Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/09/2014, à 22:52

adrien80080

Serveur KVM et accès distant a l'os invité

Bonsoir à tous,
j'ai chez moi un serveur complet, avec en prime un serveur KVM.
J'administre les machines virtuelles à distance avec virt-manager installé sur un Ubuntu lui aussi virtualisé via virtualbox sur windows 8.1 (c'est la seule solution que j'ai trouvé).

J'ai virtualisé Windows Server 2008 R2 sur le serveur KVM, et j'y accède via virt-manager sur Ubuntu.
Bon, un schéma vaut mieux que de grandes paroles.

mappin

Je souhaiterais maintenant acceder en bureau à distance à ma session sur le windows virtualisé sous KVM, sur mon serveur.
Le problème c'est que je ne sais pas comment faire, j'ai bien forwardé le port 3389 de la box vers l'ip du serveur mais ca fonctionne pas.

Si vous avez une idée, comme par exemple faire en sorte que le windows server 2008 soit vu comme un pc physique par la box.

J'attend donc avec impatience votre aide/soutien.
Cordialement, Ad'

Hors ligne

#2 Le 10/09/2014, à 07:57

tiramiseb

Re : Serveur KVM et accès distant a l'os invité

Salut,

Quelle est l'adresse IP de ton Windows ? Est-il dans le même réseau que les machines physiques (interface virtuelle en "bridge") ?

Hors ligne

#3 Le 11/09/2014, à 13:57

adrienb

Re : Serveur KVM et accès distant a l'os invité

Hello
En fait j'ai réussi.
Dans virt manager il m'a suffit de connecter le Ws2008 en bridge pour le joindre au réseau local.
Ensuite j'ai juste eu à ré diriger le port 3389 vers cette nouvelle ip wink

Je croyais que j'aurais du passer par des lignes de commandes et tout mais en fait non smile

Hors ligne

#4 Le 11/09/2014, à 14:03

tiramiseb

Re : Serveur KVM et accès distant a l'os invité

En fait j'ai réussi.
Dans virt manager il m'a suffit de connecter le Ws2008 en bridge

Bah oui, c'est ce que je t'ai dit...

Hors ligne