Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/05/2008, à 13:40

rom1vigo

Problème taux de rafraichissement !

Bonjour à tous

Je possède un portable HP pavillon dv 9518 et je viens d'installer Ubuntu 8.04 Hardu Heron (non sans mal d'ailleurs tongue ).
Je sais qu'il éxistait des problème de reconaissance de carte graphique avec cette catégorie de portable sous gusty et je pensais que le problème serait resolu avec cette nouvelle version mais ce n'est malheureusement pas le cas.
Je vous éxplique mon problème : j'ai enfin reussi à mettre la bonne resolution pour mon écran (1440*900) cependant il y a un problème au niveau du rafraichissement, l'écran "saute" toutes les 5 secondes. De plus j'ai remarqué une chose étrange, lorsque je vais dans paramètres de résolution d'écran la résolution est bien de 1440*900 mais la valeur du taux de rafraichissement est tout simplement suréaliste : -2147483 HZ et je ne peux pas changer cette valeur.
De plus lorsque j'essai d'installer le pilote d'accéleration graphique nvidia le message suivant apparait :
"Veuillez insérer le cédérom nommé :
Ubuntu 8.04 _Hardy Heron_ - Release i386 (20080422.2)
dans le lecteur /cdrom/"
n'y a-t-il pas moyen de proceder à cette installation via internet?

Voila j'éspère que mon éxplication n'est pas trop vague smile.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

PS: ma carte graphique est une  Geforce 8400M GS  (128mo de mémoire)

Hors ligne

#2 Le 24/05/2008, à 14:40

necroluckyboy

Re : Problème taux de rafraichissement !

Salut,

Pour ne pas avoir à utiliser le CD, décoche le dans "sources de logiciel"
Pour ta Carte Graphique, un petit coup de doc :
http://doc.ubuntu-fr.org/nvidia
http://doc.ubuntu-fr.org/acceleration_graphique

Hors ligne

#3 Le 24/05/2008, à 16:22

rom1vigo

Re : Problème taux de rafraichissement !

Merci necroluckyboy, graçe à toi j'ai reussi à installler le pilote d'accéleration graphique nvidia!
Malheureusement ce dernier ne marche pas du tout vu qu'un fois installer ubuntu ne boot qu'en mode graphique basse résolution (le pied:p)
Pour ce qui est des deux docs dont tu m'as fourni le lien je test ça d'ici peu et reposte un message après.

Hors ligne

#4 Le 24/05/2008, à 18:49

rom1vigo

Re : Problème taux de rafraichissement !

Bon voila j'ai tester les différentes manips sans succés : à chaque fois il redémarre en mode graphique basse résolution, je reste ouvert à toutes propositions !!

Hors ligne

#5 Le 24/05/2008, à 21:05

necroluckyboy

Re : Problème taux de rafraichissement !

Bonsoir,
As tu testé le pilote nvidia-glx-new ? Normalement, c'est le pilote qui supporte le mieux ta CG. (GeForce 8400M GS     0x0427, n'est ce pas ?)

Dernière modification par necroluckyboy (Le 24/05/2008, à 21:07)

Hors ligne

#6 Le 25/05/2008, à 00:18

rom1vigo

Re : Problème taux de rafraichissement !

Oui j'ai tester ce pilote et lors du reboot il redémarre en mode graphique basse résolution!
Du coup de suis obligé de restaurer l'ancien fichier.

Hors ligne

#7 Le 25/05/2008, à 00:33

necroluckyboy

Re : Problème taux de rafraichissement !

Il y a peut-être une version particulière du pilote en fonction de ton chipset. Désolé, je ne pourrai t'aider beaucoup plus loin, je ne connais pas du tout Nvidia.

Hors ligne