Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/09/2014, à 13:22

Sogc

Suppression mail thunerbird

Bonjour,

J'ai souscrit à une offre mail chez un hébergeur, 1&1, et j'ai du mal avec l'exploitation de ce courriel avec thunderbird.

J'ai configuré le client messagerie en pop et le smtp. Je reçois bien les mails sans aucun problème.

Mon pb est le suivant --> Je n'arrive pas à supprimer les mails de thunderbird donc je les accumule.

Avez-vous une idée ?

Merci

Dernière modification par Sogc (Le 12/09/2014, à 13:23)

Hors ligne

#2 Le 12/09/2014, à 13:46

Coeur Noir

Re : Suppression mail thunerbird

Une idée là comme ça sans plus de détails ?

En vrac quelques questions :

  • Vois-tu une corbeille dans ton Thunderbird ?

  • Quand tu sélectionnes un message, clic droit supprimer le message tout en bas → que se passe-t-il ?

  • Sélectionne un message, touche "supprimer" de ton clavier → que se passe-t-il ?


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#3 Le 12/09/2014, à 13:57

ssdg

Re : Suppression mail thunerbird

Je ne sais pas trop comment marche POP (je ne m'en sers plus depuis des années) et j'avoue ne pas voir l'intérêt du protocole de nos jours.

POP par défaut ne supprime rien du serveur. J'imagine qu'une mauvaise configuration ou un bug coté serveur peut entrainer le ré-envoi de tout les messages à chaque synchronisation. Le FAI fourni t'il un webmail? si oui, les mails une fois chargés dans ton client n'apparaissent-ils plus dans le dit webmail?


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne

#4 Le 12/09/2014, à 14:06

Coeur Noir

Re : Suppression mail thunerbird

Alors un petit coup d'œil dans les réglages du compte → paramètres serveurs :
mini_643510Capturedu20140912140141.png
Ici c'est coché pour laisser les messages sur le serveur.

Dernière modification par Coeur Noir (Le 12/09/2014, à 14:06)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#5 Le 12/09/2014, à 14:11

jplemoine

Re : Suppression mail thunerbird

Coeur Noir a écrit :

Ici c'est coché pour laisser les messages sur le serveur.

Je pense que, par défaut, le POP permet de récupérer les messages sur le serveur et de les y effacer s'il y a pas d'erreur.
La coche permet de ne pas les supprimer.
Dans certains cas (je n'ai pas pu déterminer lesquels), les messages ne s'effacent pas alors qu'il le devrait...
Dans ce cas, j'utilise le webmail pour les effacer.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne