Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/09/2014, à 10:39

labasse

mise a jour non terminée, problème de mot de passe-résolu

bonjour à toutes et tous
utilisateur de la version 12 j'ai effectué une mise à jour vers la 14 qui semble t'il s'est bien déroulée mais quand je démarre mon ordi il reste bloqué sur un écran ou apparait mon ancien fond d'écran avec la mention en bas à gauche 12.04 et il me demande obstinément un mot de passe ...J'ai tenté l'ancien mot de passe puis j'ai ouvert une fenêtre de commande , vu que j'étais bien en version 14 que mon identifiant était différent de celui qui apparaît au démarrage et comme je suis novice en commandes , je me suis arrété là ; j'ai regardé le forum mais je ne vois pas exactement le problème.
Si quelqu'un à une idée je suis preneur et vous remercie d'avance.
G labasse

Dernière modification par labasse (Le 12/09/2014, à 10:39)

Hors ligne

#2 Le 11/09/2014, à 11:00

jplemoine

Re : mise a jour non terminée, problème de mot de passe-résolu

as-tu testé le cas où tu es en clavier Qwerty et non Azerty ?


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#3 Le 11/09/2014, à 21:20

labasse

Re : mise a jour non terminée, problème de mot de passe-résolu

ben  oui, l'ecran est calé avec le clavier français en haut à droite; j'ai fait une manip depuis ce matin : chaque fois que je tapais  le mdp j'avais le messaged'erreur en rouge mot de passe incorrect..., en commande j'ai essayé de changer mon mot de passe , sans problème mais quand je reboot il y a un progrès (?)  j'ai une succession de lignes de commandes trop rapide pour voir de quoi il s'agit ( il m'a semblé voir sur la dernière ligne " cheking battery mode" ) , un retour sur l'écran de démarrage mais plus de message d'erreur ....
Glabasse

Hors ligne

#4 Le 12/09/2014, à 00:52

chpnp

Re : mise a jour non terminée, problème de mot de passe-résolu

labasse a écrit :

bonjour à toutes et tous
utilisateur de la version 12 j'ai effectué une mise à jour vers la 14 qui semble t'il s'est bien déroulée mais quand je démarre mon ordi il reste bloqué sur un écran ou apparait mon ancien fond d'écran avec la mention en bas à gauche 12.04 et il me demande obstinément un mot de passe ...J'ai tenté l'ancien mot de passe puis j'ai ouvert une fenêtre de commande , vu que j'étais bien en version 14 que mon identifiant était différent de celui qui apparaît au démarrage et comme je suis novice en commandes , je me suis arrété là ; j'ai regardé le forum mais je ne vois pas exactement le problème.
Si quelqu'un à une idée je suis preneur et vous remercie d'avance.
G labasse

j'ai essayé un upgrade (sur une machine bien abimée)
Aprsè l'échec j'ai directement installé la 14.04 puis restauré /home et tout marche parfaitement
je pense avoir gagné du temps plutot qu'essayer de débugger ce qui ne marchait pas.

Hors ligne

#5 Le 12/09/2014, à 10:37

labasse

Re : mise a jour non terminée, problème de mot de passe-résolu

Problème résolu : je ne sais pas si c'était le meilleur choix mais ça a fonctionné : après lectures sur le forum j'ai pensé que j'avais eu des pb dans la mise à jour, alors je suis passé par l'option réparer les paquets et tout c'est remis en place.
Merci de vos réponses.
GLabasse

Hors ligne