Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 25/01/2006, à 17:00

dawar

Re : Tout ce que vous aimeriez voir apparaitre dans les prochaines versions

ultrafil a écrit :

J'aimerais qu'il affiche mon login au démarrage. Parce que taper le login + le mot de pass c'est fatiguant.

C'est pas possible en utilisant KDM plutot que GDM ?


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#127 Le 25/01/2006, à 17:22

Ago

Re : Tout ce que vous aimeriez voir apparaitre dans les prochaines versions

Bah certains thèmes GDM te permettent de cliquer sur l'utilisateur, puis de taper le mot de passe....


Blog libre <= pour bien se lancer sous Ubuntu Linux !
Linux =/= Windows Souvenez-vous en!

Exalead Fête l'été, viendez gagner des Ipods Nano!

Hors ligne

#128 Le 25/01/2006, à 17:43

ultrafil

Re : Tout ce que vous aimeriez voir apparaitre dans les prochaines versions

Les thèmes GDM? comment on utilise ca?

Edit:
A j'ai trouvé : http://doc.ubuntu-fr.org/installation/p … themes_gdm

Dernière modification par ultrafil (Le 25/01/2006, à 17:44)


http://ultrafil.tuxfamily.org

Hors ligne

#129 Le 25/01/2006, à 17:46

ultrafil

Re : Tout ce que vous aimeriez voir apparaitre dans les prochaines versions

@Ago
Par contre si tu a le nom du thème dont tu parlais ca m'interesse big_smile


http://ultrafil.tuxfamily.org

Hors ligne

#130 Le 25/01/2006, à 17:54

Bedbug105

Re : Tout ce que vous aimeriez voir apparaitre dans les prochaines versions

@ultrafil : Administration -> Configuration de l'écran de connexion -> Bannière avec thème -> Joyeux Gnome avec un navigateur.

Tout simple smile


"Une bonne partie de la population ne fait aucun effort de réflexion, et ce n'est pas parti pour s'arranger. Alors ou bien on lutte pour une cause perdue et on y perd sa santé, ou bien on essaie de prendre les choses comme elles sont et de s'y faire" - Frank Zappa (1940-1993)

Hors ligne

#131 Le 25/01/2006, à 18:15

Ago

Re : Tout ce que vous aimeriez voir apparaitre dans les prochaines versions

Wala smile

Sinan moi j'ai Linux-crystal (doit pas être dur à trouver) smile


Blog libre <= pour bien se lancer sous Ubuntu Linux !
Linux =/= Windows Souvenez-vous en!

Exalead Fête l'été, viendez gagner des Ipods Nano!

Hors ligne

#132 Le 26/01/2006, à 09:37

Ben78

Re : Tout ce que vous aimeriez voir apparaitre dans les prochaines versions

Sinon il y a http://www.gnome-look.org/content/show. … tent=24719 et http://www.gnome-look.org/content/show. … tent=22926 qui sont sympa

Sinon pour les prochaines version j'aimerais:
-plus de stabilité (des fois il plante roll),moins de bug
- description en francais pour synaptic
- Une vraie install
- pourquoi pas une version media center...
-Une version DVD avec plus de paquets (mais c'est en projet)
-peut-être en systéme pour sauvegarder ses paramêtres
-un vraie dock pour gnome

Hors ligne

#133 Le 26/01/2006, à 20:09

Tay

Re : Tout ce que vous aimeriez voir apparaitre dans les prochaines versions

Ago a écrit :
Tay a écrit :

* un meilleur support des vidéos dans firefox aujourd'hui le plugin vlc ne lit pas tout et le plugin mplayer ne me met pas les vidéo en plein écran (le mode plein écran ne change pas la taille de la vidéo)

Dans mplayer: preferences > video > X11/xv

Hop, les vidéos en plein écran!

C'est toujours ça de pris wink

Yes merci Ago!

Au passage pour avoir un Mplayer mieux intégré à Ubuntu je vous recommande la skin clearplayer sur gnomelook

Hors ligne

#134 Le 12/02/2006, à 11:58

cheche

Re : Tout ce que vous aimeriez voir apparaitre dans les prochaines versions

FCDI a écrit :

moi je suis toujours sur l'installation graphique et un boot loader plus joli
j'ai vu celui de suse c'est terrible

+1

Du DESIGN beaucoup de DESIGN, on a qu'a regarder l'exemple de APPLE le systeme est magnifique et stable et ils gagnent de plus en plus de parts de marché.

Aujourd'hui Ubuntu est pas mal stable, il ne manque plus que le design comme chez SUSE (qui est très beau mais que je n'ai pas super...).


_Un installeur graphique (Je n'ai jamais compris pourquoi Ubuntu se disait systeme pour les newbies alors qu'il n'a pas d'installeur graphique...)

_Un Grub ou Lilo graphique (celui de suse est plus que beau)

Et plein d'autres choses...

Dernière modification par cheche (Le 12/02/2006, à 12:12)

Hors ligne

#135 Le 12/02/2006, à 12:32

FireLight

Re : Tout ce que vous aimeriez voir apparaitre dans les prochaines versions

Pour Grub, il suffit de rajouter un splashimage, et le tour est joué.
Mais bon, faudrait que çà soit automatique, et çà ne vaut pas LiLo avec ses boots graphiques.


Connu aussi sous le pseudo de Longhorn
Dell Studio 1537
Ubuntu Linux 10.04  LTS 64 Bits - Gnome 2.30 - KDE 4.4

Hors ligne

#136 Le 12/02/2006, à 23:03

109

Re : Tout ce que vous aimeriez voir apparaitre dans les prochaines versions

- Je rajoute ma voix pour les versions localisées des descriptions des paquets (je suis prêt à les traduire), ça doit pouvoir se faire avec des modifications mineures et c'est un point important pour l'accessibilité.

- Je ne sais pas si c'est possible à packager, mais j'aimerais voir dans les dépôts des softs java, du style azureus ou art of illusion, histoire de centraliser encore plus la gestion des logiciels

- Une configuration par défaut (soit d'emblée soit lors du script de post-install de softs comme Kino) qui permette d'utiliser correctement les périphériques connectés à la machine (qu'on n'ait pas à faire de chmod pour faire fonctionner le caméscope DV ou certains matériels USB)

- Une intégration (et une amélioration) d'alien qui permettrait d'installer intuitivement et presque toujours correctement les .RPM "standards" (= tels que définis par la LSB)

- Une option de configuration des boutons de la souris ainsi que le taux de rafraichissement (utile quand on a une souris 7 boutons qui peut fonctionner à 800 DPI), dans tous les WM supportés officiellement par le projet

- Une configuration plus fine du serveur X (définir à l'installation la résolution et la fréquence maximums, ainsi que celle de travail, si l'auto-détection se trompe). Pouvoir choisir un rafraîchissement de 60 Hz même si le moniteur gère le 75 Hz (utile pour des LCD par exemple). De plus, laisser le serveur basculer sur le pilote Vesa (en avertissant l'utilisateur) si le pilote par défaut (nvidia, ati) ne fonctionne pas (parce qu'on a changé de carte graphique, de machine, en cas de bug...)

- Une installation des pilotes graphiques propriétaires via une option dans le gestionnaire de paramètres du système.

- Si GStreamer 0.10 est à la hauteur, en faire le framework par défaut utilisé dans toutes les applications lisant l'audio et la vidéo (Kaffeine, Totem, XfMedia, Amarok, plug-in intégré pour Firefox et Konqueror, etc)

- Abandonner Arts pour Alsa+Dmix dans Kubuntu (si cela est assez universellement compatible)

- Proposer un kernel multimedia (faible latence)

- Interface donnant la possibilité de reconfigurer ses périphériques, qu'on sache quoi faire si on change de carte son, de carte-mère, de carte graphique, de carte réseau, etc.

- Plus de documentation (et localisée), que l'utilisateur qui débarque sache où se diriger pour apprendre comment installer des logiciels, à lire des formats propriétaires, à trouver de l'aide, bref, le guider (un ubuntuguide en PDF ? un programme dédié en python du style "Tour d'horizon interactif" ?)

- Intégrer le Ctrl + Alt + Suppr en cas de problème pour appeler le gestionnaire de processus wink

- Ne pas installer les utilitaires laptop lorsqu'on est sur un fixe

- +1 pour une installation "standard" et une "avancée"

- Avertir à l'installation des dangers du partitionnement et ne sélectionner par défaut aucune option (sûrement pas "partitionner automatiquement tout le disque" par défaut !)

