Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/09/2014, à 18:24

Compte anonymisé

xubuntu ou emmabuntus

bonjour
je voudrais savoir quelle différence entre xubuntu et emmabuntus sachant que emmabuntus 3 (14.04) est dérivé de xubuntu 14.04
et les iso sont plus lourdes chez emmabuntus

laquelle prend plus de mémoire

merci

#2 Le 10/09/2014, à 19:21

Qid

Re : xubuntu ou emmabuntus

Emmabuntus se veut aussi légère que xubuntu
Seulement la première est blindée de logiciel
Pour les pc qui n'auraient pas d'internet entre autre
Après à toi de voir ...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#3 Le 10/09/2014, à 22:36

shihtzu

Re : xubuntu ou emmabuntus

Merci @Qid pour le renseignement, et bonne présentation ce samedi wink

@claude1948 concernant Emmabuntüs elle est basée à l'heure actuelle sur une Xubuntu 14.04, et voir ici la liste des logiciels supplémentaires inclus par rapport à la Xubuntu de base : http://fr.emma3.emmabuntus.org

Emmabuntüs utilise les dépots officiels d'Ubuntu, cela veut dire qu'elle est sensée fonctionner ensuite comme une Xubuntu classique.

Par contre nous conseillons pour l'instant pour les nouveaux utilisateurs de prendre la version Emmabuntüs 2 basée sur une Xubuntu 12.04, voir notre annonce de sortie ou cela est expliqué.

Toutes les infos concernant Emmabuntüs sont accessible à partir de ce portail : http://www.emmabuntus.org

Hors ligne

#4 Le 11/09/2014, à 00:18

Qid

Re : xubuntu ou emmabuntus

shihtzu a écrit :

Par contre nous conseillons pour l'instant pour les nouveaux utilisateurs de prendre la version Emmabuntüs 2 basée sur une Xubuntu 12.04, voir notre annonce de sortie ou cela est expliqué.

du coup je trouve que ça plombe complètement emmabuntus pour la réponse à la question qui nous préoccupe ici ...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#5 Le 11/09/2014, à 07:55

shihtzu

Re : xubuntu ou emmabuntus

Qid a écrit :

du coup je trouve que ça plombe complètement emmabuntus pour la réponse à la question qui nous préoccupe ici ...

Peux-être mais ce n'est pas bien grave, et la consigne que j'ai donné au sein du collectif, c'est d'attendre janvier-février 2015 que la version de Xubuntu se stabilise, afin d'utiliser la Emma 3 pour le reconditionnement. Il s'est passé les mêmes phénoménes lors de la sortie de la Emma 2, et nous avons attendu la deuxième release de la Xubuntu 12.04 pour pouvoir l'utiliser dans le reconditionnement, car il existe encore quelques petits bugs par exemple celui de certaines cartes Nvidia.

La différence entre les deux versions n'est pas bien grande, et le principal est d'avoir une version stable, mais nous allons mettre à jour la Emma 2 en y incluant certaines améliorations de la Emma 3.

Dernière modification par shihtzu (Le 11/09/2014, à 08:00)

Hors ligne

#6 Le 11/09/2014, à 08:47

Qid

Re : xubuntu ou emmabuntus

Le public du forum ubuntu n'est quand même pas le même que celui d'emmaus
Je suis très surpris de la situation actuelle ... je me retrouve à défendre emmabuntus contre un membre du collectif
Alors qu'en temps normal au delà du cadre des actions à emmaüs je ne parle jamais de cette distribution ...
De toutes façon c'est à chacun de se faire sa propre idée sur chaque distribution et de choisir en conséquence
Et ce en essayant de ne pas se faire influencer car au final tout ça n'est presque qu'une question de goût


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#7 Le 11/09/2014, à 09:07

Compte anonymisé

Re : xubuntu ou emmabuntus

bonjour
donc si j'ai bien compris, emmabuntus est blindée de logiciels, donc plus lourde que xubuntu, donc elle prends plus de ressource.
merci

#8 Le 11/09/2014, à 09:17

Qid

Re : xubuntu ou emmabuntus

claude1948 a écrit :

bonjour
donc si j'ai bien compris, emmabuntus est blindée de logiciels, donc plus lourde que xubuntu, donc elle prends plus de ressource.
merci

Relis mon premier post ... ça n'a jamais été le nombre d'appli installées qui fait la lourdeur d'un système ...
Ce qui pose le plus de problème c'est ce qui est lancé ... une application qui dort ne consomme rien ...
Et heureusement parce-que sinon comment voudrais tu que le concept même d'emmabuntus ai vu le jour!?
Elle est plus lourde juste en terme de support ... heureusement pas en terme de consommation matérielle ...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne