Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/09/2014, à 11:11

Ameziel

Migration de Windows à Ubuntu

Bonjour à tous,

J'ai récemment installé Ubuntu sur une petite machine et je souhaiterai apprendre comment m'en servir maintenant.
J'ai regardé quelques tutos, j'ai pu mettre dans un coin les listes de commande pour créer un répertoire etc la base enfait.
Maintenant un peu plus technique j'aimerai migrer tout ce que je fais sur W7 sur Ubuntu.

C'est à dire je vais commencer à faire du C/SL/Java , mais je faisais déjà un peu de Python sur W7. J'aimerai savoir quels sont vos conseil enfait pour continuer à travailler sur ubuntu.
Sur W7 j'utilisais l'IDE de Python ( il me semble qu'on dit ça .. ) mais je n'ai pas encore commencé le C , ni le SQL, ni le java. J'ai entendu parlé d'Eclipse pour java il me semble mais c'est windows.
Je tapais jusqu'à présent mon code sur Sublime text.

Pourriez vous m'orientez vers des " équivalent " ? :-).
J'aimerai progresser assez vite et parfois sur youtube dans une vidéo de 45mins où le mec enfait a juste dit " moi je trouve que X c'est super cool car j'ai toujours utilisé ça " c'est pas un argument super objectif ni pertinent et j'aimerai une culture un peu plus générale sur le sujet. J'ai l'impression de perdre mon temps ou bien je ne sais pas vraiment où chercher encore.

En vous remerciant,

Si quelqu'un se sens d'une conversation Skype pour gagner du temps ce serai avec plaisir !

Sam

Hors ligne

#2 Le 13/09/2014, à 11:34

dfiad77pro

Re : Migration de Windows à Ubuntu

Ameziel a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai récemment installé Ubuntu sur une petite machine et je souhaiterai apprendre comment m'en servir maintenant.
J'ai regardé quelques tutos, j'ai pu mettre dans un coin les listes de commande pour créer un répertoire etc la base enfait.
Maintenant un peu plus technique j'aimerai migrer tout ce que je fais sur W7 sur Ubuntu.

C'est à dire je vais commencer à faire du C/SL/Java , mais je faisais déjà un peu de Python sur W7. J'aimerai savoir quels sont vos conseil enfait pour continuer à travailler sur ubuntu.
Sur W7 j'utilisais l'IDE de Python ( il me semble qu'on dit ça .. ) mais je n'ai pas encore commencé le C , ni le SQL, ni le java. J'ai entendu parlé d'Eclipse pour java il me semble mais c'est windows.
Je tapais jusqu'à présent mon code sur Sublime text.

Pourriez vous m'orientez vers des " équivalent " ? :-).
J'aimerai progresser assez vite et parfois sur youtube dans une vidéo de 45mins où le mec enfait a juste dit " moi je trouve que X c'est super cool car j'ai toujours utilisé ça " c'est pas un argument super objectif ni pertinent et j'aimerai une culture un peu plus générale sur le sujet. J'ai l'impression de perdre mon temps ou bien je ne sais pas vraiment où chercher encore.

En vous remerciant,

Si quelqu'un se sens d'une conversation Skype pour gagner du temps ce serai avec plaisir !

Sam

Pour éclipse, pas  de soucis il marche sous Linux ( en même temps c'est surement pour ça qu'il est codé en JAVA)

Hors ligne

#3 Le 13/09/2014, à 11:39

Ameziel

Re : Migration de Windows à Ubuntu

Merci pour ce premier élément :-). Je vais l'allumer et voir ça un peu.

Dernière modification par Ameziel (Le 13/09/2014, à 11:52)

Hors ligne

#4 Le 13/09/2014, à 13:50

seb24

Re : Migration de Windows à Ubuntu

Eclipse, Sublime Text sont disponibles sur Linux. J'utilise perso Atomi.io qui est pas encore aussi performant que Sublime Text mais qui apporte son lot d’amélioration et qui est activement développe. Pour tes devs tu vas faire quoi exactement ?

Après la désagréable sensation d’Être un peu perdu sur un nouvel OS c'est assez normal et il faut prendre le temps de connaitre un peu comment tout fonctionne.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#5 Le 13/09/2014, à 21:56

ssdg

Re : Migration de Windows à Ubuntu

Tu as d'autres IDE pour java qui existent (comme netbeans ou intelliJ, je crois même que certains utilisent un vim configuré aux petits oignons. Autre intérêt: ça marche pour plein de langages dans le même éditeur) et tu n'es même pas obligé d'en avoir un. (les langages que tu cite peuvent s'éditer avec un simple éditeur)

Pour le SQL, il te faudra un langage autour ou utiliser tel quel. Si tu fais du java, regarde aussi du coté de JPA, ça enlève une grande partie de l'intérêt du SQL puisqu'il existe des outils qui écrivent le SQL pour toi au dernier moment. (on appelle ça des ORM)


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne