Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/12/2013, à 20:33

yvan49

imprimante reconnu/impression impossible

Bonsoir à tous et à toutes,

Malgré mes deux heures de recherches et de manipulation en tout genre je n'arrive  toujours pas à imprimer avec ma nouvelle imprimante fraîchement acheté ce jours qui est une hp 2540 deskjet.

J'ai procédé de la manière suivante, paramètre/ imprimante/ajouter imprimante/ il me la détecte en usb, mais me propose des choix recommandé tel que le pilote 2500 CM , l'installation est ok mais pas d'impression de page test.

J'ai absolument besoin de numériser des documents très important et que je dois envoyer dans les plus bref délais donc j'attends votre aide car je ne sais plus quoi faire.

Merci à vous pour votre aide, je reste connecté toute la soirée.

Hors ligne

#2 Le 18/12/2013, à 20:43

gl38

Re : imprimante reconnu/impression impossible

As-tu installé hplip et hplip-gui ?
Le paquet hplip-gui contient hp-toolbox qui ouvre une fenêtre qui liste le matériel HP et permet de le configurer.
D'après le site de HP tout doit marcher.
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#3 Le 18/12/2013, à 20:56

yvan49

Re : imprimante reconnu/impression impossible

Oui mais je n' y comprends pas grand chose.

Dernière modification par yvan49 (Le 18/12/2013, à 20:59)

Hors ligne

#4 Le 18/12/2013, à 21:03

yvan49

Re : imprimante reconnu/impression impossible

lorsque je lance hpilp , il me propose de détecter façon de dire mon imprimante , je choisis ubs et il me repond "no devis found"

Hors ligne

#5 Le 18/12/2013, à 22:04

yvan49

Re : imprimante reconnu/impression impossible

S'il vous plait il me faut vraiment de l'aide, j'ai besoin de la marche à suivre car j'ai téléchargé le fichier hplip-3.13.11(1).run directement sur le site de hp mais je ne sais pas quoi en faire .

Hors ligne

#6 Le 18/12/2013, à 22:34

yvan49

Re : imprimante reconnu/impression impossible

Bon pas de réponse, je vous remercie quand même et vais aller l'échanger et prendre autre chose.

Bonne soirée

Yvan

Hors ligne

#7 Le 18/12/2013, à 22:40

gl38

Re : imprimante reconnu/impression impossible

Je ne crois pas que ce soit utile, le paquet hplip est installé par défaut sur une distribution normale d'ubuntu depuis plusieurs années.
D'abord quelle est ta version d'Ubuntu ?
Ensuite est-ce que le paquet hplip-gui est installé ?
Si oui, il doit y avoir dans un menu administration un lien vers "HPLIP Toolbox" ou quelque part une icône bleue avec écrit HP dedans. Si tu ne trouves pas, ouvre un terminal et tape

hp-toolbox

En cliquant sur le bouton "Refresh All", ton imprimante doit apparaître.
Il faut regarder ce qu'il y a dans Status et dans Printer Control pour voir si elle est bien en marche et s'il n'y a pas de jobs dans la queue. Il faut supprimer tous les jobs bloqués dans la queue.
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#8 Le 18/12/2013, à 22:57

yvan49

Re : imprimante reconnu/impression impossible

Comme précisé plus haut j'ai bien installer hplip , et lorsque que tape "hp-toolbox" dans le terminal il me lance l'application sans problème mais il ne me trouve rien, et je ne sais pas ce qu'est les jobs dans la queue et comment les supprimer , je suis novice merci dans tenir compte

Yvan

Hors ligne

#9 Le 18/12/2013, à 23:20

yvan49

Re : imprimante reconnu/impression impossible

l'imprimante, est allumé, photocopie des documents, jusque là tout va bien, le pilote est installé mais rien n'imprime que dois je faire ou dois je regardé ??

Hors ligne

#10 Le 18/12/2013, à 23:21

yvan49

Re : imprimante reconnu/impression impossible

l faut regarder ce qu'il y a dans Status et dans Printer Control pour voir si elle est bien en marche et s'il n'y a pas de jobs dans la queue. Il faut supprimer tous les jobs bloqués dans la queue.


tout est vide !! a ces emplacement

Hors ligne

#11 Le 18/12/2013, à 23:48

yvan49

Re : imprimante reconnu/impression impossible

que dois je faire ?? maintenant

Hors ligne

#12 Le 18/12/2013, à 23:59

sounderk

Re : imprimante reconnu/impression impossible

Imprimante  propriété  va voir dans tache d'impression met sur ''color''  soit en ''normal graysclal'' ( si tu veut des impression en noir)
étonnant que ton imprimante ne soit pas reconnu par le système
hptoolbox ne sert a rien , si ce n'est qu'a rajouter une couche de plus pour foutre le bazar
( vire ce qu'on a dit de rajouter; nativement les imprimante HP sont trés bien reconnus par Ubuntu et ces dérivés)..............
au pire tu supprime ton imprimante puis tu la rebranche le système automatiquement la reconnaitra et te la réinstallera
bon courage.

Hors ligne

#13 Le 19/12/2013, à 00:21

yvan49

Re : imprimante reconnu/impression impossible

Merci pour ton aide, mais j'ai solutionné mon problème, tout simplement en installant le pilote proposé par le gestionnaire , j'ai installé le pilote recommandé qui était 2500 cm alors qu'au final j'ai installé dans cette même liste un autre pilote 2448 si ma mémoire est bonne , et le test à été positif, reste plus qu'a tester le scanner.


Bonne soirée

Yvan

Hors ligne

#14 Le 19/12/2013, à 13:50

Shanx

Re : imprimante reconnu/impression impossible

Pour indiquer que ton sujet est résolu, tu peux modifier ton premier message et ajouter [Résolu] au titre. wink


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#15 Le 10/09/2014, à 15:11

Ayral

Re : imprimante reconnu/impression impossible

sounderk a écrit :

nativement les imprimante HP sont trés bien reconnus par Ubuntu et ces dérivés).

Tout à fait d'accord, mais sans vouloir te contredire totalement, il existe des cas (imprimante très récente ou trop ancienne) où le pilote hplip présent dans Ubuntu ne permet pas l'installation. Il faut aller sur le site http://hplipopensource.com/hplip-web/index.html pour récupérer la dernière version de hplip.
La démarche à suivre est alors
- de supprimer l'imprimante installée qui ne marche pas
- de lancer dans un terminal le .run récupéré sur le lien ci-dessus
- de suivre les instructions (en anglais mais c'est très simple)

Et il y a de très fortes probabilités pour que ça marche. hptoolbox etc. effectivement ça ne sert pas à grand chose.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#16 Le 09/09/2015, à 20:53

Luly

Re : imprimante reconnu/impression impossible

Bonjour,

Je me joints à cette discussion car je rencontre moi aussi des problèmes avec plusieurs imprimantes qui ne sont pas reconnues par ma version d ubuntu 14.04 LTS
J'ai auparavant pu configurer plusieurs imprimantes de plusieurs marques (HP, epson etc.) avec toujours reliée un câble USB Mais depuis qqs temps lorsque je souhaite en installer une nouvelle l'impression ne fonctionne pas (pas plus que le scan).
Je m'explique , l'imprimante est bien reconnue, activée (les pilotes ont été installés) je l'ai même mise "par défaut" mais lorsque je souhaite imprimer, ne serait qu une page de test, rien ne se passe.
Le modèle de l'imprimante que je souhaiterai faire fonctionner est une EPSON L210, l'adresse ip dit : localhost.

Merci beaucoup d'avance !!


- Carpe Diem -

Hors ligne

#17 Le 09/09/2015, à 22:05

alca94

Re : imprimante reconnu/impression impossible

Bonsoir

Je m'explique , l'imprimante est bien reconnue, activée (les pilotes ont été installés) je l'ai même mise "par défaut" mais lorsque je souhaite imprimer, ne serait qu une page de test, rien ne se passe.

Vous êtes sur qu'aucun voyant ne clignote sur l'imprimante = Cartouche d'encre vide ou manque de papier

Dernière modification par alca94 (Le 09/09/2015, à 22:05)


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#18 Le 10/09/2015, à 16:26

Luly

Re : imprimante reconnu/impression impossible

Haha !

Oui en fait l’imprimante fonctionne très bien avec deux autres ordinateurs portables windows, merci d'avoir posé la question mais cela ne vient pas d'un dysfonctionnement de l'imprimante smile

Merci !


- Carpe Diem -

Hors ligne

#19 Le 10/09/2015, à 16:49

alca94

Re : imprimante reconnu/impression impossible

et que retourne

dpkg -l | grep -i epson

POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#20 Le 10/09/2015, à 21:19

Luly

Re : imprimante reconnu/impression impossible

Voila la réponse :

[code]Souhait=inconnU/Installé/suppRimé/Purgé/H=à garder
| État=Non/Installé/fichier-Config/dépaqUeté/échec-conFig/H=semi-installé/W=attend-traitement-déclenchements
|/ Err?=(aucune)/besoin Réinstallation (État,Err: majuscule=mauvais)
||/ Nom            Version      Architecture Description
+++-==============-============-============-=================================
ii  grep           2.16-1       amd64        GNU grep, egrep and fgrep
dpkg-query: aucun paquet ne correspond à -i
dpkg-query: aucun paquet ne correspond à epson[/code]

Merci d'avance !

Dernière modification par Luly (Le 18/09/2015, à 22:11)


- Carpe Diem -

Hors ligne