Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/08/2014, à 11:13

blegoff

probleme panic kernel des l'installation 14.04.1

Messieurs bonjour,

je viens de me payer un asus transformer book trio, et je suis bien embetté car lors de l'installation de la derniere version (14.04.1) de notre cher/gratuit ubuntu, celui ci me met lors du premier demarrage un panic kernel et m'empeche de demarrer. ayant essayé avec la version precedente 14.04 cette version fonctionne, mais des la mise a jour de l'os pareil panic kernel et impossible de redemarrer.

Auriez vous une idée de comment debugguer ce probleme essayer de trouver l'origine, le probleme viens apparement du noyeu version 3.13.0-26-generic et superieur comme indiqué dans ce post. je pense que ce qui en est la cause est la carte wifi AC.

merci pour votre aide rajouter ubuntu sur ce joujou rendrai la machine parfaite a mes yeux, j'espere que le probleme pourras etre resolu rapidement.

Dernière modification par blegoff (Le 22/08/2014, à 11:13)

Hors ligne

#2 Le 10/09/2014, à 16:54

nam1962

Re : probleme panic kernel des l'installation 14.04.1

Peux tu donner les caractéristiques de l'ordi ? (RAM, GPU, CPU)


[ Modéré ]

Hors ligne

#3 Le 11/09/2014, à 15:39

blegoff

Re : probleme panic kernel des l'installation 14.04.1

oui bien sur, c'est un core i5, 4 go de ram, puce video intel HD4400,HDD 500 go

une personne d'un autre forum a reussi a faire la mise a jour sans panic kernel, la seule difference avec ma machine est qu'il a changé sa carte wifi bluetooth pour un modele standard, le modele d'origine etant un modele 802.11 AC, norme tres recentes, j'ai donc de gros soupson sur le fait que ce soit la carte WIFI AC qui fasse planter le PC !

sous grub il est possible de demarrer avec un ancien kernel ce qui permet de demarrer la machine sous ubuntu pour le moment.

Dernière modification par blegoff (Le 11/09/2014, à 15:40)

Hors ligne

#4 Le 11/09/2014, à 16:45

nam1962

Re : probleme panic kernel des l'installation 14.04.1

Il semble judicieux de poster sur Launchpad !


[ Modéré ]

Hors ligne