Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/09/2014, à 13:54

Pkll

[Résolu]Touche clavier cassée !

Bonjour,
J'ai un problème amusant mais vraiment pénible.
Je voudrais installer MintPPC11 sur un PowerBook G4 > http://www.mintppc.org/content/installa … mintppc-11

Il faut donc que je tape "install url=mintppc.org" au prompt de Yaboot mais la touche correspondant au "=" en QWERTY est morte sur mon clavier interne, je ne peux pas changer la keymap dans Yaboot et si je branche un clavier USB sur le PB il ne commence à être reconnu qu'après Yaboot lors de l'installation classique de Wheezy.

Il doit bien exister un moyen en modifiant l'iso de Wheezy soit de lui imposer de lancer "install url=mintppc.org" au prompt de Yaboot soit de faire charger le driver USB du clavier externe avant soit de modifier la 'keymap' dans Yaboot soit …

J'ai toujours résolu mes problèmes de touches cassées en remapant mais là je sêche et pourtant il doit bien y avoir au moins une solution ?

J'espère avoir posté au bon endroit.

Merci.

Dernière modification par Pkll (Le 11/09/2014, à 09:48)

Hors ligne

#2 Le 08/09/2014, à 22:40

cqfd93

Re : [Résolu]Touche clavier cassée !

Bonsoir,

Il me semble que cette question aurait plus sa place sur un forum Debian.


cqfd93

Hors ligne

#3 Le 10/09/2014, à 10:21

Pkll

Re : [Résolu]Touche clavier cassée !

Désolé d'avoir posté ici, j'ai effectivement trouvé la réponse sur un forum Debian.
Il suffit de rajouter l'append qui va bien dans le yaboot.conf de l'iso de Debian :

image=/install/netboot-linux
   label=install
   initrd=/install/netboot-initrd.gz
   initrd-size=21878
   append="install url=mintppc.org --"
   read-only

J'ai appris vraiment plein de choses dans la section documentation de ce site et je tenais à remercier les auteurs.

Hors ligne

#4 Le 10/09/2014, à 18:41

cqfd93

Re : [Résolu]Touche clavier cassée !

Contente pour toi et merci d'être revenu nous dire comment tu avais résolu ton problème. Maintenant, tu peux mettre ton sujet en résolu.


cqfd93

Hors ligne