Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 18/08/2014, à 16:58

malbo

Re : [Résolu] Impossible de booter sur le DVD-live

Pas de pb : tu feras ça quand tu pourras.

Hors ligne

#27 Le 12/09/2014, à 22:46

Maljuna Kris

Re : [Résolu] Impossible de booter sur le DVD-live

Bon, j'ai pris le temps, et j'ai été bien inspiré car aujourd'hui je poste depuis Firefox sous Ubuntu 14.04 LTS depuis mon ACER Aspire Z3-600.

Je n'ai pas encore vérifié comment Ubuntu prend en charge l'écran tactile, ni si il intègre, comme Windows 8.1, un clavier tactile qui s'affiche à l'écran, mais je me dis que mon Smartphone, sous Androïd, sait le faire alors je regarderai ça demain.

Merci à toi, malbo, pour tes tutos, même si, au final je n'ai pas encore bien compris comment je vais gérer que la machine ne se lance pas en W8.1 sans qu'il soit besoin de faire F12 multiboot.

Je verrai cela demain.


Tiun kiu volas, tiu povos.

Hors ligne

#28 Le 13/09/2014, à 11:01

Maljuna Kris

Re : [Résolu] Impossible de booter sur le DVD-live

Pour le pavé tactile, en fait, c'est assez facile : Accès universel=>Onglet Saisie=>Clavier visuel (mettre le curseur sur On)

Après, il faut paramétrer à partir de l'icone Onboard dans la barre de menu en haut à droite.

C'est même accessible au lancement (hors Unity), pour saisir le mot de passe Ubuntu.

Dans le Setup, j'ai changé une option qui fait que c'est le menu du GRUB qui se lance. Même pas gêné par l'UEFI.

Là aussi, l'écran tactile permet de choisir l'OS sans clavier ni souris.

Donc, je biche, j'ai mon prompteur pour la scène.

Elle n'est pas belle la vie ?


Tiun kiu volas, tiu povos.

Hors ligne

#29 Le 09/09/2015, à 08:57

Maljuna Kris

Re : [Résolu] Impossible de booter sur le DVD-live

Sauf que, depuis quelques jours (près d'un an après) je dois de nouveau intercepter (F12) le boot pour ne pas me retrouver automatiquement sous W. 8.1

Pourquoi ? Mystère.

L'UEFI semble avoir repris la main. Ce n'est pas très grave, c'est juste agaçant.

Il faudrait que je prenne le temps d'aller regarder dans le SetUp si quelque chose a changé (si je me souviens de ce qu'il y avait), mais la touche Del, au démarrage ne semble plus permettre l'accès au SetUp.


Tiun kiu volas, tiu povos.

Hors ligne

#30 Le 09/09/2015, à 09:23

Maljuna Kris

Re : [Résolu] Impossible de booter sur le DVD-live

http://www.avcxjo-moko-kantas.fr/bildoj … 090806.jpg
Alors l'accès au SetUp s'obtient en maintenant la touche “Suppr” (Del) enfoncée pendant le redémarrage.
Et voilà, c'était tout bêtement le Windows Boot Manager qui était repassé en 1st. Pourquoi ????
Tout re-fonctionne normalement.

Merci de respecter les règles du forum, la taille des images est limitée.

Dernière modification par HAL (Le 09/09/2015, à 17:31)


Tiun kiu volas, tiu povos.

Hors ligne

#31 Le 09/09/2015, à 14:25

malbo

Re : [Résolu] Impossible de booter sur le DVD-live

Maljuna Kris a écrit :

Et voilà, c'était tout bêtement le Windows Boot Manager qui était repassé en 1st. Pourquoi ????
Tout re-fonctionne normalement.

A l'occasion d'une mise à jour un peu musclée de Windows, il peut se faire qu'il y ait une mise à jour de son démarrage dans laquelle Windows sera remis en priorité de démarrage. Ce comportement est classique et fait l'objet du paragraphe 7. Dépannage du dual-boot avec Windows 8 de la doc UEFI du site.

Dernière modification par malbo (Le 09/09/2015, à 14:27)

Hors ligne

#32 Le 09/09/2015, à 14:39

Maljuna Kris

Re : [Résolu] Impossible de booter sur le DVD-live

Bien essayé, malbo, sauf que je n'utilise “jamais” Windows (je l'ai juste conservé au cas où).

Mais bon, l'essentiel c'est que j'ai pu réglé le problème.

En tout cas, merci de ton attention.


Tiun kiu volas, tiu povos.

Hors ligne

#33 Le 09/09/2015, à 14:56

malbo

Re : [Résolu] Impossible de booter sur le DVD-live

Si tu n'utilises jamais Windows, c'est peut-être le système UEFI qui s'est réinitialisé, qui s'est remis en configuration "normale" (priorité de démarrage sur Windows). Je ne crois pas avoir rencontré un seul cas comme ça pour un ordi Acer (par contre, j'en ai vu sur des ordis HP).

Hors ligne

#34 Le 09/09/2015, à 16:42

Maljuna Kris

Re : [Résolu] Impossible de booter sur le DVD-live

Ça doit être quelque chose comme ça, en tous cas, si ça peut servir à d'autres …


Tiun kiu volas, tiu povos.

Hors ligne