Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/09/2014, à 21:09

pierre94

plus rien ne fonctionne depuis mise à jour carte graphique [RESOLU]

Bonsoir
Moi qui avait toujours réussi à m'en sortir seul pendant deux ans, voilà deux problèmes en une semaine pour lesquels j'ai besoin d'aide.
J'ai réinstallé mon ubuntu, tout fonctionnait sauf le réglage de la luminosité avec la combinaison fn f9, et en regardant sur les forums j'ai vu que ce problème pouvait être lié avec la carte graphique. J'ai une GeForce GTX 765M/PCle/SSE2. J'ai fait deux choses dont sans doute une bêtise :
- dans système/ mise à jour / pilotes il m'en proposait 3 pour la carte graphique : j'ai remplacé celui par défaut par celui conseillé
- j'ai fait des mises à jour avec un sudo nvidia current (quelque chose comme ca), update, upgrade

et au redémarrage : au moment de rentrer mon mot de passe : system error detected et puis plus rien.
j'ai essayé un sudo purge remove  nvidia* (quelque chose comme ça ) que j'ai trouvé sur internet suivi d'une nouvelle installation : pas mieux.
J'ai voulu réinstaller ubuntu avec ma clé, et on ne m'a même pas demandé si je voulais installer ou essayer ubuntu, je tombe directement sur ubuntu sauf qu'il ne se passe rien quand je clique sur l'icône pour installer ubuntu.

Comme si ça ne suffisait pas, maintenant, quand je démarre normalement, je n'ai plus rien si ce n'est un écran noir qui clignote en alternance avec quelques phrases en blanc que je n'ai même pas le temps de lire...

Je me sens complètement démuni j'espère qu'il y a un moyen de réparer tout ça ...

Merci d'avance pour votre aide

Dernière modification par pierre94 (Le 11/12/2014, à 23:26)

Hors ligne

#2 Le 09/09/2014, à 22:28

pierre94

Re : plus rien ne fonctionne depuis mise à jour carte graphique [RESOLU]

une nouveauté : j'ai réussi à réinstaller une vieille version obsolète à partir d'un CD, mais du coup ni wifi ni ethernet, rien du tout. Mais au moins j'arrive à avoir autre chose qu'un écran noir clignotant. Par contre, problème identique lorsque j'essaie de réinstaller le 14.04 : rien ne se passe quand je clique sur l'icone d'installation. Autre chose : quand j'essaie d'executer l'installation depuis le terminal : j'ai le message d'erreur "fatal python error: Py_Initialize : can't initialize sys standard streams. Ca m'apprendra à utiliser un pilote propriétaire conseillé... Que faire????

Hors ligne

#3 Le 10/09/2014, à 00:00

Bougron

Re : plus rien ne fonctionne depuis mise à jour carte graphique [RESOLU]

Bonsoir
Pour ton démarrage avec la 14.04 comme tu as un problème graphique, Il est possible que l'option nomodeset puisse t'aider
Elle s'installe dés le premier écran
C'est les 3 premières lignes du chapitre 6.1 de ce document https://doc.ubuntu-fr.org/kernel
avec un renvoi sur la façon d'installer

Hors ligne

#4 Le 10/09/2014, à 00:09

pierre94

Re : plus rien ne fonctionne depuis mise à jour carte graphique [RESOLU]

merci beaucoup pour cette piste qui me semble très pertinente. Je fais un essai demain et je te tiens au courant si tu veux bien

Hors ligne

#5 Le 10/09/2014, à 19:10

pierre94

Re : plus rien ne fonctionne depuis mise à jour carte graphique [RESOLU]

voilà, ça fonctionne. Merci pour ton aide précieuse. Il y a quand même quelque chose à faire du côté des pilotes parce que le réglage de la luminosité est toujours hasardeux et il me demande le code wpa pour le wifi à chaque démarrage mais c'est une autre histoire. Petite question (je n'avais jamais quémandé de l'aide sur un forum), comment mettre le "[Résolu]"?

Hors ligne

#6 Le 10/09/2014, à 21:24

Bougron

Re : plus rien ne fonctionne depuis mise à jour carte graphique [RESOLU]

Bonsoir
Je suis désolé de cette régression logicielle pour la gestion de la carte graphique.

Pour mettre [résolu]
Tu reviens sur le premier message, Tu modifies le titre et tu ajoutes [résolu]   au début. Si le titre devient trop long, tu tronques les derniers caractères.

Dernière modification par Bougron (Le 10/09/2014, à 21:24)

Hors ligne

#7 Le 11/12/2014, à 23:29

pierre94

Re : plus rien ne fonctionne depuis mise à jour carte graphique [RESOLU]

Pour la luminosité j'ai crée un raccourci avec ctrl plutôt que fn et finalement c'est tout aussi bien. La stabilité du wifi est bien meilleure depuis quelques temps. Merci pour le résolu votre aide a été précieuse

Hors ligne