Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/09/2014, à 19:16

Super4babacool

Problème au lancement de Minecraft

J'ai installé ubuntu la première fois il y a environ un mois, puis j'avais installé Minecraft dessus, et tout avais bien marché.
Ensuite, j'ai réinstallé quelque jour plus tard ubuntu, j'ai eu des problèmes des cartes graphiques (en trop bidouillant), mais normalement depuis tout est redevenu normal.
Hier j'ai installé Minecraft, et Java, tout c'est bien passé, le launcher se lance bien, télécharge bien Minecraft puis se ferme, mais il se ré ouvre une dizaine de seconde plus tard avec un crash report :

---- Minecraft Crash Report ----
// Hey, that tickles! Hehehe!

Time: 08/09/14 19:54
Description: Initializing game

java.lang.ExceptionInInitializerError
    at bsu.ao(SourceFile:549)
    at bsu.aj(SourceFile:350)
    at bsu.a(SourceFile:299)
    at net.minecraft.client.main.Main.main(SourceFile:120)
Caused by: java.lang.RuntimeException: org.lwjgl.LWJGLException: No modes available
    at org.lwjgl.opengl.Display.<clinit>(Display.java:141)
    ... 4 more
Caused by: org.lwjgl.LWJGLException: No modes available
    at org.lwjgl.opengl.LinuxDisplay.init(LinuxDisplay.java:727)
    at org.lwjgl.opengl.Display.<clinit>(Display.java:138)
    ... 4 more


A detailed walkthrough of the error, its code path and all known details is as follows:
---------------------------------------------------------------------------------------

-- Head --
Stacktrace:
    at bsu.ao(SourceFile:549)
    at bsu.aj(SourceFile:350)

-- Initialization --
Details:
Stacktrace:
    at bsu.a(SourceFile:299)
    at net.minecraft.client.main.Main.main(SourceFile:120)

-- System Details --
Details:
    Minecraft Version: 1.8
    Operating System: Linux (i386) version 3.13.0-35-generic
    Java Version: 1.7.0_65, Oracle Corporation
    Java VM Version: OpenJDK Server VM (mixed mode), Oracle Corporation
    Memory: 111707384 bytes (106 MB) / 163848192 bytes (156 MB) up to 523501568 bytes (499 MB)
    JVM Flags: 5 total; -Xmx512M -XX:+UseConcMarkSweepGC -XX:+CMSIncrementalMode -XX:-UseAdaptiveSizePolicy -Xmn128M
    IntCache: cache: 0, tcache: 0, allocated: 0, tallocated: 0
    Launched Version: 1.8
    LWJGL: 2.9.1
    OpenGL: ~~ERROR~~ RuntimeException: No OpenGL context found in the current thread.
    GL Caps:
    Using VBOs: No
    Is Modded: Probably not. Jar signature remains and client brand is untouched.
    Type: Client (map_client.txt)
    Resource Packs: []
    Current Language: ~~ERROR~~ NullPointerException: null
    Profiler Position: N/A (disabled)

J'ai réinstallé Java, Minecraft, j'ai check openGL avec cette commande : glxinfo | grep "direct rendering"
Tout est bien.
J'ai aussi cherché sur internet, je n'ai rien trouvé, sauf un bug de mojang très similaire au mien mais de 2013 : https://bugs.mojang.com/browse/MC-38177

Si vous avez besoin de connaître certains paramètre de mon ordinateur, dites moi comment les avoir.

Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 08/09/2014, à 20:14

abelthorne

Re : Problème au lancement de Minecraft

glxinfo te dit bien "yes" pour le direct rendering ? Est-ce que d'autres jeux en 3D fonctionnent ? Est-ce que glxgears se lance ?

Là, en tout cas, il te dit qu'il n'arrive pas à initialiser OpenGL, donc c'est vraiment un problème de carte graphique.

Hors ligne

#3 Le 10/09/2014, à 11:52

Super4babacool

Re : Problème au lancement de Minecraft

Oui j'arrive a jouer avec d'autre jeux 3D, comme team fortress 2 par exemple.
Le problème que j'ai eu avec ma carte graphique est que au début, TF2 avait des lags important, alors dans "logiciel & mises à jour", j'ai pris un pilote propriétaire : fglrx (a la place du serveur X X.Org), et la, quand j'ai rallumé mon ordinateur, je suis tombé sur une fenêtre sur fond noir disant que mon ordi marchais en "low graphique mode", et je n'avais accès qu'a la console, j'ai modifier le fichier Xorg a la main, en remettant le premier pilote.
Depuis ça, le seul changement que j'ai remarqué, c'est que quand je me connecte (en lançant mon ordi, pas en revenant d'une veille), la fenêtre au milieu à droite a disparue, et j'entre mon mot de passe dans le vide.

Hors ligne

#4 Le 10/09/2014, à 13:36

abelthorne

Re : Problème au lancement de Minecraft

Y a quand même un souci de pilote graphique qu'il faudrait régler, là. Commence par donner le contenu de ton dossier /etc/X11 (ls /etc/X11) ; précise aussi quel modèle de carte graphique tu as dans ton PC (dans le doute : lspci | grep VGA).

Hors ligne

#5 Le 10/09/2014, à 13:41

Super4babacool

Re : Problème au lancement de Minecraft

super4babacool@super4babacoolPC:~$ ls /etc/X11/
app-defaults             xorg.conf                      Xreset
core                     xorg.conf.08272014             Xreset.d
cursors                  xorg.conf-backup-140827170503  Xresources
default-display-manager  xorg.conf-backup-140827170626  Xsession
fonts                    xorg.conf-backup-140827171139  Xsession.d
rgb.txt                  xorg.conf-backup-140827173308  Xsession.options
X                        xorg.conf-backup-140827174739  xsm
xinit                    xorg.conf-backup-140827230400  Xwrapper.config
xkb                      xorg.conf.failsafe

super4babacool@super4babacoolPC:~$ lspci | grep VGA
00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation Core Processor Integrated Graphics Controller (rev 02)
01:00.0 VGA compatible controller: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] Park [Mobility Radeon HD 5430/5450/5470]

Hors ligne

#6 Le 10/09/2014, à 14:07

abelthorne

Re : Problème au lancement de Minecraft

Ah. Là, ça se complique : c'est un portable avec un système hybrique Intel/ATI et j'y connais rien, je voudrais pas te faire faire de connerie. Je pense que tu devrais ouvrir un nouveau sujet dans la section Affichage & cartes graphiques en détaillant ton problème de pilote (et le fait que tu n'aies plus l'écran de LightDM qui s'affiche, si j'ai bien suivi).

Concrètement, ce genre de système a deux puces graphiques : une adaptée au jeu mais qui consomme beaucoup (dans ton cas, une AMD/ATI) et une plus basique pour l'utilisation courante/bureautique qui permet d'avoir la batterie qui tient plus longtemps (puce Intel). Ce qu'il se passe vraisemblablement, c'est que certains jeux détectent bien la puce adaptée et le système bascule dessus, tandis que ce n'est pas le cas de Minecraft et il essaie de se lancer en utilisant la puce graphique basique qui n'est pas suffisante pour lui.

Hors ligne