Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/05/2008, à 20:51

Noname132

Erreure de partitionnement

Bonsoir . Tout d'abord je remercie et je felicite Les ubunteros de toutes confessions les nouveaux les jeunes .... tout le monde
Voici mon probleme j'aimerais convertir mon pere à l'ubuntu et en l'occurence hardy. Donc je lui dis pas de probleme papa tu gardes ton w````` et tu pourra choisir au demarrage le temps de te familiariser. Bref Je commence l'installation (live cd) et la erreur de partitionnement (redimmensionnement plus precisement, et donc zou le w```` ntfs et tout le bazar . Bref donc desagreablement decu par hardy que je connais depuis sa sortie et même avant (beta) . Bref je me dis testdisk fera l'affaire pour recuperer tout ca . Mais il ne semble pas cooperatif . Donc deux questions me viennent:  D'apres vous est il encore possible de recuperer les données (dd150gio) [ntfs140gio] [fat32 6gio (recup w``)] . ? Tout en sachant que j'ai repartitionné le dd depuis pour y mettre un hardy . Donc je me dois tout de même de remettre w```` pour ne pas laisser penser "linux is bad he destroy everything" De plus à quoi sert donc la partition de recup w```` sert elle à reinstaller le systeme ? Sachant que je n'ai plus acces à la console de recuperation . Merci bien ubunteros de  vos propositions.      neutral

#2 Le 25/05/2008, à 20:55

Noname132

Re : Erreure de partitionnement

Si un moderateur pouvait corriger le titre de mon post et cette faute impardonnable . Merci

#3 Le 25/05/2008, à 21:05

necroluckyboy

Re : Erreure de partitionnement

Bonsoir,
Je n'ai pas tout compris à ton post en fait... Avec Gparted, qu'est-ce que tu vois ?

Hors ligne

#4 Le 25/05/2008, à 21:22

Noname132

Re : Erreure de partitionnement

Bonsoir et  bien avec gparted j'ai cela : /dev/sda1 (fat 32 recup w`` /dev/sda2 ext 3 90gio  /dev/sda etendue 52gio sda4,5 ,6,systeme de fichiers ,/swap et /home . Ce que je veux dire c'est que j'ai repartitionné en ext3 la partition ntfs qui faisait 150gio et je l'ai decoupée ensuite . Donc y a t il un espoir ? est ce incomprehensible ?

#5 Le 25/05/2008, à 21:26

necroluckyboy

Re : Erreure de partitionnement

Heu... Non, pas vraiment d'espoir. Apparemment, tu as formater complètement ton disque.
Ta seule solution c'est de réinstaller windows avec le CD. Ensuite, tu partitionne proprement avec un Live-CD Gparted et tu installes Hardy (qui fera le dual boot)

Hors ligne

#6 Le 25/05/2008, à 21:48

gigiair

Re : Erreure de partitionnement

Quand ce genre de malheur arrive, il faut bien se garder de toute manœuvre intempestive qui risque d'aggraver la situation.
Si tu as un disque dur externe suffisamment vaste, tu peux copier l'intégralité du disque dur par un dd, et ensuite tenter une récupération.
testdisk peut récupérer totalement ou partiellement un disque repartitionné.
Il faut faire plusieurs passages et regarder les fichiers qu'il a trouvé, il faut bien connaître son disque dur. Ça peut prendre pas mal de temps.

La partition recup de Ouindoze sert en général à réinstaller le système dans son état initial, pour l'activer, il faut restaurer le mbr.


--
JJR.

Hors ligne

#7 Le 25/05/2008, à 22:14

Noname132

Re : Erreure de partitionnement

Bien merci .

#8 Le 25/05/2008, à 22:16

Noname132

Re : Erreure de partitionnement

comment puis je restaurer le mbr cela m'evitera de me procurer une version peut etre frauduleuse de w ```
Merci Necroluckyboy et gigiair

#9 Le 25/05/2008, à 22:23

necroluckyboy

Re : Erreure de partitionnement

Le mbr se restaure avec le CD d'install de Windows.

Hors ligne