Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/03/2014, à 12:14

gabure

E-mail par téléphone satellite IRIDIUM

Bonjour,
Je ne sais pas si ma question est bien à sa place mais je n'arrive pas à trouver mieux.
Je fonctionne sous Ubuntu depuis plusieurs années mais je suis encore ignorant en matière de logiciels libres. Je navigue et je prévois un départ en grand voyage fin mai. En mer, j'utilise un téléphone satellite IRIDIUM . Il permet d'émettre et de recevoir des mails en utilisant un logiciel de gestion de courrier et de compression : SkyFile qui ne tourne que sous windows. J'utilise le lecteur de cartes OpenCPN qui est installé sur mon ordi sous Ubuntu. Je reçois donc, à bord, des fichiers météo .grib sous windows que je voudrais visualiser avec OpenCPN sous Ubuntu. Connaissez-vous un équivalent à SkyFile fonctionnant sous Ubuntu? Un gestionnaire de courrier ordinaire ne convient pas car il faut une compression élevée des messages et une gestion des interruptions de communication et des reprises permettant d'économiser sur le temps de communication téléphonique très cher.
Merci,
Gabure

Hors ligne

#2 Le 09/09/2014, à 23:18

devouzamoi

Re : E-mail par téléphone satellite IRIDIUM

Même problème, même question juste histoire de relancer.
Merci.

Hors ligne

#3 Le 09/09/2014, à 23:29

PPdM

Re : E-mail par téléphone satellite IRIDIUM


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne