Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/05/2008, à 18:32

BELLEVILLE

Migration Feisty>Gutsy échouée : pb update-manager

Bonjour,
Cela fait trois fois ce weekend que j'essaie de mettre-à-jour de Feisty vers Gutsy. A chaque fois, j'ai proposition d'installation partielle, qui échoue toujours avec pb "update-manager" failed.
Rapport à Launchpad, qui en recence des centaines.
Dans l'avalanche de contributions diverses et variées, je ne trouve pas la bonne.
J'ai l'espace libre sur ma partition, et j'ai bien fait un update et upgrade avant de lancer la mise-à-jour.
Quelqu'un veut jeter un coup d'oeil à mon log de 10 kms de long ?
Où la solution existe dans un post précédent... mais lequel dans la masse ?
Merci à vous.

Hors ligne

#2 Le 18/05/2008, à 21:08

parametre

Re : Migration Feisty>Gutsy échouée : pb update-manager

Bonjour BELLEVILLE

As-tu essayé d'effectuer la mise a jour depuis le CD Gutsy, et non en ligne ? J'ai eu des difficultés analogues, resolues de cette facon la.

a bientot
parametre


Xubuntu 22.04 sur NUC7i3BNH

Hors ligne

#3 Le 18/05/2008, à 22:52

BELLEVILLE

Re : Migration Feisty>Gutsy échouée : pb update-manager

Non, je n'ai pas essayé.
Je pensais qu'un CD ré-installait tout, ce que je voulais éviter. Est-ce moi qui me trompe ?

Hors ligne

#4 Le 19/05/2008, à 08:39

parametre

Re : Migration Feisty>Gutsy échouée : pb update-manager

Bonjour BELLEVILLE

Tu demarres Feisty, et tu insères le cd Gutsy. Le système va alors te proposer d'effectuer une mise à niveau vers Gutsy. Tu acceptes en choisissant plus loin de conserver tes réglages actuels.
Bien sur, apres, il y aura 150 ou 180 mises à jour à effectuer correspondant à tous les correctifs postérieurs à la sortie du CD. Mais cela se fait tout seul avec le gestionnaire de mise à jour.

En fait, si tu boote sur le cd, tu as droit à une nouvelle installation. Si tu lis le cd depuis Feisty, tu peux effectuer une mise à niveau.

Bonne manip
parametre


Xubuntu 22.04 sur NUC7i3BNH

Hors ligne

#5 Le 19/05/2008, à 18:29

BELLEVILLE

Re : Migration Feisty>Gutsy échouée : pb update-manager

Merci beaucoup de cette réponse claire.
Je tenterai la manip sans doute ce weekend.
Bonne fin de journée, et merci encore.

Hors ligne

#6 Le 23/05/2008, à 13:52

parametre

Re : Migration Feisty>Gutsy échouée : pb update-manager

Je viens de retrouver ce lien intéressant :

http://doc.ubuntu-fr.org/migration_feisty_gutsy#migration_a_partir_du_cddvd_alternate

cordialement
parametre


Xubuntu 22.04 sur NUC7i3BNH

Hors ligne

#7 Le 25/05/2008, à 15:24

BELLEVILLE

Re : Migration Feisty>Gutsy échouée : pb update-manager

Merci pour le lien.
C'est donc le CD alternate.

En fait, j'ai un pb de taille de partition. Ma partition système ne fait que 7,7 go.

Mon disque dur est partitionné comme suit:

1 partition Windows, plus grande que ce dont j'ai besoin.
1 partition système trop petite à agrandir.
I partition swap aussi un peu petite.
1 partition home que je peux diminuer (j'ai un deuxième DD)

Ma hantise est de perdre mes messages Thunderbird, installé malheureusement par Automatix.

Penses-tu qu'il est possible, avec GParted,  de :

1. défragmenter la partition windows
2. Glisser gentiment le curseur de la partition système actuelle "vers" la partition windows, de façon à l'agrandir en prenant sur Windows ?

Suite à quoi je pourrai mettre à jour avec une partition de taille un peu plus appropriée pour Gutsy et Hardy à l'avenir.

En gros, je n'ai pas vraiment le temps de reprendre l'installation à zéro et de toute façon, je ne peux pas me permettre de perdre mes messages (que je ne sais comment récupérer si je vire aussi le home)

Voilà, voilà...

Hors ligne

#8 Le 25/05/2008, à 21:55

parametre

Re : Migration Feisty>Gutsy échouée : pb update-manager

Bonsoir BELLEVILLE

1) Thunderbird. Les messages recus sont stockés dans /home/user/.mozilla-thunderbird/xxxxxxxx.defauls/mail/pop.free.fr/inbox.
Si tu as plusieurs comptes, le nom du sous repertoire est de la forme pop.free-2.fr, pop.free-3.fr, etc. (pop.free.fr parce que mes boites sont chez free, et utilisent le protocole pop)
Tu peux enregistrer le sous-repertoire "mail" sur cd, par exemple, pour sauvegarder l'ensemble de ton courrier. Tu peux recopier ce sous-repertoire au meme endroit d'une nouvelle installation.
Puis, pour chaque compte thunderbird : parametre des comptes, parametre du compte xxxx, parametre serveur, repertoire local, parcourir, et choisir pop.free-2.fr ou bien pop.free-3.fr.
Redemarrer thunderbird, consulter ses messages.

2) 7,7Go sont tres suffisants pour installer une distribution. Mon gibbon est installé sur 6.27Go, et il reste de la place.

Gparted ne sert pas à défragmenter. Il permet de modifier ou de formater les partitions.
Diminuer Windows par le bas apres defragmentation : oui
Augmenter la partition Ubuntu par le haut et que le système fonctionne encore apres : je ne crois pas que ce soit une bonne idée, car Ubuntu ne fonctionnera probablement pas apres cela. Il faudra réinstaller.

Tu peux aussi créer une partition ext3 sur ton deuxième disque dur, et y installer ton Ubuntu, sans toucher à ton premier disque dur.
Ou bien diminuer ton home par le bas et créer une nouvelle partition dans laquelle tu installera Ubuntu.

Dans tous les cas, sauvegarder ses données avant toute manip sur les partitions.

a bientot
parametre


Xubuntu 22.04 sur NUC7i3BNH

Hors ligne

#9 Le 25/05/2008, à 22:18

Belleville2

Re : Migration Feisty>Gutsy échouée : pb update-manager

Merci paramètre.

Il y a eu du nouveau depuis.

Voir, mon message plus récent.

Accès à rien du tout. En fait, je ne sais pas si je dois utiliser le recovery mode du noyau le plus récent mais dont l'installation n'a pas été terminée, ou l'ancien sur Feisty.

Voilà. Rude dimanche soir.