Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/09/2014, à 09:25

totola

Quelle clé usb rapide pour une installation live persistante?

Bonjour,
Je ne sais pas quelle clé choisir pour une installation en liveusb avec un fichier persistent pour que le système soit le plus rapide possible...
Y a t-il des différences entre les marques de clés? Jusqu'à présent j'ai toujours pris ce que j'avais sous la main...
Quelles clés USB (2.0 à priori) seraient les plus rapides à l'heure actuelle?
Merci

Hors ligne

#2 Le 12/09/2014, à 17:35

Babdu89

Re : Quelle clé usb rapide pour une installation live persistante?

Bonjour.

Quelles clés USB (2.0 à priori) seraient les plus rapides à l'heure actuelle?

Pour utilisation avec des Os en session live.
Celles où il est spécifié sur emballage, (ou dans la doc constructeur) qu'elles sont compatibles ; Linux avec un kernel 2.4 et + .
Les autres marchent aussi, mais je les trouve moins véloce.

Pour les autres c'est au petit bonheur à la chance, il y en a qui ne peuvent même pas booter... Il faut tester. Mais pour tester faut acheter ...

Après pour faire du stockage de donnés et utiliser en lecture/écriture, c'est une autre histoire. Même non précisé sur l'emballage, l'utilisation avec Linux marche.

Et oui, tout dépend de l'utilisation que l'on fait de la clé.

Il est à noter que sur la même clé une session live non persistant sera plus véloce qu'une session live avec persistance .

Et il faut aussi prendre en compte les capacités de la/des machines hôte, là où on branche la clé pour utiliser en session live .
Une machine avec moins de 1 Go de RAM (le principe des sessions live c'est de charger le système dans la RAM) va avoir plus de mal qu'une autre qui en a 4 Go .
Les processeurs et CG , çà doit jouer aussi . 
La version du Linux que l'on veut utiliser aussi.
Il y a des machines hôte, de petite configuration qui auront du mal, voir ne pourrons pas lancer une session live d'une iso 14.04 lourde.
Alors que la même clé branchée sur une bête de course, çà va "arracher" ...

@+.   Babdu89  .

Dernière modification par Babdu89 (Le 12/09/2014, à 17:41)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#3 Le 12/09/2014, à 18:57

totola

Re : Quelle clé usb rapide pour une installation live persistante?

Merci de la réponse...
En effet j'ai constaté qu'ubuntu 14.04 était un peu lourde même sur des configs moyenne.. (unity 2d à disparu je crois) du coup j'utilise lubuntu 14.04 et c'est franchement mieux...
Maintenant j'aimerais encore gagner du temps en trouvant la clé adéquate...

Hors ligne

#4 Le 12/09/2014, à 19:31

titoubuntu

Re : Quelle clé usb rapide pour une installation live persistante?

Bonjour,

Il existe sûrement des clés plus rapide, mais j'utilise depuis pas mal de temps les Transcend Noires JetFlash 600 Ultraspeed (celles que frafra vend avec multisystem préinstallé) et j'en suis très satisfais.
Avant j'utilisais les Kingston DataTraveler, mais plusieurs ont lachées après un simple formatage.

Dernière modification par titoubuntu (Le 12/09/2014, à 19:36)

Hors ligne

#5 Le 23/09/2014, à 23:09

LamerMan

Re : Quelle clé usb rapide pour une installation live persistante?

Salut :

Un benchmark de clés à http://usb.userbenchmark.com/

http://www.pendrivelinux.com/recommende … sh-drives/

http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=2196858

Après, il paraît qu'il y a des tweaks possibles pour optimiser les temps et nombre d'accès ainsi que la durée de vie (swapiness, NOATIME, suspend hibernate, ...) désolé si c'est un peu vague/brouillon comme réponse, mais je n'ai pas encore fini de faire le tri, je suis en train de bidouiller pour créer une Live USB BIOS-n-UEFI et rédiger le tuto en même temps : Peur de rien le Noob tongue

Dernière modification par LamerMan (Le 23/09/2014, à 23:11)

Hors ligne