Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/09/2014, à 15:54

Piteur

[Résolu] Grosse bêtise : planté le gestionnaire de fenêtres

Bonjour.

Le débutant a voulu faire le malin et il a provoqué une cata mad

Ayant installé Cairo-clock, j'ai voulu supprimer le carré noir qui entoure le cadran d'horloge. Après lecture de divers fils, j'ai cru comprendre qu'il fallait utiliser COMPIZ. Un terminal ouvert, j'ai tapé "compiz", ce qui a abouti à un message me disant d'essayer "compiz --replace".

Depuis, c'est le bazar complet roll : les fenêtres n'ont plus de boutons, ne sont plus redimensionnables, etc etc (j'écris en ce moment dans une mini-fenêtre du navigateur, sans pouvoir l'agrandir !), et je ne peux plus lancer le gestionnaire de fenêtres intégré à XFCE !

Comment rétablir la situation initiale ?

Merci beaucoup de bien vouloir être indulgent avec un débutant qui s'est coincé les doigts dans le moteur...

Dernière modification par Piteur (Le 11/09/2014, à 17:55)


Newbie parfait avec (x)Ubuntu : soyez patient(e). Grand merci !
PC de bureau - Carte MSI B150M PRO-VDH - Core I5 6500 - Ram 16 Go - Windows 10 Famille / Xubuntu 18.04.5 LTS (dual boot par Grub)
Acer Aspire 5733Z - Linux Mint 20 (XFCE)
AsusPro P2520LA - Xubuntu 20.04 LTS

Hors ligne

#2 Le 11/09/2014, à 17:17

louis94

Re : [Résolu] Grosse bêtise : planté le gestionnaire de fenêtres

Bonjour,

Pour revenir en arrière :

xfwm4 --replace &

Redémarre ta session pour être sûr de ne plus perdre le gestionnaire. Ensuite, va dans les options de Xfce, section « Peaufinage des fenêtres ». Choisis l'onglet complètement à droite (je ne sais plus son nom) et active le compositeur d'affichage, ça réglera le problème de Cairo-Dock.

Louis

Hors ligne

#3 Le 11/09/2014, à 17:53

Piteur

Re : [Résolu] Grosse bêtise : planté le gestionnaire de fenêtres

Merciiiii beaucoup, Louis94. C'est parfait !!! smile


Newbie parfait avec (x)Ubuntu : soyez patient(e). Grand merci !
PC de bureau - Carte MSI B150M PRO-VDH - Core I5 6500 - Ram 16 Go - Windows 10 Famille / Xubuntu 18.04.5 LTS (dual boot par Grub)
Acer Aspire 5733Z - Linux Mint 20 (XFCE)
AsusPro P2520LA - Xubuntu 20.04 LTS

Hors ligne