Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/09/2014, à 18:35

ilas

[RESOLU]Problèmes d'affichage suite installation pilotes propriétaires

Bonjour,
j'ai installé sur une vieille machine UBuntu 14.04LTS (32bits) en coexistence avec XP.
Vu que je possède une RAdeon X1950pro, j'ai essayé d'installer un jeu pour voir si ça fonctionnait (via steam). Mais rien à faire, les fonctions 3d ne fonctionnent pas.
J'ai alors installé un pilote propriétaire via la logithèque Ubuntu (parce qu'aucun pilote n’apparaissait dans pilotes additionnels, je ne sais pas pourquoi), et là, c'est la cata. J'arrive jusque sur le bureau, mais je n'ai que le fond d'écran qui s'affiche. Aucun icône, barre d'outils ou quoique ce soit ne s'affiche. Impossible de faire une quelconque action comme aller dans la logithèque Ubuntu pour désinstaller les pilotes, par exemple. Je ne peux strictement rien faire, même pas faire appel à la console.
Comment faire pour revenir aux pilotes libres? Depuis le Grub et les options avancées?
Merci d'avance pour votre aide.

Dernière modification par ilas (Le 10/09/2014, à 18:08)

Hors ligne

#2 Le 08/09/2014, à 22:29

alca94

Re : [RESOLU]Problèmes d'affichage suite installation pilotes propriétaires

Bonsoir
Pouvez lancer le terminal CTRL+ALT+T puis tapez

software-center 

supprimer le pilote que vous avez mis en allant dans historique ----> Supprimer puis redémarrer le PC


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#3 Le 09/09/2014, à 14:20

ilas

Re : [RESOLU]Problèmes d'affichage suite installation pilotes propriétaires

Merci.
Mais en fait j'ai fait une réinstallation complète. Par contre, je ne remets pas les pilotes propriétaires.

Hors ligne

#4 Le 09/09/2014, à 19:15

alca94

Re : [RESOLU]Problèmes d'affichage suite installation pilotes propriétaires

Par contre, je ne remets pas les pilotes propriétaires.

Si l'affichage vous convient

Si vous considérez votre problème réglé veuillez l'indiquer,en reprenant votre premier Message et en cliquant sur modifier (en bas a droite)
puis reprendre le titre et METTRE DEVANT  =  [ RESOLU ]  Gros problème d'affichage suite installation de pilotes propriétaires
merci


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne