Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#3076 Le 11/09/2014, à 16:38

Pylades

Re : Le fort fort ancien et fort fort vénérable ordre du TdCT, LXVe édition

Arcans a écrit :

J’ai hésité à mettre “Arch est exclu d’office”, mais je pensais que le fait que je n’avais pas des heures à consacrer à l’installation le sous-entendais suffisamment… neutral

Arch est la distro la plus simple à installer et à maintenir qui soit. Et est bien plus stable qu’Ubuntu ou compagnie.
En fait, elle n’a que deux gros défaut : sa communauté remplie de gros cons et systemd — les deux étant d’ailleurs liés, pour moi.


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#3077 Le 11/09/2014, à 16:40

Pylades

Re : Le fort fort ancien et fort fort vénérable ordre du TdCT, LXVe édition

Arcans a écrit :

[…] demande de mdp sudo pour certaines actions, parfois, puis pas une autre fois, de manière apparemment complètement aléatoire […]

Ça c’est le timestamp, que tu peux régler comme bon te semble, et qui je crois est souvent de dix minutes par défaut.


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#3078 Le 11/09/2014, à 16:42

Sir Na Kraïou

Re : Le fort fort ancien et fort fort vénérable ordre du TdCT, LXVe édition

Arcans a écrit :

Bon, Lubuntu me fait vraiment avec les merdes à chaque mise à jour. Je me crois sous Windows, et encore les ordi du boulot son plus stables. Donc, il va falloir autre chose, par défaut Debian en espérant qu’une nouvelle installation avec systemd dès le début posera moins de problème que le passage de sysVinit à systed. À moins que quelqu’un n’ait une idée d’une distrib’ facile à installer et à maintenir, parce que j’ai vraiment pas que ça à foutre, et avec un large choix de logiciel dans les dépôts ?

DoudouLinux.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#3079 Le 11/09/2014, à 17:24

Arcans

Re : Le fort fort ancien et fort fort vénérable ordre du TdCT, LXVe édition

inbox a écrit :
Arcans a écrit :

Non prise en compte des paramètres que j’entre pour la mise en veille de l’écran, pour la mise en veille tout court, pour le verrouillage de l’écran, pour les actions à faire à la fermeture du clapet, des paramètres qui semblent changer de manière aléatoires à chaque redémarrage, voire à chaque sortie de mise en veille, demande de mdp sudo pour certaines actions, parfois, puis pas une autre fois, de manière apparemment complètement aléatoire, des trucs du genre.

Est-ce une installation de la 14.04 ou une mise à jour depuis la 13.10 ou antérieure ?

Une 14.04 qui n’a même pas trois mois.

Pylades a écrit :
Arcans a écrit :

J’ai hésité à mettre “Arch est exclu d’office”, mais je pensais que le fait que je n’avais pas des heures à consacrer à l’installation le sous-entendais suffisamment… neutral

Arch est la distro la plus simple à installer et à maintenir qui soit. Et est bien plus stable qu’Ubuntu ou compagnie.
En fait, elle n’a que deux gros défaut : sa communauté remplie de gros cons et systemd — les deux étant d’ailleurs liés, pour moi.

Mes tentatives s’étant soldées par des écrans noirs durant l’installation, à chaque fois, sans possibilités de faire quoi que ce soit, je ne peux que mettre en doute cette affirmation.

Pylades a écrit :
Arcans a écrit :

[…] demande de mdp sudo pour certaines actions, parfois, puis pas une autre fois, de manière apparemment complètement aléatoire […]

Ça c’est le timestamp, que tu peux régler comme bon te semble, et qui je crois est souvent de dix minutes par défaut.

Non, je connais le timestamp. J’ai attribué ces trucs de mpd à ça, mais ça ne l’est pas.

na kraïou a écrit :
Arcans a écrit :

Bon, Lubuntu me fait vraiment avec les merdes à chaque mise à jour. Je me crois sous Windows, et encore les ordi du boulot son plus stables. Donc, il va falloir autre chose, par défaut Debian en espérant qu’une nouvelle installation avec systemd dès le début posera moins de problème que le passage de sysVinit à systed. À moins que quelqu’un n’ait une idée d’une distrib’ facile à installer et à maintenir, parce que j’ai vraiment pas que ça à foutre, et avec un large choix de logiciel dans les dépôts ?

DoudouLinux.

GTFO.gif

Dernière modification par Arcans (Le 11/09/2014, à 17:26)


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#3080 Le 11/09/2014, à 17:53

The Uploader

Re : Le fort fort ancien et fort fort vénérable ordre du TdCT, LXVe édition

Pourquoi pas Debian ?


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#3081 Le 11/09/2014, à 18:01

Arcans

Re : Le fort fort ancien et fort fort vénérable ordre du TdCT, LXVe édition

Parce que le passage à systemd semble se passer plutôt mal vu le foutoir dans lequel se trouvait mon système il y a quelques mois lors de la transition, donc je suis un peu frileux vu que je n’ai pas spécialement envie de me retrouver à nouveau face à ce genre de foutoir. D’un autre côté, il n’y a pas 36 alternatives, et vu le peu de temps que j’ai à consacrer à tout ça, Debian reste quand même le système que je connais le mieux, malgré les changements.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#3082 Le 11/09/2014, à 20:15

Mornagest

Re : Le fort fort ancien et fort fort vénérable ordre du TdCT, LXVe édition

Je sais pas ce que c'est, systemd, mais je suis sur Debian Wheezy et il n'est pas installé par défaut.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#3083 Le 11/09/2014, à 20:19

Arcans

Re : Le fort fort ancien et fort fort vénérable ordre du TdCT, LXVe édition

Normal, actuellement le passage s’est fait sur Sid, pas sur la Stable.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#3084 Le 11/09/2014, à 20:35

inbox

Re : Le fort fort ancien et fort fort vénérable ordre du TdCT, LXVe édition

T'as du matos exotique ? Un p'tit lspci ?


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3085 Le 11/09/2014, à 20:41

Arcans

Re : Le fort fort ancien et fort fort vénérable ordre du TdCT, LXVe édition

J’ai un Thinkpad X200 avec lequel je n’ai jamais eu de problème.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#3086 Le 11/09/2014, à 20:45

Compte anonymisé

Re : Le fort fort ancien et fort fort vénérable ordre du TdCT, LXVe édition

Arcans a écrit :

J’ai un Thinkpad X200 avec lequel je n’ai jamais eu de problème.

tiens, je crois avoir vu le même quelque part… wink

#3087 Le 11/09/2014, à 20:47

Arcans

Re : Le fort fort ancien et fort fort vénérable ordre du TdCT, LXVe édition

Héhéhé.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#3088 Le 11/09/2014, à 20:49

inbox

Re : Le fort fort ancien et fort fort vénérable ordre du TdCT, LXVe édition

Ta bécane n'est peut-être pas compatible avec la mise en veille ? Il y en a pas mal et utiliser la veille cause des symptômes étranges, dont des modifications de paramètres aléatoires.


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3089 Le 11/09/2014, à 20:51

Arcans

Re : Le fort fort ancien et fort fort vénérable ordre du TdCT, LXVe édition

N’est plus compatible alors, parce que ça fonctionnait nickel sous Debian, de même qu’au début du l’install de Lubuntu. Le chiant, c’est que le comportement change suivant les mises à jours, et surtout que ça ne prend pas en compte les paramètres que je règle moi-même dans les préférences… Enfin, parfois un redémarrage aide, parfois pas…


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#3090 Le 11/09/2014, à 21:40

PPdM

Re : Le fort fort ancien et fort fort vénérable ordre du TdCT, LXVe édition

La mise en veille est une vraie merde de toute façon, c'est trés souvent des résultats aléatoires !!


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3091 Le 11/09/2014, à 22:05

yann_001

Re : Le fort fort ancien et fort fort vénérable ordre du TdCT, LXVe édition

PPdM a écrit :

La mise en veille est une vraie merde de toute façon, c'est trés souvent des résultats aléatoires !!

+ 1

Hors ligne

#3092 Le 11/09/2014, à 22:06

The Uploader

Re : Le fort fort ancien et fort fort vénérable ordre du TdCT, LXVe édition

Ça fonctionne très bien sur tous mes ordis, depuis au moins 1998. De même pour l'hibernation.

Heureusement parfois les firmwares ne sont pas si mal écrits. tongue

Dernière modification par The Uploader (Le 11/09/2014, à 22:06)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#3093 Le 11/09/2014, à 22:09

PPdM

Re : Le fort fort ancien et fort fort vénérable ordre du TdCT, LXVe édition

The Uploader a écrit :

Ça fonctionne très bien sur tous mes ordis, depuis au moins 1998. De même pour l'hibernation.

