil pour eneregistrer tout ce qui se passe et analyser exactement ce qu'il s'est passé quand le probleme se pose

j'utilise aussi google chrome et avec lui je n'ai pas encore eu ce probleme ... donc si il n'y a pas de moyen de comprendre ce qui se passe avec firefox la solution la plus simple sera de ne plus l'utiliser

mais par principe je prefere le logiciel libre ... mais il faut que ça marche , je ne vais pas me compliquer la vie pour des grands principes

ctrl Z ne marche pas pour effacer les bizarerie que ça fait quand ça le prend

Hors ligne

#4 Le 08/09/2014, à 21:54

Compte supprimé

Re : firefox dont le curseur remonte au milieu des messages

J'ai eu ce problème et une autre bizarrerie avec les menus contextuels dans firefox. A l'époque j'avais accusé le pilote libre de ma vieille carte graphique et j'ai fini par la changer.

Pour retrouver le texte perdu d'un formulaire j'utilise Lazarus avec un clic droit dans le formulaire concerné.

#5 Le 08/09/2014, à 21:56

moissan

Re : firefox dont le curseur remonte au milieu des messages

qu'est ce que lazarus ?

Hors ligne

#6 Le 08/09/2014, à 22:16

Compte supprimé

Re : firefox dont le curseur remonte au milieu des messages

Voilà le lien. C'est un truc qui réveille les morts.
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a … src=search

#7 Le 09/09/2014, à 11:58

moissan

Re : firefox dont le curseur remonte au milieu des messages

ce probleme de curseur fou ne se pose pas avec google chrome , parce que je l'utilise rarement

le premier essai devrait don etre de mettre google chrome par defaut pendant un certain temps

mais quand je clique sur un lin dans un message de thunderbird ça ouvre toujours firefox

choisir google chrome dans application favorite de XFCE ne change rien

cliquer sur definir google chrome navigateur par defaut dans le menu de google chrome , ne change rien

faire un clic droit sur un fichier HTML et definir google chrome comme programe a utiliser pour ouvrir les HTML ne fait utiliser chrome que pour ouvrir les fichier , mais ne change toujours rien pour l'ouverture des liens dans les mail

quelle est la configuration qui manque ?  j'ai cherché dans thunderbird mais rien trouvé ?

Hors ligne

#8 Le 09/09/2014, à 12:03

Compte supprimé

Re : firefox dont le curseur remonte au milieu des messages

Il dit que ça marche.
http://tavie.onsenfout.com/2012/11/09/m … underbird/

Dernière modification par Compte supprimé (Le 09/09/2014, à 12:04)

#9 Le 09/09/2014, à 12:23

moissan

Re : firefox dont le curseur remonte au milieu des messages

on y voit

Aller dans Edition / Préférences / Général / Editeur de configuration
Rechercher les entrées suivantes :

je trouve bien  Edition / Préférences / Général ... mais pas de  Editeur de configuration


autre bizarerie : google chrome se voit bien comme navigateur par defaut , mais firefox se voit toujours aussi navigateur par defaut !

toujours verifier au demarage que firefox est le navigateur par defaut est bien coché , mais il ne s'appercoit pas que google chrome a été mis par defaut

Hors ligne

#10 Le 09/09/2014, à 12:52

Compte supprimé

Re : firefox dont le curseur remonte au milieu des messages

Chez moi : onglet avancé puis onglet général et bouton en bas à droite big_smile

Dernière modification par Compte supprimé (Le 09/09/2014, à 12:53)

#11 Le 09/09/2014, à 12:57

moissan

Re : firefox dont le curseur remonte au milieu des messages

en cherchant dans les menu de thunderbird , je retombe sur la même page , et cette fois ci je vois bien le Editeur de configuration

en double cliquant sur la ligne network.protocol-handler.warn-external.http ça provoque bien une demande du logiciel a ouvrir  quand on clique sur un lien dans un  mail ... et si je choisi google chrome , ça ouvre definitivement avec lui

mais cette methode est bien lourde ... comment se rappeller d'une methodes aussi tordue ?

que faut il faire pour organiser un ordinateur pour que l'utilisateur puisse choisir facilement le navigateur qu'il veut utiliser  ?

a lepoque de windows 98 ou XP il suffisait de cliquer sur definir par defaut a l'ouverture d'un navigateur pour que ça configure tout automatiquement

il doit bien etre possible d'obtenir cette simplicité dans linux aussi ? mais comment ?

