Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/09/2014, à 21:02

arthur456

récupération fichiers thunderbird et filezilla avec CD 12.02

Bonjour,

J'avais installé la version 12.02 d'UBUNTU (seul OS) via un CD sur mon disque dur qui était vierge. J'ai exécuté la montée en version 14.02 via la mise à jour automatique mais cela m'a affiché au redémarrage de la machine une erreur système que je n'ai pas pu transférer. Dans les faits au redémarrage, je vois bien le nouveau bureau, la souris bouge mais tout le reste est gelé (la carte graphique a 2 ans, PC 1er prix assemblé chez un distributeur connu lyonnais). Cependant en cliquant n'importe où j'ai réussi à ouvrir des vidéos qui étaient sur mon bureau (j'entendais le son uniquement).
J'ai essayé d'installer à nouveau la version 12.02 à côté de celle de 14.02 mais cela n'a pas marché. Je souhaite à présent repartir à neuf et remettre la version 12.02 à partir du CD. Néanmoins, je n'arrive pas à récupérer les fichiers cachés sous mon home (pas de permission dans le message d'erreur).

-> Est-il possible de récupérer ces fichiers à partir de ce CD en ouvrant une session ? Si oui, avec le libellé du répertoire sous le répertoire "home" et le mot de passe pour déverrouiller l'écran de pause, je n'arrive pas à ouvrir de session.
Je n'ai pas une grande maîtrise du système d'exploitation. Merci pour votre aide.

Hors ligne

#2 Le 08/09/2014, à 21:30

J5012

Re : récupération fichiers thunderbird et filezilla avec CD 12.02

avec n'importe quel live cd ou usb, en ouvrant une session graphique (par ex avec le cd live desktop ubuntu, choisir essayer sans install) : les disques locaux a l'ordi seront visibles et montables directement, il te faudra les chercher dans leurs racines respectives → /home/user/...

si tu copies le dossier entier /home , ca le fait aussi (les caches seront copies sauf les verrouilles mais ce n'est pas grave)

Hors ligne

#3 Le 09/09/2014, à 17:47

arthur456

Re : récupération fichiers thunderbird et filezilla avec CD 12.02

Merci pour la réponse.
J'ai effectivement ouvert une session graphique et récupéré l'ensemble du répertoire "home" mais je souhaite récupérer la messagerie de thunderbird et le contenu du dossier filezilla qui sont cachés et verrouillés. Je n'ai pas réussi à les copier en allant directement dans le répertoire sous home. Est-ce qu'il y a une solution pour les récupérer ?

Hors ligne

#4 Le 10/09/2014, à 23:16

J5012

Re : récupération fichiers thunderbird et filezilla avec CD 12.02

les fichiers de config de filezilla sont dans /home/user/.filezilla , et ni son dossier ni ses fichiers ne sont verrouilles, meme si il semble appartenir a un autre user (dans les permissions), si tu as pu copier les fichiers ordinaires du /home, tu peux aussi le copier ...

idem pour thunderbird dont les fichiers de config se trouve a /home/user/.thunderbird

si tu a un cadenas dessus, ce n'est pas normal : ca veut dire que le cadenas etait deja dans ton ancien profil ubuntu ...

neanmoins ces dossiers meme "verrouilles" , peuvent etre copies en admin ... ouvre le dossier /home avec l'admin :
soit un "sudo nautilus /home" dans le terminal ,
soit un "gksu -S nautilus /home" avec la combinaison Alt+F2

Hors ligne

#5 Le 21/09/2014, à 19:41

arthur456

Re : récupération fichiers thunderbird et filezilla avec CD 12.02

Merci, mais cela n'a pas marché.

Je suis finalement entré en mode de dépannage dans la machine et installé la carte vidéo en manuel avec l'aide d'un collègue et j'ai pu récupérer mon ordinateur:
- taper et rester appuyé sur la touche SHIFT, appelée aussi majuscule au démarrage de la machine, un menu s'affiche.
- Choisir UBUNTU options avancées dans le menu
- Choisir UBUNTU, avec Linux xxx (mode de dépannage) -> l'interface terminal s'ouvre
- taper "dhclient eth0" pour connexion câble éthernet
- taper "mount -o remount,rw /"
- taper "apt-get install nvidia-304" car nvidia-304 est ma carte vidéo
- taper "reboot", cela redémarre après un écran de sélection qui s'efface au bout de 15 secondes.

Hors ligne