Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/05/2008, à 20:11

tuxidermiste

gDesklets - CountDown 2

Bonjour à tous,

Voilà j'installe aujourd'hui gDesklets, je procède donc à l'installation des paquets gdesklets et gdesklets-data (pour avoir directement des desklets installés.

J'ajoute l'horloge, aucun problème.
J'ajoute un truc de citations, aucun problème.

J'ajoute le CountDown2 et là j'ai une fenêtre d'erreur, mais le desklets apparait quand même, mais il reste vide, impossible d'en paramétrer la date ou autre.

Voici la fenetre d'erreur :

Aucun contrôle n'a été trouvé pour l'interface ITime:7qktelp6tw29ve5p8q3lxn6bs-2
/usr/share/gdesklets/Displays/countdown/countdown2.display

Ceci signifie qu'une fonctionnalité ne sera pas disponible pendant l'exécution.

Le détail :

/usr/share/gdesklets/Displays/countdown/countdown2.display                           
>   1 currentTime = get_control('ITime:7qktelp6tw29ve5p8q3lxn6bs-2')

Ensuite je clique sur OK, une deuxième fenêtre d'erreur :

Erreur d'exécution
/usr/share/gdesklets/Displays/countdown/countdown2.display

Une erreur est survenue pendant l'exécution d'un desklet.

Le détail :

name 'currentTime' is not defined                                                    
/usr/share/gdesklets/Displays/countdown/countdown2.script                            
  162                           remaining = sd + " " + st                            
  163                                                                                
  164                           Dsp.daysLabel.value = sd                             
  165                           Dsp.timeLabel.value = st                             
  166                                                                                
> 167 currentTime.bind("time", theTimer)

J'ai déjà essayé des astuces pour installer python2.4, changer les en-tête des fichiers /usr/lib/gdesklets/gdesklets-* en rajoutant 2.4, etc etc

Mais je n'arrive pas à faire fonctionner ce desklets :'(
J'ai d'autres erreurs avec par exemple celui de la batterie mais là c'est concernant la localisation d'un fichier d'infos de la batterie et ce n'est pas bien important.

Donc si quelqu'un pouvait m'aider à faire fonctionner le CountDown smile Merci beaucoup wink

ps: j'ai déjà essayé de prendre celui du site gdesklets.de (le countdown) et c'est pareil.
ps2: d'après ce que j'ai compris, l'affichage du desklet est présent, mais pas le code pour le faire fonctionner (son contenu).

Dernière modification par tuxidermiste (Le 24/05/2008, à 20:12)


Sony VAIO VPCEB2M1E + Kubuntu 11.10

Hors ligne

#2 Le 25/05/2008, à 14:26

Opui

Re : gDesklets - CountDown 2

Hey,

j'avais le même problème que toi.
Il faut remplacer dans le code source la ligne

<control id="currentTime" interface="ITime:7qktelp6tw29ve5p8q3lxn6bs-2"/>

par

<control id="currentTime" interface="ITime:5oak91gpdt1dyiepbqmn48plp-2"/>

et ça devrait fonctionner correctement smile:)

#3 Le 25/05/2008, à 22:05

tuxidermiste

Re : gDesklets - CountDown 2

Merci beaucoup Opui smile

Cependant, où puis-je modifier le code source du Desklet ? Car j'ai installé le paquet gdesklets-data plutôt que d'installer le Desklet manuellement à partir d'une archive téléchargée sur le site.

Du coup mes Desklets ne se trouvent pas (ceux installés par le paquet gdesklets-data) dans le dossier ~/.gdesklets/ (j'ai regardé dans tout les sous-dossiers je pense).

Merci de ton aide, je vais continuer à chercher en attendant ta réponse pour trouver ce fichu code source tongue


Sony VAIO VPCEB2M1E + Kubuntu 11.10

Hors ligne

#4 Le 25/05/2008, à 22:16

tuxidermiste

Re : gDesklets - CountDown 2

Voilà après avoir regardé dans le controls.reg du dossier registre dans le .gdesklets de mon home, j'ai trouvé que les fichiers des contrôles se trouvaient dans les dossiers Controls et Displays des deux dossiers suivants :

/usr/lib/gdesklets/
/usr/share/gdesklets/

Le CountDown2 se trouve chez moi dans /usr/share/gdesklets/Displays/countdown (pour les fichiers du display, le Controle étant dans le dossier /usr/share/gdesklets/Controls/CountDown2/ mais je n'en ai pas besoin).

J'édite donc le fichier avec des droits d'administrations (après en avoir fait une sauvegarde) :

/usr/share/gdesklets/Displays/countdown$ gksudo gedit countdown2.display

Et je change la ligne comme indiqué par Opui.

Je redémarre gDesklets, et ... (je met la suite après avoir redémarré ma session tongue)

Et ça marche parfaitement tongue

Je ne sais pas comment tu as trouvé cette astuce Obui mais un tout grand merci, j'espère que ce post servira à d'autres smile

Dernière modification par tuxidermiste (Le 25/05/2008, à 22:20)


Sony VAIO VPCEB2M1E + Kubuntu 11.10

Hors ligne

#5 Le 27/06/2008, à 14:16

Don Redhorse

Re : gDesklets - CountDown 2

Merci a tuxidermiste pour avoir soulevé le problème et à Obui pour l'avoir résolu.
Celà m'a été très utile ayant eu le même problème.

wink

Hors ligne

#6 Le 06/10/2010, à 14:47

joranlg

Re : gDesklets - CountDown 2

Merci beaucoup... De même ayant eu le même problème cette solution m'a permis de le résoudre...

Hors ligne