- backports d'applications non critiques dans "main" (je ne pense pas que battle for wesnoth soit essentiel à la sécurité et la stabilité d'une machine en entreprise wink

- proposer la version localisée dans la langue d'installation (si la traduction existe) de "Dive into Python" smile

Ça fait déjà pas mal pour rendre K/X/Ed/Ubuntu encore plus plaisant à utiliser !


Lorsque vous avez la solution, n'oubliez pas de passer votre sujet en [Résolu]
Dernier blogbutiement : Brad Sucks sur Jamendo !

Hors ligne

#137 Le 13/02/2006, à 08:54

dawar

Re : Tout ce que vous aimeriez voir apparaitre dans les prochaines versions

109 a écrit :

- Proposer un kernel multimedia (faible latence)

+1 ! Je rêve d 'un "backportage" des paquet Demudi pour faire une Demubuntu, consacré a la zic. J'ai essayé d'utiliser les patchs kernel dispo dans synaptic, mais finalement j'ai de bien moins bon résultat qu'avec ma Demudi. Les deux sont basés sur Debian, l'équipe de Demudi s'était raproché d'Ubuntu pendant un moment, leur liveCD est même basé sur une Ubuntu...


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#138 Le 13/02/2006, à 15:02

109

Re : Tout ce que vous aimeriez voir apparaitre dans les prochaines versions

Bien que je ne connaisse pas grand chose en kernel, il me semble que la faible latence est profitable pour un machine bureautique, mais dégrade les performances pour une utilisation serveur. Pourquoi ne pas faire un kernel desktop (multimédia et tout) et un kernel serveur ?

J'ai oublié LA fonctionnalité qui tue qui me manque énormément sous (K)Ubuntu et qui n'est pas trop mal sous Windows :  un petit applet tout bête dans la barre des tâches pour afficher l'état des connexions réseau.
Comme il m'arrive assez souvent de brancher/débrancher le câble ethernet alors que le système fonctionne, j'aimerais bien pouvoir (dés/ré)activer la connexion en cliquant du bouton droit sur une petite icône discrète plutôt que devoir me taper à chaque fois une ligne de commande dans un terminal mad
Il me semble avoir vu des distros (KDE) qui proposaient quelque chose comme ça, mais je n'ai rien trouvé sous Kubuntu roll

Dernière modification par 109 (Le 13/02/2006, à 15:03)


Lorsque vous avez la solution, n'oubliez pas de passer votre sujet en [Résolu]
Dernier blogbutiement : Brad Sucks sur Jamendo !

Hors ligne

#139 Le 13/02/2006, à 16:53

Kirikou

Re : Tout ce que vous aimeriez voir apparaitre dans les prochaines versions

Ce qui serait bien c'est un Outil de sauvegarde simple ( j'ai vu ça sous mandriva,je m'en excuse),parce que ça permettrait de se lancer dans des manips sans avoir peur de tout casser,et de revenir en arriere facilement sans avoir à tout réinstaller,ce qui est le reflexe naturel quand on vient de win...
Parce que en tant que newb,je suis un peu perdu dans tous les outils existant (mondo,rsync,cpio,tar,pax,dump,backupc et tous les autres).

Hors ligne

#140 Le 13/02/2006, à 17:13

109

Re : Tout ce que vous aimeriez voir apparaitre dans les prochaines versions

Bonne nouvelle, c'est prévu ! En attendant il y a KDar qui est bien (et graphique, bien qu'en anglais seulement sad ), malheureusement je ne connais pas d'interface graphique à DAR en GTK.


Lorsque vous avez la solution, n'oubliez pas de passer votre sujet en [Résolu]
Dernier blogbutiement : Brad Sucks sur Jamendo !

Hors ligne

#141 Le 13/02/2006, à 17:49

Craquos

Re : Tout ce que vous aimeriez voir apparaitre dans les prochaines versions

Plus de femmes lol


All Ubuntu since 28/09/05

Hors ligne

#142 Le 13/02/2006, à 18:01

mars

Re : Tout ce que vous aimeriez voir apparaitre dans les prochaines versions

j'aimerais ENFIN avoir suspend2 ou 3 dans le kernel!!!!

Hors ligne

#143 Le 13/02/2006, à 18:55

marcounet

Re : Tout ce que vous aimeriez voir apparaitre dans les prochaines versions

Moi j'aimerais voir intégré à Gnome la synthèse vocale en Français ET en anglais, pour pouvoir sélectionner du texte à l'écran et qu'il me le lise pendant que je fais la vaisselle.


Marcounet des Brumes

Hors ligne

#144 Le 13/02/2006, à 19:22

baddexter

Re : Tout ce que vous aimeriez voir apparaitre dans les prochaines versions

moi j aimerais vraiment beaucoup les drivers pour la carte réseau Intel Pro wireless 220 BG tongue

Hors ligne

#145 Le 13/02/2006, à 19:54

wam

Re : Tout ce que vous aimeriez voir apparaitre dans les prochaines versions

moi j'aimerais bien qu'il fasse la lessive, parce que je déteste ça mad

Hors ligne

#146 Le 13/02/2006, à 20:29

jpaul

Re : Tout ce que vous aimeriez voir apparaitre dans les prochaines versions

Pour les 56k, ce serait bien un "abonnement paquetages", j'entends par là que Canonicla envoie des DVD gonflés à blocs tous les mois pour une petite somme. Ca leur ferait arriver plus d'argent et ils ont déjà les moyens (cf Shipit)

@109, ca existe déjà sous Ubuntu smile

Dernière modification par jpaul (Le 13/02/2006, à 20:32)


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#147 Le 15/02/2006, à 00:29

Craquos

Re : Tout ce que vous aimeriez voir apparaitre dans les prochaines versions

C'est vrais que lorsque l'on a connu que des executables dans la vie et que l'on se retrouve sur linux on comprend plus rien.
Il faudrait une "Visite guidée like (k)(Ed)(X) Ubuntu"

Dernière modification par Craquos (Le 15/02/2006, à 00:32)


All Ubuntu since 28/09/05

Hors ligne

#148 Le 22/02/2006, à 13:29

Tartopom

Re : Tout ce que vous aimeriez voir apparaitre dans les prochaines versions

petit up pour le topic avant qu'il ne se perde dans les limbes du forum.

Sinon est ce que les propositions qui reviennent tout le temps ont été communiqués aux developpeurs ? (c'est un peu le but, non ?).

Hors ligne

#149 Le 22/02/2006, à 14:15

ultrafil

Re : Tout ce que vous aimeriez voir apparaitre dans les prochaines versions

J'aimerais que les "marques pages" de nautilus ne fassent plus planter nautilus.

J'ai mis en marque page des connexions qui demandent des mots de passe, et depuis à chaque fois que j'ouvre nautilus, il me demande des mots de passes. Ma solution de contournement est de virer les marques pages. Depuis il ne me pose plus de questions bêtes. Mais maintenant que je veux me connecter, je dois taper les adresses à la main hmm


http://ultrafil.tuxfamily.org

Hors ligne

#150 Le 22/02/2006, à 14:38

plagiats

Re : Tout ce que vous aimeriez voir apparaitre dans les prochaines versions

ce que je voudrait voir apparaitre c'est un outil graphique qui me pose des questions pour déterminer ce qu'il doit charger au démarrage : je voudrais qu'il me dise

Disposez-vous sur cet ordinateur d'un matériel faisant appel à la technologie bluetooth ?

Avec pour choix par défaut ce qui est proposé actuellement (=="Oui").

ou encore

Prévoyez vous d'utiliser une imprimante sur cet ordinateur (ce paramètre peut être changé par la suite) ?

Oui, Non.

Comme ca, si je lui dis :

Nan tout ce que j'ai c'est un portable samsung v20 pourri sans périphérique externe à part mon disque usb et mon appareil photo

Il ne perdra pas 15 ans à me charger des modules bluetooth/cups/que ne sais-je dont je n'ai rien à faire.

Et si je lui dis que j'ai un ordinateur de bureau tout bete, il ne me chargera pas l'outil de gestion de la batterie (Vous-voyez?).

OUI, on peut déjà désactiver ces modules. Mais il faut savoir ce que l'on fait, et ce n'est PAS "user-friendly".

Dernière modification par plagiats (Le 22/02/2006, à 14:38)

Hors ligne