Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/09/2014, à 16:29

Beezee

Impossible de me connecter à mon réseau

Bonjour,

Je viens d'installer ubuntu 14.04, cela est nouveau pour moi et j'aime deja.
Mais j'ai un probleme de connexion internet. Cela vous étonne ?
Voila ce qui se passe :
Je n'arrive pas a me connecter a mon reseau (free) il ne veut pas enregistrer mon mon de passe.
Donc je me dis tiens je vais tester de me connecter avec freewifi et là cela marche donc ma carte est donc reconnue.
Quelqu'un aurait la gentillesse de m'aider.
Par ailleurs, quand je fais une recherche de synaptic et network manager,  ubuntu ne les trouve pas.
Merci par avance

Hors ligne

#2 Le 12/09/2014, à 16:38

jplemoine

Re : Impossible de me connecter à mon réseau

Beezee a écrit :

Donc je me dis tiens je vais tester de me connecter avec freewifi et là cela marche donc ma carte est donc reconnue.

Je pense que tu veux te connecter en wi-fi "normal" --> Sachant que ça fonctionne en freewifi, je pense que c'est coté Freebox.
- le réseau est peut-être paramétré comme invisible : donc, tu le vois pas et il faut entrer tout même les paramètres
- il y a sûrement une protection pour que l'on ne puisse pas  se connecter sans autorisation : il faut appuyer souvent sur un bouton sur la freebox pour "neutraliser" la protection le temps de faire reconnaître le PC comme un "ami".


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

En ligne

#3 Le 12/09/2014, à 20:08

Beezee

Re : Impossible de me connecter à mon réseau

Bonsoir,

Merci de t'être interessé à mon problème. En fait j'ai tout réinstaller et tout  fonctionne plus que correctement
Bien cordialement

Hors ligne