Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/09/2014, à 19:12

Rahnnu

Ou est le dossier "Démarrer" ?

Bonjour,

Je voudrai savoir ou ce trouve le dossier "Démarrer" comme dans Windows pour pouvoir lancer des applications au démarrage  neutral
svp merci d'avance.

#2 Le 12/09/2014, à 19:17

jplemoine

Re : Ou est le dossier "Démarrer" ?

Ça n'existe pas vraiment.. Le plus ressemblant serait les "runlevels" : en utilisant /etc/rc2.d mais c'est plus compliqué...
En fonction de l'interface graphique, tu peux aussi utiliser une application genre 'applications au démarrage'.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#3 Le 12/09/2014, à 19:30

inbox

Re : Ou est le dossier "Démarrer" ?

Salut,

Avec un environnement Xfce, il faut lancer le "gestionnaire de paramètres" puis cliquer sur "Session au démarrage".

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#4 Le 12/09/2014, à 19:40

jplemoine

Re : Ou est le dossier "Démarrer" ?

En réfléchissant et au vu de la réponse d'Inbox, je pense que ça dépend de quel démarrage, on parle...
- Si c'est au démarrage de la machine (avant qu'une session ne soit ouverte)
- A l'ouverture d'une session graphique (et là, faut donner le nom de l'interface graphique)
- A l'ouverture d'une session texte (je ne pense pas que ce soit au même endroit)


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#5 Le 12/09/2014, à 20:34

Rahnnu

Re : Ou est le dossier "Démarrer" ?

Re,

C'est pour lancer un son .mp3 ou bien .ogg au démarrage du système !

#6 Le 12/09/2014, à 20:49

jplemoine

Re : Ou est le dossier "Démarrer" ?

Je pense que là, c'est les "runlevels"..


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#7 Le 13/09/2014, à 07:26

Rahnnu

Re : Ou est le dossier "Démarrer" ?

jplemoine,

Tu veux dire quoi par "runlevels" ? si j'utilise le dossier /etc/rc2.d c'est comme le dossier "Démarrer de Windows ?

Dernière modification par Rahnnu (Le 13/09/2014, à 07:29)

#8 Le 13/09/2014, à 07:33

jplemoine

Re : Ou est le dossier "Démarrer" ?

Tu peux avoir des informations sur cette page.
Sous Ubuntu, le runlevel "normal" est le 2.
Donc, en mettant "ce qu'il faut" (désolé mais je ne maîtrise que très (trop) peu) dans /etc/rc2.d, on doit pouvoir faire ce que tu veux...
Voir aussi update rc.d qui met à jour tous les runlevels en 1 seule commande (c'est plus propre).


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#9 Le 13/09/2014, à 07:57

Rahnnu

Re : Ou est le dossier "Démarrer" ?

jplemoine,

Merci pour le lien  wink
Mais cela n'est pas facile  sad

Je recherche quelque chose de plus facile à utiliser !

J'ai trouvé dans la Logithèque une application qui s’appelle: Gestionnaire de session GNOME, mais je ne c'est pas si sa serai bon pour moi ?

#10 Le 13/09/2014, à 08:05

jplemoine

Re : Ou est le dossier "Démarrer" ?

Je ne sais pas : tu peux toujours essayer... Au pire, ça ne fonctionnera pas comme tu veux...


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#11 Le 13/09/2014, à 08:11

Rahnnu

Re : Ou est le dossier "Démarrer" ?

jplemoine,

Ok  wink