Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/05/2008, à 22:50

Pierre_381

Installation de Ubuntu 7.10

Bonjour,

je suis en train d'installer Ubuntu 7.10 à partir d'un Live CD car je n'arrive pas à télécharger le DVD d'isntallation.
Une fois que j'ai booté sur le CD Ubuntu se lance et je clique sur Install. l'installation commence et après avoir sélectrionné le clavier (France - Alternative) elle reste coincé à 46% dans l'exam des disques...
Est-ce que quelqu'un peut m'aider? ça serait cool!
Merci

Pierre

#2 Le 24/05/2008, à 22:52

Benjdev

Re : Installation de Ubuntu 7.10

Donne des détails... config? Type d'install ? (dualboot, simple boot...) as-tu vérifié l'intégrité de ton CD ?...
[EDIT]Pourquoi la 7.10 d'ailleurs ?...

Dernière modification par Benjdev (Le 24/05/2008, à 22:57)


Boire du café empêche de dormir. Par contre, dormir empêche de boire du café. "L'excellent du chat", Geluck
Fibré, chez red... Enfin, internet une semaine sur deux quoi !
coinbase.com/join/devine_za3?

Hors ligne

#3 Le 24/05/2008, à 23:24

FIXXE

Re : Installation de Ubuntu 7.10

bon, moi je suis tout neuf. Je suis sur XP et j'ai téléchargé Ubuntu 8.04. Pas de pb de gravure. Ensuite comme demandé j'ai lancé l'installation depuis le CD, j'ai choisi "installer sans rien changer", j'ai choisi "Français" puis c'est parti mais, ce n'est pas arrivé. Au bout de quelques instants je n'avais que des lignes verticales colorées sur mon écran. Las d'attendre j'ai du éteindre mon ordi, redemarrer et c'est revenu sur XP. Qu'est ce que j'ai t'il fait de pas bien t'il ?

Hors ligne

#4 Le 24/05/2008, à 23:34

Benjdev

Re : Installation de Ubuntu 7.10

Oulà... faudrait peut-être ouvrir ton topic...

Bon, tu avais XP d'installé... mais avais-tu une partition de libre ?
Commence par lire la doc : http://doc.ubuntu-fr.org/windows

Pour résumer :
- fais toutes les sauvegardes des trucs sensibles (ton rapport de thèse, le mail de ta convoc' pour ton prochain entretien d'embauche...etc lol ) et un défrag' de ton Win***, suppression des fichiers temporaires, etc...
- lance le live puis ouvre une console (dans Applications > Accessoires > Terminal) et fais:

sudo gparted

et diminue ta partition windows de quelques Go (au moins 4 pour Hardy) que tu laisses en "non alloués". (il faut valider les actions dans Edition > Appliquer avant de quitter Garted...)

- relance alors ton liveCD et choisi d'utiliser tout l'espace disponible (qui sera partitionné automatiquement) pour faire ton install.

Normalement, 15mn plus tard tu as un dualboot XP/Ubuntu.

Mais avant tout : LIS LA DOC si tu ne veux pas avoir de soucis et faire les choses proprement. wink

Dernière modification par Benjdev (Le 24/05/2008, à 23:37)


Boire du café empêche de dormir. Par contre, dormir empêche de boire du café. "L'excellent du chat", Geluck
Fibré, chez red... Enfin, internet une semaine sur deux quoi !
coinbase.com/join/devine_za3?

Hors ligne

#5 Le 24/05/2008, à 23:48

Pierre_381

Re : Installation de Ubuntu 7.10

en fait, j'ai deux disques durs (2 Maxtor de 80Go).
J'avais déjà installé Mandriva 2008 sur un des deux et je n'arrivais pas à installer Ubuntu sur celui-ci en maitre. Donc je l'ai débranché et je l'installe maintenant sur le deuxième qui est vierge et ça marche.
Donc je vais faire ça.
Merci quand même
Pierre

#6 Le 24/05/2008, à 23:55

Benjdev

Re : Installation de Ubuntu 7.10

Cool si ça marche !

Enjoy yourself with Ubuntu ! big_smile


Boire du café empêche de dormir. Par contre, dormir empêche de boire du café. "L'excellent du chat", Geluck
Fibré, chez red... Enfin, internet une semaine sur deux quoi !
coinbase.com/join/devine_za3?

Hors ligne