Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/05/2008, à 20:46

mams

resolu

bonjour,
je  veux recuperer ma partition unbuntu que j'avais installé ,j'arrive plus à la retrouver.En fait ça marchait au debut avant que je reinstalle windows.maintenant j'ai un probleme avec le grub.J'ai fait toutes les procedures de recuperation du grub,c'est à dire en installant le cd de windows ,j'ai taper map>fixboot C: ...
tout va bien jusqu'à maintenant,je retourne  sur ubuntu en installant cette fois le cd d'ubuntu,puis j'ouvre un terminal je tape les commendes sudo grub --batch;je connais mon root donc j'ai directement continuer en tapant root (hd0,2) setup (hd0,2) ...
Le probleme ça marche pas ,j'ai peut etre sauté une étape .aider moi merci

Dernière modification par mams (Le 25/05/2008, à 22:20)

Hors ligne

#2 Le 25/05/2008, à 21:15

denis_aec

Re : resolu

Si tu as réinstaller win, tu as peut-être formaté ou modifié la structure de ton disque ... Fais toute la manip du grub, surtout celle du find ... qui te donnera le bon hdx,y !

Hors ligne

#3 Le 25/05/2008, à 21:23

mams

Re : resolu

pour denis_aec
j'ai fait ce vous m'avez dit,le bon est (hd0,2).Par contre je sais pas comment rendre active une partition est ce que c'important dans la pocedure?

Hors ligne

#4 Le 25/05/2008, à 21:42

denis_aec

Re : resolu

La partition active, ça se fait avec gparted (via un drapeau) ou fdisk, mais c'est important pour win pas pour linux qui s'en f..t royalement !

Hors ligne

#5 Le 25/05/2008, à 21:50

denis_aec

Re : resolu

J'avais pas vu :
donc j'ai directement continuer en tapant root (hd0,2) setup (hd0,2)
donc tu as installé grub sur la partition et non sur le mbr ...
soit tu gardes ça, mais il faut dire à win qu'il y a du monde sur hd0,2 ... modif du bootloader de win (regarde la doc sur ce site)
soit tu veux mettre grub sur le mbr et c'est plutôt :
grub ... root (hd0,2) ... setup (hd0)

Hors ligne