Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/09/2014, à 17:53

Dakspok

Wine, bureau virtuel, et cadre souris, multi-écran

Je joue à Lol en multi-écran sauf que avec ma carte nvidia je n'arrive pas à choisir quel écran doit être considéré comme prioritaire du coup je me retrouve à jouer sur lol avec un tout petit écran.

Pour résoudre ce problème j'avais pensé à mettre un bureau virtuel avec wine mais en bureau virtuel la souris ne s'arrete pas et continue sur l'autre écran, autant vous dire qu'il est impossible de déplacer correctement le caméra.

Avez vous une solution ?

Hors ligne

#2 Le 13/09/2014, à 18:09

yann_001

Re : Wine, bureau virtuel, et cadre souris, multi-écran

Bonsoir.

Déjà c'est quoi Lol. Ça  lol ? wink
Wine n'est qu'un logiciel pour faire tourner des jeux développés sur Windowx sur GNU/Linux ou mac OS et que que promet pas que tous les jeux fonctionnent normalement

De plus Tu ne précises pas quelle version d'Ubuntu tu utilises et avec quelle version de Wine tu l'as installé.

Donc merci de nous apporter ces quelques précisions. wink

Hors ligne

#3 Le 13/09/2014, à 18:21

Dakspok

Re : Wine, bureau virtuel, et cadre souris, multi-écran

Alors LoL (League of legend) fonctionne très bien (sauf la boutique mais c'est pas bien grave et normale de ce que j'ai vu). Je suis linuxien depuis 1 semaine donc je suppose que j'ai la dernière version de Kubuntu et de Wine. Si tu as besoin d'autres info je peux t'en donner je ne sais pas de quoi tu as besoin.

Dernière modification par Dakspok (Le 13/09/2014, à 18:26)

Hors ligne

#4 Le 13/09/2014, à 19:07

yann_001

Re : Wine, bureau virtuel, et cadre souris, multi-écran

J'ai été un linuxien débutant à une époque donc je comprends. wink

Comme tu dis avoir installé la dernière version de Kubuntu ce doit être la 14.04 et donc tu dois avoir installé League of legend) si tu n'as pas ajouté de dépôt avec Wine 1.62 qui est une version stable.

Le mieux c'est d'utiliser PlayOnLinux.
Le jeu est en test dessus
1410626757.jpg
mais au moins tu peux faire des centaines de réglages perso qui peuvent te permettre de faire tourner un jeu comme tu veux dés lors qu'il fonctionne un peu.

Je peux te le dire parce que j'ai larguer Windows parce que j'arrive à faire fonctionner 90% des jeux que j'ai grâce à PlayOnLinux.
Des fois il faut jouer avec les versions du soft pour certains problèmes et faire remonter d'une manière ou d'une autre certains problèmes mais au final ça fonctionne.

Après c'est vrai qu'il faut connaitre Ubuntu pour afficher le jeu dans l'écran que l'on veut et modifier la taille de la fenêtre mais une fois et l'on sait comment faire (c'est différent pour chaque jeu. Déjà il faut trouver pour les jeux non indiqué en platinium ou gold la bonne version de Wine et après modifier le dossier de config comme sur Windows)
J'ai mis un an avant de découvrir pourtant le jeu Sybéria fonctionnait sur Ubuntu 7.04, 8.04 mais pas les suivantes.


Les dev de Wine font ce qu'ils peuvent mais difficile pour eux de deviner les bugs d"un programme dont ils n'ont pas la source. wink

Hors ligne

#5 Le 13/09/2014, à 19:20

Dakspok

Re : Wine, bureau virtuel, et cadre souris, multi-écran

Alors je suis déjà sur play on linux en fait j'ai suivis le tuto des doc de ubuntu pour le jeu. Mais les réglages d'affichage de PoL je ne les comprends pas hmm du coup je suis passé par les réglages de Wine.

Hors ligne

#6 Le 13/09/2014, à 19:36

yann_001

Re : Wine, bureau virtuel, et cadre souris, multi-écran

Tu as plus de chance de faire fonctionner le jeu avec Pol qu'avec Wine.

Hors ligne

#7 Le 13/09/2014, à 19:50

Dakspok

Re : Wine, bureau virtuel, et cadre souris, multi-écran

Dac mais du coup tu peux m'expliquer a quoi correspond les réglage dans configurer -> affichage ?

Hors ligne

#8 Le 13/09/2014, à 20:42

yann_001

Re : Wine, bureau virtuel, et cadre souris, multi-écran

Le mieux c'est que tu poses la question sur le forum de POL.
Si j'avais League of legend je pourrais t'aider mais je ne l'ai pas et la configuration est différente sur tous les jeux.

Hors ligne

#9 Le 13/09/2014, à 21:28

Dakspok

Re : Wine, bureau virtuel, et cadre souris, multi-écran

Bonne idée je vais faire ça wink Merci !

Hors ligne