Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/08/2014, à 11:12

sebh79

crash avec pipelight/silverlight

bonjour

j'ai voulu aller voir une émission en replay sur 6ter ; comme cela ne marchait pas, j'ai vu sur le site d'ubuntu qu'il fallait installer silverlight/pipelight. Ce que j'ai fait. 6 ter marche maintenant très bien mais tout le reste plante au démarrage (jeu, video ...) j'ai la "petite minuterie" qui tourne puis un écran gris avec le message "le plugin a planté....aucun rapport possible). Quand j'ouvre une video dans un nouvel onglet, pendant un petit moment, rien ne se passe, le petit rond orange s'arrête de tourner, je n'ai plus la main sur rien. Quand j'ai de nouveau la main, j'ai le message d'erreur que j'ai donné. j'actualise la page et ça remarche mais c'est pénible, c'est quasiment tout le temps! Donc je voulais désinstallé silverlight/pipelight mais j'ai pas trouvé comment faire.

Je suis sur ubuntu 14.04 LTS

Pouvez vous me dire soit ce qui cloche pour arrêter les bugs soit comment désinstaller silverlight/pipelight.

Merci

Hors ligne

#2 Le 10/08/2014, à 12:10

Coeur Noir

Re : crash avec pipelight/silverlight

Comment l'as-tu installé ?

As-tu un bloqueur de publicité (genre : adblock ou bluehell) dans ton navigateur (Firefox) ?

Dans la barre d'adresse de Firefox, tape about:plugins et dis-nous ce que tu as pour silverlight-plugin et shockwave flash.

Et as-tu jeté un œil par là : http://doc.ubuntu-fr.org/m6replay ?

Dernière modification par Coeur Noir (Le 10/08/2014, à 12:32)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#3 Le 10/08/2014, à 12:35

sebh79

Re : crash avec pipelight/silverlight

Je l'ai installé comme ils l'indiquait sur la page ubuntu (via terminal) avec toutes les étapes :http://doc.ubuntu-fr.org/pipelight installation puis activation

je n'ai pas de bloqueur de pub

silverlight-plugin version 5.1.30214.0 activé
shockwave flash version 13.0.0.214 (fichier libpipelight-flash.so) activé

Hors ligne

#4 Le 10/08/2014, à 13:06

Coeur Noir

Re : crash avec pipelight/silverlight

Bon…

…je cherche de mon côté en même temps et au final les bloqueurs de pub ne semblent pas en cause. Chez moi je n'ai que les directs qui fonctionnent, pas les replay. Sur Firefox comme Chromium/Chrome.

Mais je n'utilise pas flash au travers de pipelight. Donc il te reste un truc à essayer, l'installation de hal (hardware abstraction layer) via un ppa car hal ne fait plus partie des dépôts officiels ubuntu depuis 13.04 (technologie à priori obsolète et remplacée par udev).

installer le dépôt :

sudo add-apt-repository ppa:mjblenner/ppa-hal

mise à jour et installation de hal :

sudo apt-get update && sudo apt-get install hal

création des dossiers relatifs :

sudo mkdir /etc/hal/fdi/preprobe && sudo mkdir /etc/hal/fdi/information

paramètrer hal :

/usr/sbin/hald --daemon=yes --verbose=yes

remise à zéro des paramètres flash :

rm -rf ~/.adobe

sources : http://www.omgubuntu.co.uk/2013/10/fixi … lash-13-10 et http://doc.ubuntu-fr.org/m6replay.

Reste à savoir que M6 a officiellement renoncé à fournir ses service aux utilisateurs de GNU/linux, donc pas trop d'espoir. L'idée, grosso-merdo, c'est de faire croire au site M6 que tu es sous windows ce que fait en théorie pipelight (utilisation de flash et silverlight au travers de wine).

Et puis aussi ça

sebh79 a écrit :

shockwave flash version 13.0.0.214 (fichier libpipelight-flash.so) activé

qui m'étonne sachant que la dernière version de flash est la 14.0.0.145

Dernière modification par Coeur Noir (Le 10/08/2014, à 13:11)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#5 Le 10/08/2014, à 13:29

sebh79

Re : crash avec pipelight/silverlight

ok merci je vais essayer ça...mais je pense qu'il faut que je désinstalle silverlight pour que ça ne plante plus. comment je dois faire ?

Hors ligne

#6 Le 10/08/2014, à 15:47

Coeur Noir

Re : crash avec pipelight/silverlight

Soit via un gestionnaire de paquets, type synaptic, ou via la logithèque Ubuntu.

Ou en ligne de co' un truc du genre :

sudo apt-get --purge pipelight*

DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#7 Le 10/08/2014, à 16:41

sebh79

Re : crash avec pipelight/silverlight

j'ai essayé...il n'y a plus de bug  mais effectivement moi aussi maintenant m6 direct marche mais pas le replay.

merci

Hors ligne

#8 Le 10/08/2014, à 16:48

sebh79

Re : crash avec pipelight/silverlight

j'ai installé une virtualbox aussi... là ça marche mais en sautant, ça manque de fluidité!

Hors ligne

#9 Le 10/08/2014, à 17:19

Coeur Noir

Re : crash avec pipelight/silverlight

Désolé, je ne parviens pas à mieux - te plaindre à M6 ? big_smile


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#10 Le 10/08/2014, à 17:49

sebh79

Re : crash avec pipelight/silverlight

bof ils ne valent pas la peine que je prenne de mon temps pour leur écrire...:D

Hors ligne

#11 Le 11/08/2014, à 13:57

Coeur Noir

Re : crash avec pipelight/silverlight

Tiens, une autre idée (que je ne peux pas tester de suite) :

- utiliser pour ton navigateur une extension qui change le user-agent (le fait passer pour un navigateur sous windows) genre :
https://addons.mozilla.org/en-US/firefo … /blend-in/ pour firefox
https://chrome.google.com/webstore/deta … mgod?hl=fr pour chromium/chrome

Sait-on jamais ?


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#12 Le 12/08/2014, à 18:30

sebh79

Re : crash avec pipelight/silverlight

c'eut été une bonne idée, sauf que le site me dit : "Pour voir cette page, assurez-vous que Adobe Flash Player version 11.1.0 ou supérieur soit installé." avec le logo adobe flash player, qui détecte le système windows et veut donc installer le logiciel pour windows. et pour les autres videos c'est pareil ça ne marche plus. tant pis

Hors ligne

#13 Le 10/09/2014, à 16:33

Coeur Noir

Re : crash avec pipelight/silverlight

Bon et maintenant en réinstallant pipelight pour utiliser les versions windows de flash et silverlight ?


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne