Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 10/09/2014, à 18:55

Compte anonymisé

Re : Bluffé par Linux

Babdu89 a écrit :

Bonjour.

L'informatique, c'est comme une maison. Si on rentre avec des chaussures "dégueulasses" dans la cuisine, on risque de prendre un coup de balai !!!.

@+.   Babdu89  .

Moi je compare plutôt l'informatique à un WC public smile

- d'un coté tu as le WC Windows, ultra fréquenté et donc ultra crade
- et de l'autre le WC Linux, bien moins fréquenté donc bien plus sur pour que j'y pose mes fesses sans chopper des saloperies ! lol

#77 Le 11/09/2014, à 08:55

tiramiseb

Re : Bluffé par Linux

Moi je compare plutôt l'informatique à un WC public

Et pourtant la lunette des toilettes est bien plus propre que le pot de cacahuètes posé sur le bar...

Hors ligne

#78 Le 11/09/2014, à 10:36

Zurg

Re : Bluffé par Linux

Mudochon a écrit :
Babdu89 a écrit :

Bonjour.

L'informatique, c'est comme une maison. Si on rentre avec des chaussures "dégueulasses" dans la cuisine, on risque de prendre un coup de balai !!!.

@+.   Babdu89  .

Moi je compare plutôt l'informatique à un WC public smile

- d'un coté tu as le WC Windows, ultra fréquenté et donc ultra crade
- et de l'autre le WC Linux, bien moins fréquenté donc bien plus sur pour que j'y pose mes fesses sans chopper des saloperies ! lol

ce n'est pas qu'une histoire de fréquence d'utilisation, même si les postes sous GNU/Linux était autant utilisé que Windows, il y aura toujours moins de virus car le système est aussi plus sécurisé notamment par le fait que tu n'a pas les droits "super utilisateurs" en session graphique, il faut utiliser "sudo" ou "su root" en console et seul la commande que tu as lancé aura les droits root, pas le reste. Sous Windows pratiquement tout le monde est "administrateur" sur sa session en général donc n'importe quel malware peux s'installer sans demander de mot de passe admin a l'utilisateur.

Hors ligne

#79 Le 11/09/2014, à 12:04

Compte anonymisé

Re : Bluffé par Linux

tiramiseb a écrit :

Et pourtant la lunette des toilettes est bien plus propre que le pot de cacahuètes posé sur le bar...

Et même bien plus propre qu'un clavier d'ordinateur tongue

#80 Le 11/09/2014, à 16:01

Oni_Shadow

Re : Bluffé par Linux

Zurg a écrit :
Mudochon a écrit :
Babdu89 a écrit :

Bonjour.

L'informatique, c'est comme une maison. Si on rentre avec des chaussures "dégueulasses" dans la cuisine, on risque de prendre un coup de balai !!!.

@+.   Babdu89  .

Moi je compare plutôt l'informatique à un WC public smile

- d'un coté tu as le WC Windows, ultra fréquenté et donc ultra crade
- et de l'autre le WC Linux, bien moins fréquenté donc bien plus sur pour que j'y pose mes fesses sans chopper des saloperies ! lol

ce n'est pas qu'une histoire de fréquence d'utilisation, même si les postes sous GNU/Linux était autant utilisé que Windows, il y aura toujours moins de virus car le système est aussi plus sécurisé notamment par le fait que tu n'a pas les droits "super utilisateurs" en session graphique, il faut utiliser "sudo" ou "su root" en console et seul la commande que tu as lancé aura les droits root, pas le reste. Sous Windows pratiquement tout le monde est "administrateur" sur sa session en général donc n'importe quel malware peux s'installer sans demander de mot de passe admin a l'utilisateur.

faut pas exagérer, depuiw windows 7 tu est sous utilisateur 'normal' tout le temps aussi et il faut 'executer en tant qu'admistrateur' pour effectuer certaines actions...
Et puis linux de base n'est pas plus sécurisé, (seulement moins utilisé donc moins d’attaques) je ne dis pas qu'il ne peux pas 'etre plus que windows, juste qu'unbunu ou windows 7 la securité de base c'est en gros la meme chose.
Si les OS sont des toilettes, windows c'est les toilettes turques : moins confortable ! big_smile


Rouillé

Hors ligne

#81 Le 11/09/2014, à 16:06

Brunod

Re : Bluffé par Linux

oni_shadow a écrit :

[...
faut pas exagérer, depuiw windows 7 tu est sous utilisateur 'normal' tout le temps aussi et il faut 'executer en tant qu'admistrateur' pour effectuer certaines actions...
...

Comme je disais, ça fait un moment que je n'ai plus suivi win; mais alors je ne comprends pas comment des virus peuvent encore faire quoi que ce soit à un win si l'utilisateur ne les laisse pas s'exécuter en tant qu'administrateur.


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#82 Le 11/09/2014, à 16:51

slan

Re : Bluffé par Linux

oni_shadow a écrit :
Zurg a écrit :
Mudochon a écrit :

Moi je compare plutôt l'informatique à un WC public smile

- d'un coté tu as le WC Windows, ultra fréquenté et donc ultra crade
- et de l'autre le WC Linux, bien moins fréquenté donc bien plus sur pour que j'y pose mes fesses sans chopper des saloperies ! lol

ce n'est pas qu'une histoire de fréquence d'utilisation, même si les postes sous GNU/Linux était autant utilisé que Windows, il y aura toujours moins de virus car le système est aussi plus sécurisé notamment par le fait que tu n'a pas les droits "super utilisateurs" en session graphique, il faut utiliser "sudo" ou "su root" en console et seul la commande que tu as lancé aura les droits root, pas le reste. Sous Windows pratiquement tout le monde est "administrateur" sur sa session en général donc n'importe quel malware peux s'installer sans demander de mot de passe admin a l'utilisateur.

faut pas exagérer, depuiw windows 7 tu est sous utilisateur 'normal' tout le temps aussi et il faut 'executer en tant qu'admistrateur' pour effectuer certaines actions...
Et puis linux de base n'est pas plus sécurisé, (seulement moins utilisé donc moins d’attaques) je ne dis pas qu'il ne peux pas 'etre plus que windows, juste qu'unbunu ou windows 7 la securité de base c'est en gros la meme chose.
Si les OS sont des toilettes, windows c'est les toilettes turques : moins confortable ! big_smile

c'est depuis Vista
et c'est juste une fenêtre qui dis voulez-vous exécute cette tâche alors que sur Linux on te demande un mot de passe il y a quand même une sacré différence


http://framasoft.org

Hors ligne

#83 Le 11/09/2014, à 18:03

tiramiseb

Re : Bluffé par Linux

et c'est juste une fenêtre qui dis voulez-vous exécute cette tâche

Et à ce que j'en ai vu, ça n'est pas très explicite sur la tâche à exécuter.

Et de toute façon, vu que les utilisateurs cliquent sur "oui" ou "ok" sans lire les messages...

Hors ligne

#84 Le 11/09/2014, à 20:25

PPdM

Re : Bluffé par Linux

slan a écrit :
oni_shadow a écrit :
Zurg a écrit :

ce n'est pas qu'une histoire de fréquence d'utilisation, même si les postes sous GNU/Linux était autant utilisé que Windows, il y aura toujours moins de virus car le système est aussi plus sécurisé notamment par le fait que tu n'a pas les droits "super utilisateurs" en session graphique, il faut utiliser "sudo" ou "su root" en console et seul la commande que tu as lancé aura les droits root, pas le reste. Sous Windows pratiquement tout le monde est "administrateur" sur sa session en général donc n'importe quel malware peux s'installer sans demander de mot de passe admin a l'utilisateur.

faut pas exagérer, depuiw windows 7 tu est sous utilisateur 'normal' tout le temps aussi et il faut 'executer en tant qu'admistrateur' pour effectuer certaines actions...
Et puis linux de base n'est pas plus sécurisé, (seulement moins utilisé donc moins d’attaques) je ne dis pas qu'il ne peux pas 'etre plus que windows, juste qu'unbunu ou windows 7 la securité de base c'est en gros la meme chose.
Si les OS sont des toilettes, windows c'est les toilettes turques : moins confortable ! big_smile

c'est depuis Vista
et c'est juste une fenêtre qui dis voulez-vous exécute cette tâche alors que sur Linux on te demande un mot de passe il y a quand même une sacré différence

Tu es un sacré naïf de croire cela, malgré ma vigilance il m'arrive de me faire avoir !! yikes lol


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#85 Le 11/09/2014, à 21:17

nam1962

Re : Bluffé par Linux

Itou tongue


[ Modéré ]

Hors ligne

#86 Le 12/09/2014, à 06:33

Oni_Shadow

Re : Bluffé par Linux

le mot de passe peut etre demandé. (et une comple login/mdp est demandé si l'action est effectué depuis un compte non admin).
De toute façon bon nombre de débutant ici copy/colle les commandes rentrent leur mot de passe sans se poser beaucoup de question. Ca supprime meme le home de certains d'après ce que j'ai lu roll
mais sinon linux, c'est cool (sisi on dirait pas mais je ne boot sous windows q'une fois par moi, quand j'y suis obligé! big_smile )
au passage parait que Turin passe sous ubuntu, a quand les grandes villes française? (=


Rouillé

Hors ligne

#87 Le 13/09/2014, à 00:15

slan

Re : Bluffé par Linux

PPdM a écrit :
slan a écrit :
oni_shadow a écrit :

faut pas exagérer, depuiw windows 7 tu est sous utilisateur 'normal' tout le temps aussi et il faut 'executer en tant qu'admistrateur' pour effectuer certaines actions...
Et puis linux de base n'est pas plus sécurisé, (seulement moins utilisé donc moins d’attaques) je ne dis pas qu'il ne peux pas 'etre plus que windows, juste qu'unbunu ou windows 7 la securité de base c'est en gros la meme chose.
Si les OS sont des toilettes, windows c'est les toilettes turques : moins confortable ! big_smile

c'est depuis Vista
et c'est juste une fenêtre qui dis voulez-vous exécute cette tâche alors que sur Linux on te demande un mot de passe il y a quand même une sacré différence

Tu es un sacré naïf de croire cela, malgré ma vigilance il m'arrive de me faire avoir !! yikes lol

Oui mais ce que je voulais dire c'est le fais de mettre une petite fenete avec oui non ça sert 10x moins que demander le mot de passe


http://framasoft.org

Hors ligne

#88 Le 01/10/2014, à 13:06

JLK

Re : Bluffé par Linux

PPdM a écrit :
slan a écrit :
oni_shadow a écrit :

faut pas exagérer, depuiw windows 7 tu est sous utilisateur 'normal' tout le temps aussi et il faut 'executer en tant qu'admistrateur' pour effectuer certaines actions...
Et puis linux de base n'est pas plus sécurisé, (seulement moins utilisé donc moins d’attaques) je ne dis pas qu'il ne peux pas 'etre plus que windows, juste qu'unbunu ou windows 7 la securité de base c'est en gros la meme chose.
Si les OS sont des toilettes, windows c'est les toilettes turques : moins confortable ! big_smile

c'est depuis Vista
et c'est juste une fenêtre qui dis voulez-vous exécute cette tâche alors que sur Linux on te demande un mot de passe il y a quand même une sacré différence

Tu es un sacré naïf de croire cela, malgré ma vigilance il m'arrive de me faire avoir !! yikes lol

À propos de M$ W$, vous voulez parler de l’infâme UAC ? Oui, je confirme, l'UAC, c'est comme dans le célèbre jeu de tir à la première personne Doom, ça ouvre la porte de l'Enfer. lol

Hors ligne

#89 Le 01/10/2014, à 22:16

Zakhar

Re : Bluffé par Linux

oni_shadow a écrit :

au passage parait que Turin passe sous ubuntu, a quand les grandes villes française? (=

La réponse est simple : "quand l'Open Source payera le restau aux pourris qui nous gouvernent".


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#90 Le 19/11/2014, à 09:49

wallace27

Re : Bluffé par Linux

C'est drôle, par intermittence j'hésite entre windows 8.1 et Lubuntu, mais toujours et régulièrement je reviens sur lubuntu. Je ne m'explique pas encore le phénomène... Parce qu'en fait ils sont très similaires... il y a des détails qui font la différence mais que je ne m'explique pas encore...

Hors ligne

#91 Le 19/11/2014, à 09:57

wallace27

Re : Bluffé par Linux

Je pense que ce que j'aime sur lubuntu c'est sa simplicité et sa fluidité. Par contre tout de même... les logiciels sont moins aboutis que ceux de Microsoft....

Hors ligne

#92 Le 19/11/2014, à 12:31

JLK

Re : Bluffé par Linux

wallace27 a écrit :

Je pense que ce que j'aime sur lubuntu c'est sa simplicité et sa fluidité. Par contre tout de même... les logiciels sont moins aboutis que ceux de Microsoft....

Tu viens de découvrir les détails qui font la différence en peu de temps. smile

Hors ligne

#93 Le 23/11/2014, à 17:04

Xtr3Me

Re : Bluffé par Linux

Bonjour, à toute la communauté.

Je viens vers vous suite à mon peu d'expérience du monde de Linux.
Eyant déjà utilisé OpenSuse dans ses prmières version du temps de la transision ratée de Windows Vista.

Malheureusement, OpenSuse n'a pas conu un bon départ et suit parti retrouvé XP,
En attendant, je sais la puissabce de linux reposant sur ses fichiers et bien plus légé,
cependant, je me trouve perdu quand à choisir une version de linux :

- Mint
- Ubuntu
- Lubuntu
- etc... pouvant me convenir, sont-elles identique ou non?
Quelles sont leurs différent entre elles?

En plus je me souviens de l'entrée du Ubuntu, mais j'ai raté le coche sad
Je sais aussi qui y a des version Gnome, KDE, LXDE (non connu pour ma part "LXDE").

- Voilà, je viens vers votre communauté pour en devenir.
- Personellemnt, j'aime assez la barre au dessus. "Entre nous" (-tous) wink
- Et la tranparence dans les fenêtres.

> Il est vrai que pour une personne comme moi ne connaissance que bien mal le monde du Linux,
ce doit de se convertir tout en étant suivit par une communauté,
"que je trouve remarquable par ici" aux vues de quelques postes.

"Merci de me recevoir, et de m'aider quand à ma décision sur la version à adopter".

Dernière modification par Xtr3Me (Le 23/11/2014, à 17:04)

Hors ligne

#94 Le 23/11/2014, à 17:50

nam1962

Re : Bluffé par Linux

Pour les fenêtres transparentes, à effets et tout, prend Kubuntu (mais tu vas ramer au début)
Pour un truc rapide et parfaitement adaptable, prend Xubuntu (voilà les looks que tu peux donner --> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1670281 )


[ Modéré ]

Hors ligne

#95 Le 23/11/2014, à 18:44

Oni_Shadow

Re : Bluffé par Linux

Le choix va en grande parti dépendre de la puissance de ta machine, Si certains gestionaires de bureaux comme LXDE/LXqt, Cinnamon ou XFCE sont effectivement légers, D'autre comme Unity Gnome-Shell le sont un peu moins (KDE est un peu entre les deux il me semble,il a l'auire de s'adapter en parti a la machine, mais je dis peut etre une connerie). Si Unity, Gnome-shell et KDE sont mois léger que les autres, ils sont aussi plus 'puissant' et possèdent un design plus daqns l'ère du temps. A toi de voir ce que tu veux wink


Rouillé

Hors ligne

#96 Le 25/11/2014, à 00:34

Nairwolf

Re : Bluffé par Linux

wallace27 a écrit :

Je pense que ce que j'aime sur lubuntu c'est sa simplicité et sa fluidité. Par contre tout de même... les logiciels sont moins aboutis que ceux de Microsoft....

Après, rien ne t'interdit de participer et de contribuer pour la team Lubuntu, soit pour leur remonter des bugs, soit pour réaliser des tests et améliorer la qualité des logiciels, si tu n'es pas développeurs.

Aussi, suivant ce que tu voulais dire par "abouti", la philosophie de Lubuntu, c'est aussi d'avoir des logiciels légers par défaut. C'est donc normal que l'on ne puisse pas avoir toutes les fonctionnalités de la terre sur un OS comme celui-ci. C'est voulu. Par exemple, je viens de me rendre compte aujourd'hui que l'on ne peut pas imprimer un .jpg ou .png directement depuis le gestionnaire de fichiers !

Hors ligne

#97 Le 25/11/2014, à 00:57

patked

Re : Bluffé par Linux

Hello,

En ayant fait pas mal de distributions Linux, le plus beau reste (pour moi) KDE et son magnifique bureau. Mais mon choix s'est porté (certainement pour un sacré bout de temps) sur Ubuntu GNOME avec son incroyable GNOME SHELL modulable à souhait voire à l'infini.
J'ai même un pc qui n'a que 2 GO de mémoire avec du vieux proc Q6600, c'est pour dire, et qui marche à merveille.
Ubuntu GNOME est natif GNOME, et est dépouillé de l'étrange UNITY, donc moins lourd, meilleures perfs etc. Et le désign du bureau est très beau, encore une fois, on a un choix de multiples thèmes , pour tous les gouts. Et bien sur une légendaire robustesse.

A essayer sans modération

Hors ligne

#98 Le 25/11/2014, à 02:08

Caribou22

Re : Bluffé par Linux

Xtr3Me a écrit :

Bonjour, à toute la communauté.

Je viens vers vous suite à mon peu d'expérience du monde de Linux.
Eyant déjà utilisé OpenSuse dans ses prmières version du temps de la transision ratée de Windows Vista.

Malheureusement, OpenSuse n'a pas conu un bon départ et suit parti retrouvé XP,
En attendant, je sais la puissabce de linux reposant sur ses fichiers et bien plus légé,
cependant, je me trouve perdu quand à choisir une version de linux :

- Mint
- Ubuntu
- Lubuntu
- etc... pouvant me convenir, sont-elles identique ou non?
Quelles sont leurs différent entre elles?

En plus je me souviens de l'entrée du Ubuntu, mais j'ai raté le coche sad
Je sais aussi qui y a des version Gnome, KDE, LXDE (non connu pour ma part "LXDE").

- Voilà, je viens vers votre communauté pour en devenir.
- Personellemnt, j'aime assez la barre au dessus. "Entre nous" (-tous) wink
- Et la tranparence dans les fenêtres.

> Il est vrai que pour une personne comme moi ne connaissance que bien mal le monde du Linux,
ce doit de se convertir tout en étant suivit par une communauté,
"que je trouve remarquable par ici" aux vues de quelques postes.

"Merci de me recevoir, et de m'aider quand à ma décision sur la version à adopter".

Ubuntu, Kubuntu, Xubuntu, Lubuntu  et Ubuntu Gnome sont des variantes officielles de Ubuntu ayant leur propre environnement de bureau. (Respectivement, Unity, KDE, XFCE, LXDE et Gnome 3)
Les fonctionnalités entre chaque sont exactement les mêmes. Le choix de la variante se fait en fonction de la puissance de ton PC (Xubuntu ou Lubuntu, en version 14.04 LTS 32 bits pour les PC anciens), et c'est aussi une question de goûts tout simplement. Personnellement, j'utilise Unity (Ubuntu), XFCE (Xubuntu), et plus rarement LXDE (Lubuntu).

Quant à Mint, c'est une variante non-officielle de Ubuntu qui a aussi plusieurs environnements de bureau au choix. Et il y a plein d'autres variantes non-officielles de Ubuntu (Zorin, Bodhi Linux, Ubuntu Mate... ) et je n'ai pas parlé des autres distributions que Ubuntu tongue

Pour t'aider à faire ton choix :
Doc sur les variantes officielles : https://doc.ubuntu-fr.org/variantes
Visite interactive de Unity (Ubuntu) : http://tour.ubuntu-fr.org/fr/index.html

Hors ligne

#99 Le 25/11/2014, à 02:14

Oni_Shadow

Re : Bluffé par Linux

J'ai essayé, apres une semaine je suis repartis sous unity, je le trouve bien plus ergonimique, (moins cliquodrome entre autre), et surtout, unity sait se faire oublier, jr n'ai jamais aussi peu de place sur mon ecran que sous gnome-shell hmm
C'est dommage par ce que G-s a tout de meme quelques qualités.


Rouillé

Hors ligne

#100 Le 25/11/2014, à 11:23

tiramiseb

Re : Bluffé par Linux

unity sait se faire oublier, jr n'ai jamais aussi peu de place sur mon ecran que sous gnome-shell

Hein !?
Avec Unity tu as une grosse barre à gauche alors qu'avec GNOME Shell tu n'as qu'une barre en haut...
Je n'arrive pas à percevoir d'où vient cette impression...

Hors ligne