Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/09/2014, à 00:24

plante_ca

VirtualBox, Chrome sur 14.04

J'ai mis à niveau mon système ce matin... de 12.04 à 14.04
J'ai aussi mis à niveau VirtualBox et les Extensions

J'ai installé Chrome dans ma machine Windows XP
Internet Explorer 8 fonctionne correctement
Cependant Chrome ne démarre pas et si je tente de le démarrer en tant qu'administrateur j'obtiens le message suivant...

le service ne peut être démarré parce qu'il est désactivé ou qu'aucun périphérique activé ne lui est associé

Quelqu'un a une idée de ce que je dois faire pour que Chrome fonctionne ???
Merci

P.S.: je viens d'installer Firefox dans ma machine virtuelle sous Windows XP et ça fonctionne.....

Dernière modification par plante_ca (Le 08/09/2014, à 00:38)

Hors ligne

#2 Le 08/09/2014, à 19:13

marcazer

Re : VirtualBox, Chrome sur 14.04

Je ne sais pas, mais par contre je me demande par curiosité,  pourquoi tu veux faire du web depuis ta machine virtuel?
Il y a chromium sous ubuntu!


Momo

Hors ligne

#3 Le 08/09/2014, à 20:09

plante_ca

Re : VirtualBox, Chrome sur 14.04

par exemple pour télécharger des fichiers , etc....

Hors ligne

#4 Le 13/09/2014, à 10:44

marcazer

Re : VirtualBox, Chrome sur 14.04

désoler, mais je ne comprend pas!
Il est vrai qu' internet explorer et chrom,  la réputation au niveau de la vie privé et protection ,n'est peut être plus fonder maintenant! Je ne sais pas!
Tu peux télécharger avec ton navigateur sous linux pour y mettre tes fichiers en question, pas besoins de virtual box pour ça!


Momo

Hors ligne

#5 Le 13/09/2014, à 11:06

jplemoine

Re : VirtualBox, Chrome sur 14.04

Bien que, moi non plus, je ne comprends pas trop l'utilité, je vais tenter une piste....
Il y a coté système virtualisé, les "extensions clients" : il est possible qu'il doive falloir les réinstaller (et/ou les mettre à jour)....


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne