Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/07/2014, à 10:53

Supo

alt F2 auto implémentation [RESOLU]

Salut
Avant sur les distribu de ubuntu,
Pour lancer mon firefox je faisais un petit alt F2 puis j'écrivais fire j'appuyais sur la touche TABS, ça complétait automatiquement la suite du mot en "firefox", et je lançais mon navigateur préféré pépère.
Maintenant quand je fais tabs ça me sélectionne soit "résultats" ou y a le firefox en question soit "l'historique".
Bref comment faire pour que l'auto complétion fonctionne (et pas uniquement pour firefox évidement).

Merci d'avance.

Dernière modification par Supo (Le 13/09/2014, à 19:14)

Hors ligne

#2 Le 02/07/2014, à 11:40

inbox

Re : alt F2 auto implémentation [RESOLU]

Salut,

Pour lever le doute sur la version que tu utilises, donne le retour de :

uname -a
cat /etc/lsb-release

Une façon de faire, légèrement différente pourrait te convenir : utiliser Kupfer.

Ce lanceur, une fois démarré, s'active par CTRL + epspace et l'entrée de un à quelques caractères suffit à afficher le nom de l'application à lancer. Ensuite, il suffit de valider par la touche entrée.

Pour lancer Kupfer la 1ère fois, il faudra passer par ALT + F2 ou le menu.Ensuite, il faut aller dans les préférences de Kupfer pour lui indiquer de démarrer automatiquement à chaque fois (case à cocher).

L'intérêt de ce type de lanceur, c'est qu'il référence aussi différents documents et permet de les ouvrir facilement.

A+

Dernière modification par inbox (Le 02/07/2014, à 11:43)


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3 Le 13/09/2014, à 19:14

Supo

Re : alt F2 auto implémentation [RESOLU]

Salut smile
C'est pas une bonne idée de s'occuper de son ubuntu juste avant de partir en vacances smile
Bref smile
supo@localeps:~$ uname -a
Linux localeps 3.13.0-35-generic #62-Ubuntu SMP Fri Aug 15 01:58:42 UTC 2014 x86_64 x86_64 x86_64 GNU/Linux
supo@localeps:~$ cat /etc/lsb-release
DISTRIB_ID=Ubuntu
DISTRIB_RELEASE=14.04
DISTRIB_CODENAME=trusty
DISTRIB_DESCRIPTION="Ubuntu 14.04.1 LTS"

Du coup j'ai essayé kupfer et effectivement, c'est pas mal ! C'est effectivement un peu biaisé le problème mais ça me va !
Merci pour l'astuce et désolé pour le retard de la réponse !

A+
Supo

Hors ligne