Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/09/2014, à 17:47

vibratoire

Problèmes avec Qarte

Depuis quelques jours je ne parviens plus à charger des programmes du replay d'Arte, avec le message d'erreur suivant :
"Qarte ne peut trouver l'URL
Reason :
Page not valid"
D'où cela peut-il provenir ? Quelqu'un a-t-il le même problème ?


« Alors cette troisième guerre mondiale ça vient oui ou merde ?i ».(Cavanna et Wolinsky -Charlie Hebdo, vers les années 1970) - "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles" Hommage à ceux qui osent encore parler et qui perpétuent une vieille tradition dans ce pays : la liberté d'expression

Hors ligne

#2 Le 07/09/2014, à 18:09

Compte anonymisé

Re : Problèmes avec Qarte

vibratoire a écrit :

Depuis quelques jours je ne parviens plus à charger des programmes du replay d'Arte, avec le message d'erreur suivant :
"Qarte ne peut trouver l'URL
Reason :
Page not valid"
D'où cela peut-il provenir ? Quelqu'un a-t-il le même problème ?

Je viens d'essayer et pour moi, il n'y a pas de problème

Tu utilises quel logiciel ?

Personnellement, j'utilise Captvty

#3 Le 07/09/2014, à 18:49

JeanLux

Re : Problèmes avec Qarte

Salut Vibratoire.
+1 : je te renvoie ici http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=861411&p=36
à partir du post #893 et suivant.
La page d'accueil d'arte a changé...le ppa a été modifié.
A toi de jouer et bravo pour la réactivité de VinsS !!!:)
@+

Hors ligne

#4 Le 07/09/2014, à 19:34

lool_lauris

Re : Problèmes avec Qarte

vibratoire a écrit :

Depuis quelques jours je ne parviens plus à charger des programmes du replay d'Arte, avec le message d'erreur suivant :
"Qarte ne peut trouver l'URL
Reason :
Page not valid"
D'où cela peut-il provenir ? Quelqu'un a-t-il le même problème ?

Salut,

Effectivement !
Mais ce soir il y a avait une mise à jour qui a réglé le problème.


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#5 Le 08/09/2014, à 16:31

vibratoire

Re : Problèmes avec Qarte

    Le problème si comme moi ce changement de thème vous plaît pas vous pouvez faire en sorte de l'appliquer uniquement sur qarte à son lancement.
    Donc pour lancer qarte dans un terminal il faut taper :

    bash -c 'GTK2_RC_FILES=/usr/share/themes/Adwaita/gtk-2.0/gtkrc qarte'

    Pour que cela soit définitif sans passer par le terminal  : changer la commande du lanceur qarte avec menulibre ou alacarte (ou mozo avec mate) et remplacer la ligne commande où il y a marqué "qarte" par la commande sus-citée (sinon avec un éditeur de texte vous modifiez la ligne exec de "/usr/share/applications/q_arte/desktop".)

Je sais que je suis con, mais je n'ai pas compris toute l'explication pour que ce soit définitif, notamment :

"changer la commande du lanceur qarte avec menulibre (???) ou alacarte (????) ou mozo avec mate (?????)"

Ké cé k'sa ?

Et moi je n'ai pas eu de mise à jour qui arrange tout, malheureusement...


Merci pour vos réponses


« Alors cette troisième guerre mondiale ça vient oui ou merde ?i ».(Cavanna et Wolinsky -Charlie Hebdo, vers les années 1970) - "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles" Hommage à ceux qui osent encore parler et qui perpétuent une vieille tradition dans ce pays : la liberté d'expression

Hors ligne

#6 Le 08/09/2014, à 17:40

michcauch

Re : Problèmes avec Qarte

vibratoire a écrit :

Et moi je n'ai pas eu de mise à jour qui arrange tout, malheureusement...

il te faut donc la faire,
comment as-tu installé qarte ?
par téléchargements des .deb
ou par le ppa

http://ppa.launchpad.net/vincent-vandevyvre/vvv/ubuntu trusty main 

Cordialement
Michel
___
Ubuntu 22.04 sur Clevo N141WU

Hors ligne

#7 Le 09/09/2014, à 12:36

vibratoire

Re : Problèmes avec Qarte

Je ne sais même plus (oups), je crois que j'ai suivi le tuto ubuntu ici présent : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=861411&p=1
A moins que ce ne soit par la logithèque tout simplement, puisque je viens de voir que c'est sélectionné dans la mienne : "Arte TV Browser qarte"

ça marchait bien, sans problèmes et puis voilà... ça ne marche plus...

Dernière modification par vibratoire (Le 09/09/2014, à 12:43)


« Alors cette troisième guerre mondiale ça vient oui ou merde ?i ».(Cavanna et Wolinsky -Charlie Hebdo, vers les années 1970) - "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles" Hommage à ceux qui osent encore parler et qui perpétuent une vieille tradition dans ce pays : la liberté d'expression

Hors ligne

#8 Le 09/09/2014, à 14:10

vibratoire

Re : Problèmes avec Qarte

En fait je viens de réinstaller Qarte en suivant bien ce tuto http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=861411&p=1
et ça remarche...


« Alors cette troisième guerre mondiale ça vient oui ou merde ?i ».(Cavanna et Wolinsky -Charlie Hebdo, vers les années 1970) - "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles" Hommage à ceux qui osent encore parler et qui perpétuent une vieille tradition dans ce pays : la liberté d'expression

Hors ligne