Hors ligne

#12 Le 09/09/2014, à 13:23

nam1962

Re : firefox dont le curseur remonte au milieu des messages

Quelles sont les extensions installées sur Firefox ?
Dans 80% des cas, un comportement non voulu vient des extensions.

Autre truc à vérifier : si le comportement ne vient pas de la main qui traine sur le touchpad
(aller dans le gestionnaire de paramètres - souris et clavier tactile - dans périphérique sélectionner le touchpad et là sur l'onglet "pavé tactile" cocher "désactiver le pavé tactile durant la frappe".


[ Modéré ]

Hors ligne

#13 Le 09/09/2014, à 13:37

michel_04

Re : firefox dont le curseur remonte au milieu des messages

Bonjour,

nam1962 a écrit :

Autre truc à vérifier : si le comportement ne vient pas de la main qui traine sur le touchpad
(aller dans le gestionnaire de paramètres - souris et clavier tactile - dans périphérique sélectionner le touchpad et là sur l'onglet "pavé tactile" cocher "désactiver le pavé tactile durant la frappe".

Ce que je fais systématiquement dès l'installation sur mes portables.

A+

Hors ligne

#14 Le 09/09/2014, à 13:55

moissan

Re : firefox dont le curseur remonte au milieu des messages

je n'avait pas pensé au touchpad , que j'oublie completement parce que je ne l'utilise jamais

mais ça ne m'amuse pas de soupconner une multitude de chose jusqu'a trouver la bonne par hazard

j'aimerais surtout ajouter un truc qui enregistre tout ce qui se passe et pouvoir analyser ce qui s'est s'est passé le jour ou ça se passe

il m'arrive souvent d'appuyer sur une touche voisine de celle qu'il faut , et parfois ça active des raccourcis bizare

je me mefie du ctrl+W ... il suffit d'appuyer sur ctrl au lieu de maj pour faire un W et la page que l'on ecris se fait fermer

j'aimerais avoir un moyen de desactiver tous les raccourcis , et de n'activer que ceux que j'utilise ... les raccourcis que je ne connais pas ne sont que des sources d'erreur

en tout cas depuis que j'utilise uniquement google le probleme de curseur qui se balade n'est pas encore arrivé

certain jour firefox devenait assez lent

je n'ai rien ajouté a firefox ... y aurait il des chose ajouté a l'insu de mon plain gré ?

Hors ligne

#15 Le 09/09/2014, à 15:02

nam1962

Re : firefox dont le curseur remonte au milieu des messages

moissan a écrit :

(...)

j'aimerais surtout ajouter un truc qui enregistre tout ce qui se passe et pouvoir analyser ce qui s'est s'est passé le jour ou ça se passe

(...)

Ca s'appelle un keylogger et ce n'est pas bien tongue
Si tu n'as pas d'extensions, règle le touchpad : 90% de chances que ce soit çà.


[ Modéré ]

Hors ligne

#16 Le 09/09/2014, à 15:20

moissan

Re : firefox dont le curseur remonte au milieu des messages

un keylogger , c'est pas bien si c'est mis a l'insu de l'utilisateur ... mais si je veux enregistrer ce qu'il se passe sur mon propre ordinateur , c'est un moyen de mesure ou de mise au point

si c'etait le touch pad le même probleme se poserait aussi avec google chrome , mais depuis que j'ai abandoné firefox le probleme a disparu

le probleme a disparu , mais reste a resoudre

j'attend donc d'avoir un bon moyen de mesure pour remettre firefox  ... perdre du temps a essayer sans outil ne m'interresse pas

Hors ligne

#17 Le 09/09/2014, à 15:35

nam1962

Re : firefox dont le curseur remonte au milieu des messages

J'ai une trentaine d'install IRL sur des potables avec touchpad, réglé comme indiqué.
jamais eu tes symptômes (Mes installés me l'auraient dit.)


[ Modéré ]

Hors ligne

#18 Le 09/09/2014, à 17:44

moissan

Re : firefox dont le curseur remonte au milieu des messages

ça a bien marché depuis l'instalation de xubuntu ... ce probleme a commencé il y a moins d'un mois et je ne vois pas quelle modification il y a eu , a part les nombreuse mise a jour de xubuntu

Hors ligne

#19 Le 09/09/2014, à 23:48

nam1962

Re : firefox dont le curseur remonte au milieu des messages

moissan a écrit :

(..)

je n'ai rien ajouté a firefox ... y aurait il des chose ajouté a l'insu de mon plain gré ?

