Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2951 Le 09/09/2014, à 14:32

Elzen

Re : Le fort fort ancien et fort fort vénérable ordre du TdCT, LXVe édition

C'est une erreur classique de désigner comme « programmation orientée objet » tout ce qui touche à la programmation et inclue la notion objet. Les différents points qui sont évoqués dans cette section du plan sont relatifs à la notion d'objet, mais n'ont rien de spécifique à l'orienté objet.

Sinon, @Le Rouge : ça dépend probablement des facs et tout, mais faire apprendre l'algorithmique et manipuler le bas niveau, ça fait partie des objectifs à Bac+1/+2. C'est après que ça disparaît.

Hors ligne

#2952 Le 09/09/2014, à 14:35

Dr Le Rouge

Re : Le fort fort ancien et fort fort vénérable ordre du TdCT, LXVe édition

À vue de nez c'est un cours de programmation totalement dénué d'algorithmique ; ce qui n'est pas scandaleux si il y a un autre cours dédié. Ça enseigne comment passer de l'algorithme abstrait au programme compilé qui implémente le-dit algorithme en utilisant a priori une approche orientée objet, rien de plus, rien de moins (et c'est pas rien).


(et dans le monde de la crypto symmétrique, personne ne fait de Java tongue)


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#2953 Le 09/09/2014, à 14:48

Arcans

Re : Le fort fort ancien et fort fort vénérable ordre du TdCT, LXVe édition

Elzen a écrit :

C'est une erreur classique de désigner comme « programmation orientée objet » tout ce qui touche à la programmation et inclue la notion objet. Les différents points qui sont évoqués dans cette section du plan sont relatifs à la notion d'objet, mais n'ont rien de spécifique à l'orienté objet.

Ok.

Le Rouge a écrit :

À vue de nez c'est un cours de programmation totalement dénué d'algorithmique ; ce qui n'est pas scandaleux si il y a un autre cours dédié.

Il y a.

Le Rouge a écrit :

(et dans le monde de la crypto symmétrique, personne ne fait de Java tongue)

Je doute que l’idée de ce cours soit de faire de la crypto symmétrique. tongue

Dernière modification par Arcans (Le 09/09/2014, à 14:50)


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#2954 Le 09/09/2014, à 14:58

Dr Le Rouge

Re : Le fort fort ancien et fort fort vénérable ordre du TdCT, LXVe édition

Peuh.


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#2955 Le 09/09/2014, à 15:00

Arcans

Re : Le fort fort ancien et fort fort vénérable ordre du TdCT, LXVe édition

Si tu veux aller t’en plaindre auprès des autorités compétentes, tu peux. Je serais même curieux de suivre ça. smile


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#2956 Le 09/09/2014, à 15:10

Dr Le Rouge

Re : Le fort fort ancien et fort fort vénérable ordre du TdCT, LXVe édition

La nation Belge fait bien ce qu'elle veut de ces padawans, c'est pas mon problème tongue


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#2957 Le 09/09/2014, à 15:14

Arcans

Re : Le fort fort ancien et fort fort vénérable ordre du TdCT, LXVe édition

“ces ? tongue

Et c’est pas ton problème, c’est pas ton problème… Au vu des liens incestueux entre la famille royale et ta famille grand-ducale, ça peut bien être ton problème. tongue


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#2958 Le 09/09/2014, à 15:26

Dr Le Rouge

Re : Le fort fort ancien et fort fort vénérable ordre du TdCT, LXVe édition

Arcans a écrit :

“ces ? tongue

Licence artistique tongue

Et c’est pas ton problème, c’est pas ton problème… Au vu des liens incestueux entre la famille royale et ta famille grand-ducale, ça peut bien être ton problème. tongue

M'en fous, dans au plus 2 ans et demi (sans doute moins) je squatterai plus chez le-dit duc.


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#2959 Le 09/09/2014, à 15:35

Arcans

Re : Le fort fort ancien et fort fort vénérable ordre du TdCT, LXVe édition

1398458110.jpg

capello.png


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#2960 Le 09/09/2014, à 16:34

Shanx

Re : Le fort fort ancien et fort fort vénérable ordre du TdCT, LXVe édition

Mais pourquoi opposer POO et algorithmie ? J’ai tendance à utiliser les deux à la fois, et ça me semble normal…


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#2961 Le 09/09/2014, à 16:37

Shanx

Re : Le fort fort ancien et fort fort vénérable ordre du TdCT, LXVe édition

Sinon, Arcans tu reprends les cours à la fac ?


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#2962 Le 09/09/2014, à 17:31

edge_one

Re : Le fort fort ancien et fort fort vénérable ordre du TdCT, LXVe édition

Shanx a écrit :

Mais pourquoi opposer POO et algorithmie ? J’ai tendance à utiliser les deux à la fois, et ça me semble normal…

ce n'est pas la même chose. Un algorithme c'est une suite d'opération pour de la POO tu est obligé de passer par un interprétateur (qui ensuite compile) un algorithme c'est vieux comme le zéro, pour résoudre une équation du premier ordre ou une ou faire une décomposition en série de fourrier tu utilises des algos mais avec ton stylo, la machine de Turing ou Enigma (pour chiffrer) ou une règle à calculer.

quand quelqu'un utilises un environnement de développement l'algo est toujours valable mais il est interprété par un logiciel que ce soit orienté objet du C ou du basic.

