Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/09/2014, à 17:31

Harlcore

[resolu] Ameliorer la commande chmod

Bonjour a tous !
Excusez-moi pour les accents, je suis sous qwerty tongue

Sous MacOS, le chmod prend le parametre -h qui dereference un lien symbolique et permet de le modifier directement. Apres quelques recherches, freeBSD permet egalement de rajouter ce fameux parametre, mais pas ubuntu.

Avant toute chose, je sais que ca ne sert a rien de changer les droits pour un lien symbolique, mais il se trouve que j'ai besoin de le faire pour la realisation d'un exercice (c'est un peu tordu comme histoire donc je ne m'etalerai pas).

Face a ce probleme, je me demande s'il est possible de recuperer le code source du chmod freeBSD, le compiler et le mettre a la place du chmod ubuntu (pour obtenir ce fameux -h). Comme je debute sous linux et que je n'ai pas envie de tout casser, je me tourne vers vous pour avoir vos avis et vos conseils smile

Dernière modification par Harlcore (Le 10/09/2014, à 00:01)

Hors ligne

#2 Le 08/09/2014, à 18:20

xabilon

Re : [resolu] Ameliorer la commande chmod

Salut

Un peu de lecture sur le pourquoi du comment : http://lists.gnu.org/archive/html/bug-c … 00086.html
En fait, si j'ai bien compris, c'est inhérent à Linux.
En revanche, chown accepte l'option -h

Edit : la commande lchmod incluse dans le paquet gnulib pourrait peut-être faire l'affaire...

Dernière modification par xabilon (Le 08/09/2014, à 18:29)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 08/09/2014, à 18:46

wido

Re : [resolu] Ameliorer la commande chmod

Bonjour,
pour info sous arch, je ne l'ai pas non plus.

Hors ligne

#4 Le 09/09/2014, à 04:26

nesthib

Re : [resolu] Ameliorer la commande chmod

Compiler une variante de chmod ne résoudra pas le (faux) problème. C'est au niveau de l'appel système que le changement des permissions n'est pas possible wink


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#5 Le 10/09/2014, à 00:01

Harlcore

Re : [resolu] Ameliorer la commande chmod

nesthib a écrit :

Compiler une variante de chmod ne résoudra pas le (faux) problème. C'est au niveau de l'appel système que le changement des permissions n'est pas possible wink

Ok merci smile

Hors ligne