Oui : au moins des cookies LSO si tu n'as pas installé l'extension betterprivacy.
Nettoie aussi ton historique (tout coché)


[ Modéré ]

Hors ligne

#20 Le 10/09/2014, à 00:12

moissan

Re : firefox dont le curseur remonte au milieu des messages

je ne veux pas nettoyer l'historique : je veux comprendre ce qui se passe : donc je cherche des outils pour le voir

tout effacer je saurai faire , je supprime tout et je remet un firefox neuf ... mais ça ne m'apprendra rien ... et pourquoi pas formater et tout reinstaller comme je fesait a l'epoque de windows 98 quand quelque chose ne marchait pas et qu'il n'y avait pas d'autre solution ?

si il y a un truc qui c'est mis tout seul dans firefox et qui fait ce defaut ça merite de savoir quoi

donc  je me sert de google chrome , en attendant de trouver un moyen de voir ce qui se passe dans firefox

je viens d'ecrire un tas de message avec google chrome et il n'y a aucun probleme de ce genre ... donc le probleme est bien du a firefox

Hors ligne

#21 Le 10/09/2014, à 08:44

nam1962

Re : firefox dont le curseur remonte au milieu des messages

As tu réglé le touchpad comme on t'a indiqué ?


[ Modéré ]

Hors ligne

#22 Le 25/04/2015, à 13:13

moissan

Re : firefox dont le curseur remonte au milieu des messages

oui , j'ai reglé le touchepad et le probleme a disparu

confirmation : je viens de ressortir un autre pc qui se met a faire le même problême et desactiver le touchpad pendant la frappe resoud aussi le probleme

mais ça ne me donne pas l'explication : pourquoi ces PC n'avaient pas ce problème a la premiere installation de Xubuntu 14.04 , puis qu'il est apparu , j'imagine a l'occasion d'une mise a jour qui a ajouté je ne sais quel gadget

notament le PC que j'utilise aujourd'hui n'avait pas servi depuis longtemps , et c'est après avoir fait des mise a jour que le problème appairait et que je doit faire ce réglage du touchepad

... il faudrait donc pouvoir diffuser des mise a jours personalisé : du genre envoyer un message aux pc que j'aurais installé chez quelqu'un pour lui conseiller de  faire la même chose  ?

Hors ligne

#23 Le 25/04/2015, à 16:42

nam1962

Re : firefox dont le curseur remonte au milieu des messages

Plein de causes possibles : nouveau réglage par défaut, interaction inopinée, bug...
Tu peux mettre [Résolu] dans le titre de ton premier post smile

Dernière modification par nam1962 (Le 25/04/2015, à 16:43)


[ Modéré ]

Hors ligne

#24 Le 25/04/2015, à 18:56

moissan

Re : firefox dont le curseur remonte au milieu des messages

non c'est pas resolu puisque je ne sait pas pourquoi ça marchait bien pendant un  certain temps puis qu'il a fallu modifier cette configuration du touchpad pour resoudre un probleme venant de je ne sait quelle modification

avoir resorti ce pc qui ne servait plus m'en a  donner une confirmation : tant que je refusait les mise a jour ça marchait bien ... quand j'ai accepté les mise a jours le probleme est aparu et j'ai du desactiver le  touch pad pour le resoudre

ce n'est pas un enorme probleme qui rend Xubuntu  inutilisable  ... mais c'est un probleme du genre que celui qui l'utilise voit un sac a bug , et ne sait pas quoi demander pour avoir de l'aide ... les utilisateur moyen n'ont pas la même patience que moi pour chercher ... quand ça ne marche pas c'est mauvais et on n'insiste pas

je veux des ordinateurs , pas des pagayateurs ...

j'ai toujours besoin d'un truc qui enregistre ce qui se passe pour analyser ce genre de probleme ... un key logger c'est un logiciel espion qui enregistre a l'insu du plein gré de l'utilisateur ... un enregistreur qui fait un fichier visible par l'utilisateur c'est un outil de mesure utile soit pour voir quelle fausse maneuvre on a fait , soit quel bug il y a eu

Hors ligne