Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/09/2014, à 22:11

Adrien12

Problème de réglage de la luminosité

Bonjour à tous, je suis un nouvel utilisateur Ubuntu. Je l'ai installé il y a peu de temps et j'ai un problème avec la luminosité. En effet, lorsque j'essaie de régler la luminosité soit avec les touches fn soit dans les paramètres système, rien ne se passe. J'ai donc besoin de votre aide pour régler ce problème. Je précise que mon PC est un Samsung rv510.
Merci d'avance pour vos réponses.

Hors ligne

#2 Le 13/09/2014, à 22:23

Martial34

Re : Problème de réglage de la luminosité

Bonsoir.
Tu as essayé Xbacklight ?

Hors ligne

#3 Le 13/09/2014, à 22:23

Compte anonymisé

Re : Problème de réglage de la luminosité

Salut Adrien12,

Peut-être y a-t-il une piste à explorer ici pour ton problème de rétroéclairage.
Tu peux l'installer directement en ligne de commande ou bien par l'intermédiaire de la logithèque. Xbacklight est présent dans la logithèque.
A+

Dernière modification par Kaddem85 (Le 13/09/2014, à 22:24)

#4 Le 13/09/2014, à 22:26

Ayral

Re : Problème de réglage de la luminosité

Je te propose de regarder cette page dans la doc.
Dans le forum, il y a aussi cette discussion de résolue : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p6315241

Je n'en sais pas plus, je n'ai pas de Samsung ni ce problème avec les portables que j'ai.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#5 Le 14/09/2014, à 15:04

Adrien12

Re : Problème de réglage de la luminosité

Bonjour, merci de vos réponses mais ça ne marche toujours pas.
J'avais déjà essayé xbacklight, c'est sans effet.
Ensuite, Ayral, j'ai suivi le lien vers la discussion, j'ai corriger le fichier grub mais je ne sais pas où il faut remplacer ce qu'il faut remplacer dans la 2e partie.
J'ai donc encore besoin de votre aide.
Encore merci d'avance pour vos réponses.

Hors ligne