Hors ligne

#2963 Le 09/09/2014, à 17:42

Arcans

Re : Le fort fort ancien et fort fort vénérable ordre du TdCT, LXVe édition

Shanx a écrit :

Sinon, Arcans tu reprends les cours à la fac ?

On va mettre tout ça au conditionnel, mais l’idée de suivre quelques cours en élève libre avec une amie circule oui. Et je mets l’emphase sur le conditionnel.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#2964 Le 09/09/2014, à 18:30

Sir Na Kraïou

Re : Le fort fort ancien et fort fort vénérable ordre du TdCT, LXVe édition

Putain de bordel de merde, fait chier ! mad Qu’ai-je fait pour mériter un TEL sort ?! yikes


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#2965 Le 09/09/2014, à 18:30

Sir Na Kraïou

Re : Le fort fort ancien et fort fort vénérable ordre du TdCT, LXVe édition

Et en plus, on m’a dit que j’avais l’air timide, alors que pas du tout. 1319145345.gif


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#2966 Le 09/09/2014, à 18:32

The Uploader

Re : Le fort fort ancien et fort fort vénérable ordre du TdCT, LXVe édition

Le Rouge a écrit :

L'usage de Java est très courant en entreprise et est utilisé par Android donc ça fait mieux sur le CV. Surtout, ma théorie est que c'est un symptôme d'un grand changement dans la fonction de développeur : avant, il fallait pouvoir pondre des algorithmes efficaces. Maintenant, il faut aller chercher la librairie qui va bien et comprendre comment fonctionne l'API qu'il faut utiliser. Mine de rien, c'est des compétences assez différentes et les secondes ont pris le pas sur les premières : combien de développeur d'applications pour smartphone/web contre combien de développeur bas niveau ?

Du coup, les gens commencent par du Java au lieu de faire du lisp, du pascal ou du C.

Tout se perd mon bon monsieur.

Yép : The Perils of JavaSchools :
http://www.joelonsoftware.com/articles/ … hools.html


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#2967 Le 09/09/2014, à 18:47

PPdM

Re : Le fort fort ancien et fort fort vénérable ordre du TdCT, LXVe édition

na kraïou a écrit :

Et en plus, on m’a dit que j’avais l’air timide, alors que pas du tout. http://pix.tdct.org/upload/original/1319145345.gif

Ben si, souvent l’agressivité sert a cacher un timidité plus ou moins prononcée !


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2968 Le 09/09/2014, à 18:50

Dr Le Rouge

Re : Le fort fort ancien et fort fort vénérable ordre du TdCT, LXVe édition

Kraïou est timide, c'est même pour ça qu'il est mignon tongue


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#2969 Le 09/09/2014, à 18:53

Sir Na Kraïou

Re : Le fort fort ancien et fort fort vénérable ordre du TdCT, LXVe édition

PPdM a écrit :
na kraïou a écrit :

Et en plus, on m’a dit que j’avais l’air timide, alors que pas du tout. 1319145345.gif

Ben si, souvent l’agressivité sert a cacher un timidité plus ou moins prononcée !

Mais chuis pas agressif ! yikes

Le Rouge a écrit :

Kraïou est timide, c'est même pour ça qu'il est mignon tongue

Mais chuis pas mignon ! yikes

Dernière modification par na kraïou (Le 09/09/2014, à 18:54)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#2970 Le 09/09/2014, à 19:00

Arcans

Re : Le fort fort ancien et fort fort vénérable ordre du TdCT, LXVe édition

Les chatons de tigre, fusse-t-il de papier, sont toujours trop choupi-mimi. *-*


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#2971 Le 09/09/2014, à 19:21

Sir Na Kraïou

Re : Le fort fort ancien et fort fort vénérable ordre du TdCT, LXVe édition

Mais chuis pas un chaton de tigre, fusse-t-il de papier ! yikes


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#2972 Le 09/09/2014, à 19:56

PPdM

Re : Le fort fort ancien et fort fort vénérable ordre du TdCT, LXVe édition

Mais tu es choupi-mimi, parait-il !! tongue


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2973 Le 09/09/2014, à 19:58

Sir Na Kraïou

Re : Le fort fort ancien et fort fort vénérable ordre du TdCT, LXVe édition

C’est d’la calomnie ! yikes


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#2974 Le 09/09/2014, à 20:07

PPdM

Re : Le fort fort ancien et fort fort vénérable ordre du TdCT, LXVe édition

On va dire ça !! lol


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2975 Le 09/09/2014, à 20:24

Compte anonymisé

Re : Le fort fort ancien et fort fort vénérable ordre du TdCT, LXVe édition

@Pépé : je descends à Port Saint Louis le 20 avec ma douce, j'ai un rdv, puis une 'tite rencontre en suivant, je te ferais signe, si le planning le permets et que t'es dispo, qu'on se boivent une 'tite bière ensemble (on reste le week-end, on arrivera peut-être à trouver un moment pour faire le crochet dans ton coin)

Dernière modification par golgoth42 (Le 09/09/2014, à 20:25)