Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/08/2014, à 07:49

yohann liaigre

GIMP et le processeur qui travail (résolu)

Bonjour,
comme bon nombre de personnes sur cette terre qui aime manipuler les images avec un bon logiciel pas trop chère, j'utilise donc GIMP.
C'est pas au niveau de son utilisation mon souci mais au niveau de la consommation excessive du processeur qui va vite à monter en température. Le ventilo s’emballe donc assez vite.
Je voulais savoir si c'était normal qu'il consomme autant de ressource pour seulement traiter une image.
Je précise qu'il y a quelques plugins ajoutés comme G'Mic, Greycstoration et d'autres et que je suis sous XFCE.

En vous remerciant d'avance de vos réponses.

Dernière modification par yohann liaigre (Le 10/09/2014, à 17:22)

Hors ligne

#2 Le 10/09/2014, à 16:09

nam1962

Re : GIMP et le processeur qui travail (résolu)

Passe la section C du tuto dans ma signature et dis nous si ça chauffe moins wink


[ Modéré ]

Hors ligne

#3 Le 10/09/2014, à 16:23

yohann liaigre

Re : GIMP et le processeur qui travail (résolu)

Bonjour et merci de votre réponse.
J'ai trouvé le soucis depuis. J'ai fais une réinstallation de Xubuntu pur en 14.04 qui à remplacé Elementary OS qui est basé sur la version 12.04 ou 12.10 d'Ubuntu. De ce fait j'ai plus mes bureaux d'avant mais j'ai demandé à garder mes documents. De ce fait quelques petits logiciels à rajouter vlc, audacity rien de bien embêtant. Et c'est repartie. Il a même garder mes fichiers thèmes. Depuis plus de surchauffe et Gimp fonctionne nickel.
Pour la suite office, j'ai Libre Office et Kingsoft Office (en Français) qui sont super et gratuit.

Hors ligne

#4 Le 10/09/2014, à 16:41

nam1962

Re : GIMP et le processeur qui travail (résolu)

La section C du tuto Vaut quand même le coup (Et les A et b aussi du coup) smile

Mets [Résolu] dans ton titre, puisque tu as trouvé une solution.


[ Modéré ]

Hors ligne

#5 Le 10/09/2014, à 17:23

yohann liaigre

Re : GIMP et le processeur qui travail (résolu)

Merci! Je voyais pas de bouton mettre en mode résolu et je savais pas comment le mettre.

Hors ligne