Heureusement parfois les firmwares ne sont pas si mal écrits. tongue

Pour mes Dell, j'ai pas de souci, mais j'ai eu des surprise avec d'autres PCs, ce qui est le propre d'une fonction aux résultats aléatoires, ou alors me trompes-je de mot ??? tongue


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3094 Le 11/09/2014, à 22:11

Arcans

Re : Le fort fort ancien et fort fort vénérable ordre du TdCT, LXVe édition

Ben, avant l’arrivée de systemd qui a changé certaines choses et a amené, selon mon impression, à des conflits avec les anciennes config’, mon ancienne Debian gérait très bien la veille. Les seuls problèmes que j’avais à l’occasion étaient toujours liés à une mise à jour des packages de gestion d’alimentation et du kernel, un redémarrage sur le nouveau kernel suffisait à refaire fonctionner correctement le tout. Mais sous Lubuntu, c’est juste la foire totale… hmm


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#3095 Le 11/09/2014, à 22:22

PPdM

Re : Le fort fort ancien et fort fort vénérable ordre du TdCT, LXVe édition

Arcans a écrit :

Ben, avant l’arrivée de systemd qui a changé certaines choses et a amené, selon mon impression, à des conflits avec les anciennes config’, mon ancienne Debian gérait très bien la veille. Les seuls problèmes que j’avais à l’occasion étaient toujours liés à une mise à jour des packages de gestion d’alimentation et du kernel, un redémarrage sur le nouveau kernel suffisait à refaire fonctionner correctement le tout. Mais sous Lubuntu, c’est juste la foire totale… hmm

Je n'ai pas de souci avec Xubuntu, pour l'instant, donc pas de soluce a te proposer ! tongue


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3096 Le 11/09/2014, à 22:29

Mornagest

Re : Le fort fort ancien et fort fort vénérable ordre du TdCT, LXVe édition

Tu as spécifiquement besoin de Sid ?


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#3097 Le 11/09/2014, à 22:29

Arcans

Re : Le fort fort ancien et fort fort vénérable ordre du TdCT, LXVe édition

Bah, en même temps, j’ai demandé aucune soluce, puisque j’ai déjà pris la décision de virer Lubuntu, y’a juste que je me posais un peu l’éternel question de “vers quoi”, et les réponses n’ont rien d’inattendues. ^^


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#3098 Le 11/09/2014, à 22:31

Arcans

Re : Le fort fort ancien et fort fort vénérable ordre du TdCT, LXVe édition

Mornagest a écrit :

Tu as spécifiquement besoin de Sid ?

J’aime une distrib’ un minimum à jour pour pouvoir avoir des versions assez récentes des logiciels que j’utilise. Mais je pourrais me contenter de testing, je verrai ça sur le moment.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#3099 Le 11/09/2014, à 22:32

yann_001

Re : Le fort fort ancien et fort fort vénérable ordre du TdCT, LXVe édition

PPdM a écrit :
The Uploader a écrit :

Ça fonctionne très bien sur tous mes ordis, depuis au moins 1998. De même pour l'hibernation.

Heureusement parfois les firmwares ne sont pas si mal écrits. tongue

Pour mes Dell, j'ai pas de souci, mais j'ai eu des surprise avec d'autres PCs, ce qui est le propre d'une fonction aux résultats aléatoires, ou alors me trompes-je de mot ??? tongue

J'avais un Dell G260 et le firmware d'origine était bien pourri.
Je l'utilisais comme serveur avec Hardy et je peux te dire que j'ai pété un câble avec les plantages à répétition avant de découvrir que le problème venait du firmware.

Comme je n'utilisais pas le disque dur d'origine et que j'avais rajouté deux cartes réseau, le firmware d'origine faisait planter le système et idem pour le dernier. J'ai dû en utiliser un intermédiaire trouvé sur un site.
Comme je n'avais pas vraiment confiance dans ce firmware je n'utilisais ce pc qu'en local.
perso j'ai horreur de Dell. C'est hyper proprio.
Je ne sais pas si ça t'es déjà arrivé mais sur certains modèles la mobo est inversée. C'est à dire lorsque l'on regarde la tour la mobo est à gauche et tu ne peux pas rajouter de périph hormis ceux achetés chez Dell.

Dernière modification par yann_001 (Le 11/09/2014, à 22:32)

Hors ligne

#3100 Le 11/09/2014, à 22:32

Pylades

Re : Le fort fort ancien et fort fort vénérable ordre du TdCT, LXVe édition

« Tiens, Pylades, ça râle ? »
    — nesthib


(même si ce n’est point typographiquement correct)


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne