Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 10/09/2014, à 13:19

Brunod

Re : Bruits étranges du disque dur

Bon, je ne sais pas vraiment et je ne pensais jamais dire cela depuis plus de 10 ans sous linux, mais tu serais sous win je te conseillerais de défragmenter.
Pourquoi ?
Le bruit vient du disque; ce n'est pas la rotation qui est constante, ce n'est pas le parcage de la tête sinon il le ferait depuis le début.
Reste les mouvements du bras de lecture. Donc peut-être réorganiser les fichiers système en début de disque pour éviter le bras qui  s'agite pour gérer ses fichiers. Je pensais cela dû à une fragmentation, mais comme le disque est presque vide, ça ne peut pas être ça. 
Si quelqu'un a une idée...


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#52 Le 10/09/2014, à 13:36

william52

Re : Bruits étranges du disque dur

ok brunod ont ma donner un disque dur met question changement je connais rien


Ubuntu 14.04 LTS
4 Go de RAM-processeur Intel® Celeron(R) CPU 847 @ 1.10GHz × 2
carte graphique Intel® Sandybridge Mobile x86/MMX/SSE2

Hors ligne

#53 Le 10/09/2014, à 13:38

Brunod

Re : Bruits étranges du disque dur

Tu peux préciser ? Le branchement, la réinstallation, le transfert du système ... Que veux-tu faire ?


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#54 Le 10/09/2014, à 13:40

PPdM

Re : Bruits étranges du disque dur

Essyes de faire attention a ton orthographe, c'est du a lire et a comprendre.
Tu as un nouveau disque dur, c'est ça ?
Si ou ce que je te conseille c'est d'échanger le DD et de faire une réinstallation propre avec un /home séparé, on récupérera tes données après


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#55 Le 10/09/2014, à 13:44

william52

Re : Bruits étranges du disque dur

bonjour ppdm oui ont ma donner un disque dur. pour brunod pour l'instant je n'ai rien fait encore car je ne connais pas les manipulation a faire alors je ne veux pas faire n'importe quoi


Ubuntu 14.04 LTS
4 Go de RAM-processeur Intel® Celeron(R) CPU 847 @ 1.10GHz × 2
carte graphique Intel® Sandybridge Mobile x86/MMX/SSE2

Hors ligne

#56 Le 10/09/2014, à 16:17

Brunod

Re : Bruits étranges du disque dur

PPdM a écrit :

...je te conseille c'est d'échanger le DD et de faire une réinstallation propre avec un /home séparé, on récupérera tes données après

+1 wink


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne