Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/09/2014, à 12:33

Coeur Noir

Déguiser Gimp en ...photofiltre

Hello…

…j'ai une irréductible à la maison qui ne veut pas se passer de photofiltre qui, ma foi, fonctionne à peu près bien à travers wine (problème d'affichage/rafraîchissement des sélections).

Mais bon ça m'énerve lol y-a-t-y moyen de se "fabriquer" un gimp 'light' qui ressemblerait à ça :
mini_815937Capturedu20140910131851.png

Dernière modification par Coeur Noir (Le 10/09/2014, à 12:52)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#2 Le 10/09/2014, à 12:37

Brunod

Re : Déguiser Gimp en ...photofiltre

Et la convertir à pinta ?


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#3 Le 10/09/2014, à 12:58

Coeur Noir

Re : Déguiser Gimp en ...photofiltre

Salut Brunod !

Oui j'y ai pensé mais c'est un peu le même souci :
si Gimp affiche trop d'outils, Pinta n'en affiche pas assez…

L'idée c'est d'avoir sous la main / sous les yeux :
- les basiques pour "règler" une photo (balance, couleurs, passer au n&b, etc)
- de quoi rajouter du texte
- une palette
- de quoi rajouter des cadres / effets simples.

…sans devoir connaître par cœur les menus et sous-menus de Gimp.


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#4 Le 10/09/2014, à 15:19

Brunod

Re : Déguiser Gimp en ...photofiltre

Hmmm, moi je changerais d'irréductible... C'est la solution la plus simple et avec laquelle tu auras le moins de problème avec le SAV.


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#5 Le 10/09/2014, à 15:34

Coeur Noir

Re : Déguiser Gimp en ...photofiltre

Rrrrôôooo, méchant ! lol Sinon c'est compliqué de "personnaliser" voire créer une interface pour Gimp ? J'ai cru en voir traîner qui le font ressembler à …'toShop.


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#6 Le 10/09/2014, à 17:00

Brunod

Re : Déguiser Gimp en ...photofiltre

Désolé, peux pas t'aider; je suis nul avec gimp et je lui ai depuis longtemps préféré krita.


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#7 Le 10/09/2014, à 18:01

pappou640

Re : Déguiser Gimp en ...photofiltre

Allez
un lien d'un Linuxcien réputé Korben
Gimp – Donnez lui un air de Photoshop

En anglais

Dernière modification par pappou640 (Le 10/09/2014, à 18:06)


Ordi:Dell reco Win10 Ubuntu 20.04/Linux Hybryde13.10/Emabuntu deb 3.  http://voyagerlive.org/    Essentiel=> [Accueil Ubuntu=>url=https://doc.ubuntu-fr.org/
Penses à passer ton sujet en  [Résolu] en éditant le titre de ton 1er post (message)

Hors ligne