Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 24/03/2008, à 11:52

thierrybo

Re : Besoin de testeurs pour Pap'rass

Si çà peut aider quelque un, j'ai modifié le code pour ne pas avoir à choisir à chaque fois la résolution et le mode si on utilise la même chose. Je précise que j'ai tatonné, je ne connais pas python :

après la ligne 408 j'ai rajouté :

        self.scanner.mode = 'Gray'
        self.scanner.resolution = 150

J'ai remplacé la ligne 421 par :

        self.choixMode.set_active(1)

et al ligne 435 par :

        self.choixReso.set_active(1)

De cette manière j'ai mes choix par défaut.

Hors ligne

#27 Le 24/03/2008, à 18:16

bipede

Re : Besoin de testeurs pour Pap'rass

thierrybo a écrit :

Si çà peut aider quelque un, j'ai modifié le code pour ne pas avoir à choisir à chaque fois la résolution et le mode si on utilise la même chose. Je précise que j'ai tatonné, je ne connais pas python :

après la ligne 408 j'ai rajouté :

        self.scanner.mode = 'Gray'
        self.scanner.resolution = 150

J'ai remplacé la ligne 421 par :

        self.choixMode.set_active(1)

et al ligne 435 par :

        self.choixReso.set_active(1)

De cette manière j'ai mes choix par défaut.

Une version 0.5 de pap'rass est disponible à l'endroit habituel.
Elle inclut:
- La présentation du plan de classement trié alphabétiquement dans la recherche
- La sauvegarde automatique des derniers paramètres utilisés pour le scanner
- La remise à classer d'un document qui aurait été mal classé
Pour ceux qui utilisent déjà le produit, seul le fichier paprass.py est requis pour passer à la nouvelle version.

J'attends toujours des retours des utilisateurs pour continuer à faire évoluer le produit...


Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.

Mon site: Les contributions du bipède

Hors ligne

#28 Le 29/03/2008, à 17:07

thierrybo

Re : Besoin de testeurs pour Pap'rass

Bonjour,

super, le tri alpha enfin, et la mémorisation du dernier choix de résolution de scan. Toutefois çà ne marche pas pour le choix du scanner (ou tu ne l'as pas modifié ?), il prend toujours le 1er.

Dans les propositions d'améliorations :

- on ne peut pas modifier le nom d'un document une fois créé ? Je le fais directement dans sqlite
- Toujours dans la diminution du nombre de click, quans on clique sur "Scanner", quel est l'intérêt de l'étape intermédiaire "Commencer", pourquoi ne pas directement arriver sur "Choix du scanner" ?
- Pareil pour "Classer" ...

Thierry B.

Hors ligne

#29 Le 31/03/2008, à 18:02

bipede

Re : Besoin de testeurs pour Pap'rass

thierrybo a écrit :

Bonjour,

super, le tri alpha enfin, et la mémorisation du dernier choix de résolution de scan. Toutefois çà ne marche pas pour le choix du scanner (ou tu ne l'as pas modifié ?), il prend toujours le 1er.

Dans les propositions d'améliorations :

- on ne peut pas modifier le nom d'un document une fois créé ? Je le fais directement dans sqlite
- Toujours dans la diminution du nombre de click, quans on clique sur "Scanner", quel est l'intérêt de l'étape intermédiaire "Commencer", pourquoi ne pas directement arriver sur "Choix du scanner" ?
- Pareil pour "Classer" ...

Thierry B.

Le petit bug de mémorisation du scanner est résolu, et tes trois propositions ont été intégrées...

La version 1.0 (première finale) est dispo sur mon site...


Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.

Mon site: Les contributions du bipède

Hors ligne

#30 Le 06/04/2008, à 14:37

bipede

Re : Besoin de testeurs pour Pap'rass

La version 1.1 de Pap'rass est disponible ici.
Elle permet de classer ou supprimer plusieurs documents d'un coup depuis le module "classement".


Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.

Mon site: Les contributions du bipède

Hors ligne

#31 Le 24/05/2008, à 18:36

bipede

Re : Besoin de testeurs pour Pap'rass

Pap'rass version 2.0 est disponible...

C'est une version majeure, car entièrement réécrite en wxPython et disponible en paquet deb (merci à manatlan pour son génial py2deb).

Pourquoi wxPython ?
Parce qu'avec pyGtk, le rendu sous KDE était horrible, et guère plus réjouissant sous Win32.

J'ai testé sous les trois environnements (gnome, MsWin et KDE) ce qui m'a permis d'optimiser mon code de façon à ce qu'il soit rigoureusement le même quelque soit la plate-forme, et que le rendu soit identique. J'ai également intégré le visualiseur d'images au cœur de l'application à l'intérieur de panneaux étirables.

Au passage, j'ai réparé deux ou trois petit bugs mineurs qui ne m'avaient pas été signalés.

Le deb est récupérable à cet endroit.

Une fois ouvert avec GDebi, il installe toutes les dépendances (python, imaging, sane, wxpython, reportlab) non encore présente, installe paprass sous /usr/share/paprass et crée une entrée dans le menu Applications>bureautique.

Le répertoire caché .paprass-data est créé dans le home/user dès la première utilisation.

Pour utiliser cette nouvelle version sans rien perdre de ses données, il faut copier le répertoire data de l'ancienne installation dans le répertoire .paprass-data de la nouvelle après avoir lancé paprass une fois, ainsi que le fichier paprass.cfg.

J'attends vos retours wink


Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.

Mon site: Les contributions du bipède

Hors ligne

#32 Le 24/05/2008, à 19:17

wxfg

Re : Besoin de testeurs pour Pap'rass

Hello

C'est bien pratique comme petit soft, et pourquoi ne pas avoir implémenter un scanner de fichiers PDF ou autre?...
j'en ai une centaine, pas marrant de les collecter un à un. j'ai abandonné au 20°

Et également, c'est limité uniquement aux pdf? pas d'autres formats supportés? (odt, chm...rtf?)
Sinon sympa mais limité.

@++

#33 Le 24/05/2008, à 19:46

bipede

Re : Besoin de testeurs pour Pap'rass

wxfg a écrit :

Hello

C'est bien pratique comme petit soft, et pourquoi ne pas avoir implémenter un scanner de fichiers PDF ou autre?...
j'en ai une centaine, pas marrant de les collecter un à un. j'ai abandonné au 20°

Et également, c'est limité uniquement aux pdf? pas d'autres formats supportés? (odt, chm...rtf?)
Sinon sympa mais limité.

@++

Ce que tu appelles "un scanner de fichiers pdf ou autre" c'est quoi ?
Un traitement par lots ?

ce soft permet de classer des pdf, des fichiers open office, des fichiers texte, des png, des jpeg, des tiff, des bmp... Il ne me semble pas connaître une seule GED capable de gérer autant de documents hétérogènes... Quant aux rtf et chm, c'est tout simplement du format propriétaire dont je n'avais pas la moindre envie de m'occuper.

Restons dans le raisonnable... C'est un outil open-source de GED personnelle qui ne prétend pas régler les problèmes d'archivage des entreprises..


Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.

Mon site: Les contributions du bipède

Hors ligne

#34 Le 24/05/2008, à 19:56

sdgf

Re : Besoin de testeurs pour Pap'rass

Re,

Je ne souhaitais pas critiquer ton travail ni son utilité certaine...
Simplement que pour une véritable bibliothèque (+ 250 pdf, 80 chm) je ne me vois pas les saisir un à un. (les pdf)

Par scanner, j'entendais la possibilité de choix multiple lors de la sélection, ou un find permettant d'inclure après un oui ou non les fichiers collectés.

J'ai vu après que tu avais ajouté le supports de certains formats, odt, rtf...
mais je t'avoue que j'ai peu de docs en png... wink

Je veux bien transformer mes chm en png, mais je ne suis pas certain que ce soit judicieux à la consultation lol

Sinon, je le repete, je trouve que ton appli est bien sympa, j'ai juste été confonté immédiatement à ces points qui sont pour moi, bien embêtant ..

#35 Le 25/05/2008, à 08:57

bipede

Re : Besoin de testeurs pour Pap'rass

sdgf a écrit :

Je ne souhaitais pas critiquer ton travail ni son utilité certaine...

J'accepte parfaitement la critique, à condition qu'elle soit constructive et permette de faire avancer le logiciel.

sdgf a écrit :

Simplement que pour une véritable bibliothèque (+ 250 pdf, 80 chm) je ne me vois pas les saisir un à un. (les pdf)

Par scanner, j'entendais la possibilité de choix multiple lors de la sélection, ou un find permettant d'inclure après un oui ou non les fichiers collectés.

Pap'rass est conçu pour un classement au fil de l'eau, et ne comporte pas de fonctionnalités de reprise de masse de documents existants.
Je vais voir si il est possible de créer un module pratique pour ça. A noter que la saisie d'un titre de document sera toujours obligatoire pour chaque document.

sdgf a écrit :

Je veux bien transformer mes chm en png, mais je ne suis pas certain que ce soit judicieux à la consultation lol

Pour ce qui concerne les .chm, s'agissant un format propriétaire Microsoft non utilisé sur les autres plates-formes, je n'avais pas envisagé de les inclure. J'ai vu maintenant que des softs existent à présent sous GNU/Linux pour y accéder, et je vais donc étudier le problème.


Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.

Mon site: Les contributions du bipède

Hors ligne

#36 Le 25/05/2008, à 13:55

dsfg@

Re : Besoin de testeurs pour Pap'rass

Bonjour Bipede

Tu vas me trouver lourd, mais bon, tu voulais des testeurs, t'as un râleur lol

Quand tu accèdes à un fichier via pap'rass, celui ci se grise...jusqu'à la fermeture du document ouvert. Donc c'est également impossible d'ouvrir plusieurs fichiers en consultation via pa'rass hmm

Bon Dimanche big_smile

#37 Le 25/05/2008, à 16:31

bipede

Re : Besoin de testeurs pour Pap'rass

Un executable pour Windows est à présent disponible pour Pap'rass 2.00.
Il suffit de récupérer le zip situé à cet endroit, d'en extraire le répertoire paprass et de double-cliquer sur paprass.exe.
Aucune autre installation n'est requise.
les données seront placées sous "c:\Documents and Settings\NomUtilisateur\paprass-data\".


Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.

Mon site: Les contributions du bipède

Hors ligne

#38 Le 29/05/2008, à 17:44

jeremix

Re : Besoin de testeurs pour Pap'rass

Salut, super ce logiciel! wink
J'ai un problème avec le choix des résolutions, je ne peux choisir que 75 ou 1200, ce qui correspond au mini et au maxi des choix de résolutions dans xsane (il y en a 14 entre les deux).
Que faut il modifier dans le programme pour avoir les 16 choix de résolution dans pap'rass?

p.s.: 75 = qualité toute moche.
       1200 = pc qui plante.


ubuntucounter user 8236

Hors ligne

#39 Le 29/05/2008, à 20:05

bipede

Re : Besoin de testeurs pour Pap'rass

jeremix a écrit :

Salut, super ce logiciel! wink
J'ai un problème avec le choix des résolutions, je ne peux choisir que 75 ou 1200, ce qui correspond au mini et au maxi des choix de résolutions dans xsane (il y en a 14 entre les deux).
Que faut il modifier dans le programme pour avoir les 16 choix de résolution dans pap'rass?

p.s.: 75 = qualité toute moche.
       1200 = pc qui plante.

Malheureusement, c'est ce que renvoie ton scanner à l'initialisation de python-sane.
Ce que je peux faire, c'est autoriser l'utilisateur à saisir une autre valeur que celles qui sont renvoyées...
Mais ça se fera à ses risque et péril.

Dernière modification par bipede (Le 30/05/2008, à 08:53)


Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.

Mon site: Les contributions du bipède

Hors ligne

#40 Le 30/05/2008, à 10:30

aleph

Re : Besoin de testeurs pour Pap'rass

> bipede

Eh bien félicitations. Téléchargé, dézippé et lancé l'application en moins de temps qu'il n'en faut pour écrire ce message sur une plateforme w2k + sp4.

Un petit point dont tu n'a pas conscience. Le nombre de dll système du couple Python/wxPython est minimal, moins d'une dizaine. wxPython depuis la version 2.7.1 utilise gdiplus.dll (gestion des couleurs, alpha, ...). Voir changes.txt. Hors, il se trouve qu'un utilisateur sous Windows 2000 (ou < XP) n'est pas en possession de cette bibliothèque.

Que faire ?
- soit tu l'inclus dans ta distribution et elle sera utilisée en local dans le dossier de paperasse, problème analogue à msvcrt de Python
- soit tu informes ton utilisateur de la nécessité de cette bibliotèque. Ce que fait par ex. scribus.

Il est évident que je possède cette bibliothèque sur mon système. Je ne la mets cependant volontairement pas dans un dossier système pour me faire penser à ceci quand je développe des applications. Ce qui dans l'exemple de pap'rass s'est révélé être judicieux !

Il est vrai que les dinosaures soue w2k comment à se faire rare.

#41 Le 30/05/2008, à 10:30

jeremix

Re : Besoin de testeurs pour Pap'rass

bipede a écrit :

Malheureusement, c'est ce que renvoie ton scanner à l'initialisation de python-sane.
Ce que je peux faire, c'est autoriser l'utilisateur à saisir une autre valeur que celles qui sont renvoyées...
Mais ça se fera à ses risque et péril.

Oui, ça m'intéresse, mais quand tu dit à nos risques et périls, c'est seulement si je tape une valeur inexistante qu'il y aura des problèmes!


ubuntucounter user 8236

Hors ligne

#42 Le 30/05/2008, à 10:52

bipede

Re : Besoin de testeurs pour Pap'rass

jeremix a écrit :

Oui, ça m'intéresse, mais quand tu dit à nos risques et périls, c'est seulement si je tape une valeur inexistante qu'il y aura des problèmes!

C'est tout à fait ça, et je ne connais pas les incidences techniques que ça pourrait avoir sur le scanner si une valeur non supportée lui était envoyée...


Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.

Mon site: Les contributions du bipède

Hors ligne

#43 Le 30/05/2008, à 11:14

jeremix

Re : Besoin de testeurs pour Pap'rass

bipede a écrit :

C'est tout à fait ça, et je ne connais pas les incidences techniques que ça pourrait avoir sur le scanner si une valeur non supportée lui était envoyée...

Je suis prêt à prendre le risque, malgré que mon scanner n'a même pas deux mois.:lol:
Donne moi la démarche à suivre (si c'est pas trop compliqué, j'y connais pas grand chose en programmation) pour modifier le programme, plutôt que de mettre une version de pap'rass, sur le forum, qui pourrait nuire à d'autres.


ubuntucounter user 8236

Hors ligne

#44 Le 30/05/2008, à 12:00

bipede

Re : Besoin de testeurs pour Pap'rass

> jeremix
Si tu ne connais pas trop la programmation ça risque d'être un peu compliqué, car il y a des interactions entre plusieurs fonctionnalités qu'il faut prendre en compte...
Ce weekend j'apporterai la modification avec un message mise en garde des utilisateurs, car je pense que ce problème de résolution peut en intéresser plus d'un.
En attendant tu peux toujours numériser avec xsane et importer tes documents avec la fonction d'ajout...

> aleph
Que me conseilles-tu de faire ?
Si j'inclus la dll dans mon package elle risque d'être obsolète pour des systèmes récents non ?


Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.

Mon site: Les contributions du bipède

Hors ligne

#45 Le 30/05/2008, à 15:17

aleph

Re : Besoin de testeurs pour Pap'rass

> bipede

> Si j'inclus la dll dans mon package elle risque d'être obsolète pour des systèmes récents non ?

Je n'ai de loin pas les compétences pour juger la valeur intrinsèque d'une gdiplus. Les bibliothèques win32 passent pour être très stables et stabilisées. gdiplus n'est pas une nouvelle version, mais un ajout dans le monde win32. C'est d'ailleurs là dessus que reposent wxPython, Python, pyGTK ou pyQt. Donc, pas trop de problème de ce côté.

> Que me conseilles-tu de faire ?

La recherche des bibliothèques dll de Windows s'effectue d'abord dans le dossier de l'application, puis après ...(je ne sais plus). Grosso modo, comme le fait le sys.path de Python. Certaines applications la distribuent, d'autre pas. Le font, par ex, Nero express, OOo2.4, Cabri Géométrie, wxPython 2.8.x ansi et unicode. wxPython 2.6.x ne le fait pas (forcément).

Moi, j'inclus la version livrée avec wxPython. Dans py2exe, une ligne comme

 (".", ["C:\\Python25\\Lib\\site-packages\\wx-2.8-msw-ansi\\wx\\gdiplus.dll"]),

Je l'inclus plus "parce que wxPython le fait" que par conviction technique. Sur la mailing list des devs wxWidgets/wxPython, je n'ai jamais vu de plainte concernant gdiplus, si ce n'est son absence, mais c'était il y a deux ans.

#46 Le 30/05/2008, à 17:21

denis56

Re : Besoin de testeurs pour Pap'rass

Le 21 12 2007 bipede a écrit :

J'ai complètement revu le code l'application PyGed qui s'appelle maintenant Pap'rass.

Salut Bipede

Je réalise aujourd'hui que j'ai deux trains de retard. Mais c'est de ta faute bipede ! Pyged tourne chez moi comme une pendule depuis...                     depuis que je l'ai téléchargé !!!
Pourquoi voudrais-tu que je cherche mieux ?

bon c'est vrai que les .odt avec quelques autres ça ne peut que servir...
Promis je teste dès que je peux mais, avant la saison ça va être chaud !!!

Et merci encore pour ce soft.


Debian Jessie souvent, Xubuntu parfois,
Bénévole @ Rhizomes

Hors ligne

#47 Le 31/05/2008, à 09:50

thierrybo

Re : Besoin de testeurs pour Pap'rass

Bonjour Bipede,

excellent travail ! Je viens de l'installer il y a 2 minutes, et la 1ère chose qui m'a sauté au yeux est que tu as enlevé le classement par ordre alphabétique que tu avais implémenté à ma demande dans la version 1.1 hmm

Hors ligne

#48 Le 31/05/2008, à 14:41

bipede

Re : Besoin de testeurs pour Pap'rass

Bonjour à tous,

> thierrybo
Le classement alphabétique est toujours actif... Mais en y regardant de près, je me suis aperçu que les libellés commençant par une majuscule sont systématiquement classés par SQLITE avant ceux commençant par une lettre minuscule avec la clause SQL ORDER BY.
J'ai donc écrit une petite fonction personnelle qui corrige ça.

> jeremix
J'ai fait le boulot. Si dans la liste des résolutions à choisir tu choisis "Autres..." le soft te demande la valeur que tu veux imposer.
Si cette valeur est acceptée par ton scanner, il la prend, sinon, il prend la valeur valide la plus proche.

> denis56
Si tu veux passer à paprass, contactes-moi, de façon à se qu'on s'assure que tu retrouveras toutes tes billes.

La nouvelle version de Pap'rass est la 2.01 et elle est disponible en deb à cet endroit. L'installation par GDebi met à jour l'ancienne version sans toucher aux données.


Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.

Mon site: Les contributions du bipède

Hors ligne

#49 Le 31/05/2008, à 17:56

thierrybo

Re : Besoin de testeurs pour Pap'rass

En fait tu as raison, sauf que je n'avais pas remarqué que le tri alpha n'est pas actif partout, en particulier l'écran -> Configurer -> Définir le plan de classement
et -> Classer -> Classer le document

Hors ligne

#50 Le 06/06/2008, à 13:48

jeremix

Re : Besoin de testeurs pour Pap'rass

Merci bipede wink


ubuntucounter user 8236

Hors ligne