Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/01/2006, à 13:08

AlisonHell

Windaube

Récemment, les codes d'erreurs non-Documentés suivants concernant WindowsXP ont été découverts.

MicroSoft ne les ayant pas documentés dans son manuel, les voila répandus sur le net :
WinErr: 003 Espace Disque insuffisant - Espace libre de 200Mo seulement
WinErr: 006 Réserve pour de futures erreurs par nos développeurs
WinErr: 010 Keyboard not found... press any key
WinErr: 011 Erreur à l'enregistrement des erreurs. Les erreurs suivantes seront perdues
WinErr: 012 Windows s'est éteint correctement
WinErr: 013 Ceci terminera votre session Windows. Voulez-vous rejouer ?
WinErr: 014 Windows non trouve. Vérifiez qu'il est bien installe sur votre disque dur...   

Humour.com


Sur ubuntu depuis Novembre 2005. Une chose est sure je suis pas près de changer.

Hors ligne

#2 Le 23/01/2006, à 13:26

Bobbybionic

Re : Windaube

Snif snif snif... Hum, je hume le modérateur perplex wink
Va falloir se tenir pour éviter le troll là, parce que ça part mal !


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#3 Le 23/01/2006, à 13:28

yeKcim

Re : Windaube

Bobbybionic > Bien senti. Je suis a l'affut.


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#4 Le 23/01/2006, à 13:35

Bobbybionic

Re : Windaube

yeKcim a écrit :

Bobbybionic > Bien senti. Je suis a l'affut.

Je sais j'ai un flair imparable big_smile

Edit : ça aurait fait mieux avec "Bobbybionic > Bien senti. Je suis a l'arret." wink

Dernière modification par Bobbybionic (Le 23/01/2006, à 13:36)


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#5 Le 23/01/2006, à 13:41

jpaul

Re : Windaube

Je vais chercher le transat, je l'ai laissé sur PCINpact... qui veut des pop corns? big_smile


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#6 Le 23/01/2006, à 15:10

spook

Re : Windaube

jpaul a écrit :

Je vais chercher le transat, je l'ai laissé sur PCINpact... qui veut des pop corns? big_smile

Moi j'en prendrai bien un pot s'il te plaît le temps moi aussi d'aller récupérer mon transat sur PcInpact.
Allez moi je ramène la glaciére avec les bières. ^^


"Si nos ennemis sont le mal, et que nous sommes les ennemis de nos ennemis, alors sommes nous le mal." Robert Nesta Marley (Bob Marley)
PC fixe: Dual boot Debian Sid - Xfce 4.6 (90mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
PC Portable du taf: Ubuntu Maverick - Gnome (110mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
http://www.flickr.com/photos/guillaumus62/

Hors ligne

#7 Le 23/01/2006, à 15:24

AlisonHell

Re : Windaube

selon wikipedia

Les objectifs d'un troll peuvent être multiples et variés, allant du simple jeu à la volonté d'imposer ses idées, ou même à la tentative de détruire l'intérêt d'un forum.

dans le café des membres ce ci n'est pas un troll. bon d'accord c un talc (truc a la con) mais un de temps en temps ca peut pas faire de mal.


Sur ubuntu depuis Novembre 2005. Une chose est sure je suis pas près de changer.

Hors ligne

#8 Le 23/01/2006, à 15:42

spook

Re : Windaube

Faudrait que quelqu'un se décide à participer avant qu'on tombe en rade de bières et de pop-corn et que ce troll euh pardon talc ou sujet.... enfin on c'est pas trop ce que c'est, finisse par être fermé par un modo. lol


"Si nos ennemis sont le mal, et que nous sommes les ennemis de nos ennemis, alors sommes nous le mal." Robert Nesta Marley (Bob Marley)
PC fixe: Dual boot Debian Sid - Xfce 4.6 (90mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
PC Portable du taf: Ubuntu Maverick - Gnome (110mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
http://www.flickr.com/photos/guillaumus62/

