Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/09/2014, à 23:00

chtilooney29

Température sur Geforce Go7400 sous Xubuntu

Bonjour,

Je viens de migrer sous Xubuntu car un peu marre de Windows vista.
La migration s'est très bien déroulée et tout est fonctionnel excepté ma carte graphique.
En effet, je possède un portable fujitsu Amilo Pa 1538 avec Go 7400. J'ai installé le pilote additionnel 'nvidia-304-updates' comme le propose le système et lors de l'utilisation de mon portable la température de fonctionnement est d'environ 87° voire même il s'éteint tellement la température augmente, je précise que le ventilateur tourne (on l'entend bien)
Il doit y avoir un problème dans les pilotes ou alors faut il utiliser un autre pilote?
Merci de votre aide car j'aimerai bien rester sous xubuntu avec un PC qui ne me sert pas de bouillotte.

Hors ligne

#2 Le 10/09/2014, à 23:49

Nicolas St

Re : Température sur Geforce Go7400 sous Xubuntu

Salut,

C'est trop élevé en effet comme température. Tu as d'autres pilotes proposés dans "pilotes additionnels" ? Pour ma part, j'aurais choisi le 304 tout court (sans updates et plus stable). Essaie quand même le pilote "nouveau" et d'autres (331 ?) si tu en as...

Dernière modification par Nicolas St (Le 10/09/2014, à 23:49)

#3 Le 11/09/2014, à 17:58

chtilooney29

Re : Température sur Geforce Go7400 sous Xubuntu

Salut,

J'ai changé de pilote pour le 304 mais ça ne change pas grand chose.
A l'allumage la température est de 37° mais après 15 min d'utilisation je monte à 67° et ça monte encore.
Je suis dans la zone jaune d'utilisation mais je vais bientôt passer dans la zone rouge, le ventilo tourne en permanence.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
Merci.

Hors ligne

#4 Le 11/09/2014, à 18:31

willcoyote

Re : Température sur Geforce Go7400 sous Xubuntu

C'est ce modele ?
http://www.01net.com/fiche-produit/avis … 1538-5012/
si oui, regarde les commentaires

extrait

très bon PC en soit MAIS, il a un gros problème il chauffe trop et surtout la carte graphique Nvidia qui est soudée directement sur la carte mère. Hors celle-ci a un défaut d'origine, avec la chaleur les micro-soudures lâchent et vous êtes bon pour une nouvelle carte mère. N'achetez pas ce PC allez voir sur internet les nombreux PA 1538 qui ont eu ce problème et qui ne démarre plus. »

Hors ligne

#5 Le 11/09/2014, à 18:41

chtilooney29

Re : Température sur Geforce Go7400 sous Xubuntu

Oui c'est bien celui-là mais je tiens à préciser que je n'avais ce pb de température sous windows.

Hors ligne