Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/06/2014, à 20:12

fury_jin

Pas de son en entrée et en sortie avec skype seulement (Lubuntu 14.04)

Bonjour,

voila, j'ai installé Lubuntu 14.04 32bit sur un asus eepc, la webcam marche bien, le micro aussi avec audacity, les haut parleurs aussi, par contre, avec skype le son ne veux rien savoir... ni en entrée ni en sortie.

dans les réglages sonores de skype j'ai indiqué virtual device...

Comme il n'y a pas grand chose à régler dans AlsaMixer, je me tourne vers vous.

Des idées ?

Skype viens du site officiel, j'ai essayé ubuntu 10.04 et 12.04.

Dernière modification par fury_jin (Le 19/06/2014, à 20:13)

Hors ligne

#2 Le 20/06/2014, à 09:02

yann_001

Re : Pas de son en entrée et en sortie avec skype seulement (Lubuntu 14.04)

Bonjour.

As-tu essayé les solutions proposées dans la documentation d'Ubuntu ?

Hors ligne

#3 Le 20/06/2014, à 09:54

Vu

Re : Pas de son en entrée et en sortie avec skype seulement (Lubuntu 14.04)

Bonjour,

Il y a eu des changements dans la dernière version de Skype, notamment au niveau son:
http://www.omgubuntu.co.uk/2014/06/down … i-download
On passe à PulseAudio 3 ou 4 et ALSA n'est plus pris en charge

Dernière modification par Vu (Le 20/06/2014, à 09:54)


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#4 Le 20/06/2014, à 10:34

fury_jin

Re : Pas de son en entrée et en sortie avec skype seulement (Lubuntu 14.04)

Ha oui plus de support avec alsa mixer...

J'ai essayé avec une ancienne version (skype-ubuntu_2.2.0.35-1_i386)
Mais il refuse de se lancer...

Je suppose que l'on ne peux rien faire a part migrer vers une distro qui a pulse audio.

Hors ligne

#5 Le 20/06/2014, à 10:48

yann_001

Re : Pas de son en entrée et en sortie avec skype seulement (Lubuntu 14.04)

Tu peux installer pulseaudio sur Lubuntu pas besoin de migrer.

Dernière modification par yann_001 (Le 20/06/2014, à 10:48)

Hors ligne

#6 Le 08/09/2014, à 23:17

eliptique

Re : Pas de son en entrée et en sortie avec skype seulement (Lubuntu 14.04)

Bonjour , est-ce que pulseaudio est indispensable pour la nouvelle version de skype , ou existe-t-il d'autre possibilité , car pulseaudio bug sur mon ordi (xubuntu14.04) et ça fait trois heure que je suis dessus sans trouver de solution pour le faire fonctionner !

Hors ligne

#7 Le 08/09/2014, à 23:21

Zakhar

Re : Pas de son en entrée et en sortie avec skype seulement (Lubuntu 14.04)

T'inquiète pas, WebRTC va mettre tout le monde d'accord, et hop un truc de plus de M$ qui va partir aux oubliettes (comme Messenger).

En attendant que Mozilla le mette en avant (Firefox 33/34), tu peux toujours parler à tes contacts sur https://appear.in


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#8 Le 09/09/2014, à 13:12

amadeo1457

Re : Pas de son en entrée et en sortie avec skype seulement (Lubuntu 14.04)

Dans le terminal :
sudo apt-get install paprefs pavucontrol

Puis menu > préférences > préférences de pulse audio : cochez "Make discoverable PulseAudio Network sound device avaible locally" dans l'onglet <Network Access> et "Activez l'accès réseau aux périphériques de son locaux" + "Don't require authentication" dans l'onglet <Network server>.

Puis clic droit sur l'icône "contrôle du volume" dans la zone de notification > Paramètres de "Contôle du volume".
Allez sur l'onglet "Périphériques d'entrée" et choisir l'entrée micro correspondante par défaut avec la coche verte "définir comme alternative"

Quitter et redémarrer Skype.

Hors ligne

#9 Le 19/04/2016, à 14:20

tepa25

Re : Pas de son en entrée et en sortie avec skype seulement (Lubuntu 14.04)

Bjr, merci à amadeo1457 pour la démarche avec "pulseaudio" qui fonctionne très bien chez moi sur skype et lubuntu 15.10. Bon boulot, bravo ! Attention toutefois de bien quitter entièrement skype avant de le relancer ...

Hors ligne

#10 Le 03/05/2016, à 23:00

linuxjulie

Re : Pas de son en entrée et en sortie avec skype seulement (Lubuntu 14.04)

Bonjour,
J'ai moi-même ce problème avec skype: pas de son en entrée ni sortie. Je suis sous Ubuntu 15.10. Donc il faudrait que j'installe Pulse Audio si je comprends bien??
Pourriez-vous me dire comment faire?? Merci!

Hors ligne

#11 Le 04/05/2016, à 14:36

michcauch

Re : Pas de son en entrée et en sortie avec skype seulement (Lubuntu 14.04)

Bonjour Julie,
C'est décrit dans le message 8
Espérons que cela va résoudre ton problème, perso je n'ai jamais eu besoin d'installer quoique ce soit (depuis la 14.04) pour que le son fonctionne sur skype.


Cordialement
Michel
___
Ubuntu 22.04 sur Clevo N141WU

Hors ligne

#12 Le 04/05/2016, à 18:19

linuxjulie

Re : Pas de son en entrée et en sortie avec skype seulement (Lubuntu 14.04)

Bonjour,
Ok j'ai bien installé Pulse Audio via le terminal , mais je ne comprends pas cette autre info:

"
Puis clic droit sur l'icône "contrôle du volume" dans la zone de notification > Paramètres de "Contôle du volume".
Allez sur l'onglet "Périphériques d'entrée" et choisir l'entrée micro correspondante par défaut avec la coche verte "définir comme alternative"   "

En effet, on parle de quelle icône de contrôle du volume? Sur mon ordinateur? Si on parle des paramètres sonores, je vais en effet sur "sons en entrée" mais il est activé et je n'ai aucun choix d'entrée micro par défaut...
Sur Skype??: dans le chapitre "notifications" je n'ai pas d’icône "contrôle du volume"....

Peut-on préciser donc?
Merci..

Hors ligne