Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 13/09/2014, à 15:58

EIO

Re : Piloter Ubuntu 14.04 depuis tablette Android

J'ai trouvé une solution intermédiaire: j'ai acheté un autre portable, ai installé cette daube de Windows, et ça marche. Fait schleu hein?

Hors ligne

#27 Le 13/09/2014, à 16:22

Compte supprimé

Re : Piloter Ubuntu 14.04 depuis tablette Android

C'est parfait vu que tu as une solution qui te convient.
Mais tu étais très près du but. Il me semble que tu n'as jamais cherché à connecter la tablette au PC en utilisant l'IP locale du réseau adhoc de la carte wifi de ce PC.
Cette IP n'est certainement pas du genre 192.168. .... mais quelque chose comme adr inet6: fe80::215:ff:fe96:f1bd/64 en ipv6.

Tu prenais l'IP que lui donne le routeur relié à internet.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 13/09/2014, à 16:27)

#28 Le 13/09/2014, à 16:54

EIO

Re : Piloter Ubuntu 14.04 depuis tablette Android

Merci mais non, la tablette me dit "invalid IP address or DNS name" quand je rentre l'adresse donnée par ip addr sur le portable, ligne wlan0

Hors ligne

#29 Le 13/09/2014, à 17:31

Compte supprimé

Re : Piloter Ubuntu 14.04 depuis tablette Android

C'est peut-être parce que la tablette attend de ipv4 et que wlan0 est en ipv6.

#30 Le 14/09/2014, à 01:20

Coeur Noir

Re : Piloter Ubuntu 14.04 depuis tablette Android

Quelque chose m'échappe, chez moi je fais ça sans me poser de question MAIS derrière une box/routeur, pas juste entre 2 ordis qui se causent sans passer par le routeur, mais dans l'absolu je ne vois pas ce que ça change… Bizarre, quand on n'a pas la situation sous les yeux voire à portée de main c'est pas évident.

TaMaRou a écrit :

Il me semble que tu n'as jamais cherché à connecter la tablette au PC en utilisant l'IP locale du réseau adhoc de la carte wifi de ce PC

Si les adressages sont manuels sur chaque périphérique - et donc que chaque appareil déclare son adresse ip sur le réseau, pourquoi ça changerait quelque chose ? (je n'en sais rien, hein, d'où la question !)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#31 Le 14/09/2014, à 09:06

Compte supprimé

Re : Piloter Ubuntu 14.04 depuis tablette Android

Ce que j'ai compris en parcourant ce sujet . (peut-être trop vite tongue )

Le PC à piloter par la tablette dispose de deux cartes réseau.
Une en ethernet reliée à un routeur et qui lui donne une ip locale dans sa plage en 192.168.1, l'autre en wifi paramétrée en connexion adhoc. (ou qui devrait l'être si elle ne l'est pas)

La tablette n'a pas accès au routeur car en dehors de sa zone de réception wifi et pas de prise ethernet à portée. Elle doit se connecter en wifi au PC pour le piloter. Il faut donc qu'elle dispose elle aussi d'une connexion adhoc et qu'elle recherche le PC pour s'y connecter. Elle ne doit donc pas utiliser l'ip de la carte ethernet mais celle de la carte wifi.

Après il semble que la connexion adhoc wifi du PC soit en ipv6, ce qui peut perturber la tablette.

#32 Le 14/09/2014, à 11:46

EIO

Re : Piloter Ubuntu 14.04 depuis tablette Android

Merci les gars.
@Tamarou:
- En fait, le réseau ethernet n'est pas essentiel dans ma config, l'important est que la tablette prenne le contrôle du portable, point. Pas besoin d'avoir accès à internet. Le portable est un hotspot, VNC server activé, la tablette s'y connecte en prend la main via VNC Viewer.
- J'ai acquis un autre portable, installé Windows 7 Pro et ça fonctionne sans que j'y aie passé des jours et des nuits. Il y a un truc qui coinçe avec Ubuntu, mais je ne sais pas quoi.
Peut-être une piste: après avoir fait fonctionné la prise de contrôle (eureka), j'ai installé Comodo Security sur le portable, et là pouic, la tablette n'arrive plus à se connecter, dû au firewall. Plutôt que d'ouvrir le port 5901, je désactive le firewall, pareil, connexion pas possible, erreur "authentication credentials". Peut-être que c'est le firewall de Ubuntu qui embête? Pourtant j'ai bien ouvert le port 5901 avce la commande... que je n'ai plus sous la main, allow truc...

Dernière modification par EIO (Le 14/09/2014, à 11:47)

Hors ligne