Hors ligne

#9 Le 23/01/2006, à 15:43

Bedbug105

Re : Windaube

Hé ! J'ai une idée wink

Et si on créeait un post avec des adresses de sites anti-windows, vers lesquels tout le monde pourrait se rendre pour se défouler et ainsi éviter de polluer de manière récurrente le forum avec des posts anti-windows (le prend pas personnellement AlisonHell). Au tout début de ma conversion Windows -> Linux, je trouvais cela amusant de tirer sur Windows à tout bout de champs. Mais j'avoue que plus je m'immerge dans le monde du libre et plus je suis tolérant à l'égard des autres sytèmes et de leurs utilisateurs. (paradoxal peut-être ?)
Après tout, nous aurons beau nous moquer à souhait, Linux n'est pas non plus exempt de difficultés et d'obstacles, et je trouve que dénigrer Windows en vantant systématiquement le "miracle" Linux, c'est manquer un peu de tolérance et d'esprit d'ouverture (et peut-être aussi perdre la capacité de se remettre en question). Donc pitié ne jouons pas le jeu de Windows en l'insultant de manière récurrente, et concentrons notre temps et notre énergie à améliorer notre distribution préférée smile

C'est-y pas une bonne idée ?

EDIT : j'avoue qu'en écrivant ce post, j'ai eu une petite pensée pour l'équipe de modération (dont yeKcim) qui, le pauvre, va devoir perdre son temps à surveiller l'évolution d'un "débat" initialement stérile et dont l'issue risque de se situer quelque part entre le pugilat général, le point Godwin et la fermeture pure et simple du topic.

Sinon, je voulais aussi rajouter pendant que j'y suis, que si il y a beaucoup de membres inscrits qui "traînent" sur ce forum, il y a également beaucoup d'invités et de personnes qui prennent contact avec Ubuntu par l'intermédiaire du forum. Je ne sais pas trop quelle image on donne de nous même en intitulant un post Windows dans lequel on se moque implicitement des utilisateurs de ce système. Nul doute que ce genre de comportement n'incite pas vraiment à rejoindre la communauté du libre ni à installer Ubuntu.

Dernière modification par Bedbug105 (Le 23/01/2006, à 16:03)


"Une bonne partie de la population ne fait aucun effort de réflexion, et ce n'est pas parti pour s'arranger. Alors ou bien on lutte pour une cause perdue et on y perd sa santé, ou bien on essaie de prendre les choses comme elles sont et de s'y faire" - Frank Zappa (1940-1993)

Hors ligne

#10 Le 23/01/2006, à 16:13

xxc

Re : Windaube

Bedbug105 : Bien parlé.
D'ailleurs la majorité d'entre nous on certainement pu découvrir le monde libre et les systèmes GNU/linux à partir d'une machine fonctionnant sous windows...

Hors ligne

#11 Le 23/01/2006, à 17:36

Black_pignouf

Re : Windaube

Faudrait peut-être créer une section "Trolls" avec des sous-sections
-"KDE/Gnome"
-"Windows pas bien"
-"VIM/Emacs"
et visible que par les inscrits au forum ayant un certain nombre de posts.
Ca éviterait de faire peur aux nouveaux-venus! big_smile

Dernière modification par Black_pignouf (Le 23/01/2006, à 18:38)

Hors ligne

#12 Le 23/01/2006, à 18:15

lut!n

Re : Windaube

+1 Black_Pingouf big_smile

Hors ligne

#13 Le 23/01/2006, à 18:16

tomtom

Re : Windaube

j'avais pas lu au début,jepensaisque c'était sérieux, mais enfait, c'est assez  rigolo !! je pense pas que ca risque de partir en troll, c une blague comme une autre, rien de méchant !

Hors ligne

#14 Le 23/01/2006, à 20:52

requiem

Re : Windaube

Black_pignouf a écrit :

Faudrait peut-être créer une section "Trolls" avec des sous-sections

Mais qui c'est le plus fort ? L'éléphant ou le rhinocéros ?


Le problème avec Linux, ce n'est pas Linux, c'est le linuxien

Hors ligne

#15 Le 23/01/2006, à 21:09

bmac

Re : Windaube

Windows mon cul, la liberté ma bite


Je ne connai pas Billou maaaais tu devrais te surveller question de fair play ; >>>Linux que ce soit deb  buntun, mépis est les autres ''voire qebec.os'' et windows ne marche pas si mal qur     ça!!
meme si je n' utilise debian depuis Woody  mes gosses sont accros a win pour les jeux !!!

Hors ligne

#16 Le 23/01/2006, à 21:26

AlexandreP

Re : Windaube

Black_pignouf a écrit :

Faudrait peut-être créer une section "Trolls" [...] visible que par les inscrits au forum ayant un certain nombre de posts.

T'es méchant, tu veux pas partager tes trolls avec les gamins! tongue


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#17 Le 24/01/2006, à 10:04

Crétin

Re : Windaube

Il manque la rubrique "Nantes en Bretagne/Nantes dans les pays de la Loire" aussi.


A touché le fond mais creuse encore.

Hors ligne

#18 Le 24/01/2006, à 10:18

alain_72

Re : Windaube

Ouais...

Et puis "c'est qui qui a la plus grosse ?" ça manque aussi...


ubuntu Breezy Badger 5.10 - kernel linux-K7
AMD Athlon XP 2600 - 512 Mo DDR - HD 80 Go (/) HD 160 Go (/home)
Nvidia Geforce FX 5200 128 Mo
adresse jabber : linux.ubuntu@jabber.org

Hors ligne

#19 Le 24/01/2006, à 19:03

Bobbybionic

Re : Windaube

Bon là je crois que le Yekcim de chasse n'est plus à l'arret et qu'il va organiser un vote pour la fermeture de ce... talc-troll.
wink


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#20 Le 24/01/2006, à 19:05

Corwin of Amber

Re : Windaube

J'adore les méta-topic de méta-trollage

Hors ligne

#21 Le 24/01/2006, à 19:08

jpaul

Re : Windaube

Black_pignouf a écrit :

Faudrait peut-être créer une section "Trolls" avec des sous-sections
-"KDE/Gnome"
-"Windows pas bien"
-"VIM/Emacs"
et visible que par les inscrits au forum ayant un certain nombre de posts.
Ca éviterait de faire peur aux nouveaux-venus! big_smile

Que serait un troll s'il est réglementé?
On est pas dans un Zoo ^^


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#22 Le 25/01/2006, à 01:41

skateinmars

Re : Windaube

alain_72 a écrit :

Ouais...

Et puis "c'est qui qui a la plus grosse ?" ça manque aussi...

duree d'uptime bien sur roll

Hors ligne

#23 Le 25/01/2006, à 13:13

fyzmesa

Re : Windaube

nantes est dans les pays de la loire bien sûre, mais bon si quelques bretons souhaites se dire que c'est en bretagne, pas de problème, du moment qu'ils ne taguent pas ma maison avec BREIZH.

Bref, ça risque pas de troller ici, on a presque oublier le sujet quand on arrive au bas de la page, lol


Vous allez vous aimez les uns les autres b***** de m****!!!

Hors ligne

#24 Le 25/01/2006, à 15:05

spook

Re : Windaube

RAPPEL:

AlisonHell a écrit :

Récemment, les codes d'erreurs non-Documentés suivants concernant WindowsXP ont été découverts.

MicroSoft ne les ayant pas documentés dans son manuel, les voila répandus sur le net :
WinErr: 003 Espace Disque insuffisant - Espace libre de 200Mo seulement
WinErr: 006 Réserve pour de futures erreurs par nos développeurs
WinErr: 010 Keyboard not found... press any key
WinErr: 011 Erreur à l'enregistrement des erreurs. Les erreurs suivantes seront perdues
WinErr: 012 Windows s'est éteint correctement
WinErr: 013 Ceci terminera votre session Windows. Voulez-vous rejouer ?
WinErr: 014 Windows non trouve. Vérifiez qu'il est bien installe sur votre disque dur...   

Humour.com

big_smile


"Si nos ennemis sont le mal, et que nous sommes les ennemis de nos ennemis, alors sommes nous le mal." Robert Nesta Marley (Bob Marley)
PC fixe: Dual boot Debian Sid - Xfce 4.6 (90mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
PC Portable du taf: Ubuntu Maverick - Gnome (110mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
http://www.flickr.com/photos/guillaumus62/

Hors ligne