Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/05/2008, à 12:02

raph986

se connecter à un réseau wifi 802.1x avec certificats.

Bonjour

Je voudrais me connecter sous Linux à un réseau qui utilise le protocole 802.1x.  J'utilise sous windows deux certificats, un pour le serveur et un personnel.
Le problème est que je ne trouve pas 802.1x dans le NetworkManager, ni dans wicd.

Je sais que le réseau est crypté en WEP et le moyen d'authentification est le TLS.

Quelqu'un a-t-il déjà tenté ce type de connection? Est-elle au moins possible sous linux?


Core Duo 1.83ghz, 2go et ATI X1600 Mobility featuring Catalyst 9.1
Xubuntu 8.10 et Xfce 4.6.1

Hors ligne

#2 Le 23/05/2008, à 12:38

MICHELW70

Re : se connecter à un réseau wifi 802.1x avec certificats.

Bonjour,

Juste une piste car je ne suis pas assez caler la dessus mais lors de ma config réseaux ( xp <--> ubuntu et ubuntu <---> xp  ) en faisant un clic droit sur l'icone réseau il y a la possibilité de configurer un accés 802.1x (se connecter à un réseaux 802.1x si ma mémoire est bonne)

A partir de là tu pourra peut être avancer avant que la cavalerie linuxienne te donne la solution.


C'est pas parce-que ils sont nombreux (à avoir tort) qu'ils ont raison.

Hors ligne

#3 Le 26/05/2008, à 11:33

grincheux36

Re : se connecter à un réseau wifi 802.1x avec certificats.

Salut,

Sous hardy, (je n'ai pas testé les autres).

Dans l'applet de network manager tu doit utiliser "se connecter a un autre réseau sans fil".
la tu entre le nom du SSID
et tu choisit "WPA Entreprise" pour la sécurité réseau.

ensuite tu pouras choisir la methode EAP (TLS)

Ensuite tu chosie "Wep dynamique " dans type de clé

Ton renseigne les champs "identité" "mot de passe" ainsi que les certificats

Et enfin la clé wep.
Astuce si la clé est vraiment dynamique (NM utilise WPA_supplicant) inscrit wep_key0="IEEE8021x" .

Voila et normalement sa devrais fonctionner.

Sinon tu peut utiliser wpa_supplicant, fait un man wpa_supplicant pour utiliser la configuration qui te convient.