Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/09/2014, à 08:03

Couaky

installation de plugin Ardour pour débutant

Bonjour à tous et à toutes,
Voilà, je suis tout nouveau sur la planète du manchot, je reviens de la pomme tongue
Et donc voilà, je suis musicien et je viens de télécharger Ardour, je l'avais déjà sous mac
mais sans plugins. Et je me suis dit que ça pourrait être sympa d'en télécharger.

J'ai fait des recherches, mais j'ai du mal à suivre au niveaux des manières et des termes
d'installation Linux (système de paquet, commande à entrer) je me sens complètement largué.

Donc, certes, j'ai téléchargé des plugins mais je me retrouve avec des pleins de fichier,
j'ignore comment les ouvrir, j'en ouvre un, et puis il y a pleins de codes
en couleurs et je ne sais pas quoi en faire, j'essaye de lire le read me, mais
on me parle de "make" et j'ignore ce que c'est. sad

Je me suis dit que je pourrais demander de l'aide à la communauté ubuntu.

S'il vous plaît, aidez-moi. smile


-Prout.

Hors ligne

#2 Le 13/09/2014, à 09:52

protein kyn

Re : installation de plugin Ardour pour débutant

Salut
Tu devrais aller sur le site LinuxMAO. Tu y trouveras pleins d'info sur le son et linux.

Pour faire de la musique il vaut mieux avoir une distribution speciale musique. Par exemple KXstudio ou Tangostudio.
Pour Ardour, il faut lancer d'abord JACK qui pilote tous les softs liés au son. Dans les distributions telles KXstudio ou tangostudio JACK se lance par defaut. C'est plus simple. Sur une distribution standart il y a pleins de softs à installer. C'est assez compliqué. Sur le site LinuxMAO tu auras pleins d'informations sur les différentes distributions...

Bonne musique

Protein Kyn

Dernière modification par protein kyn (Le 13/09/2014, à 09:57)

Hors ligne

#3 Le 13/09/2014, à 15:40

Couaky

Re : installation de plugin Ardour pour débutant

Merci, mais le site ne fonctionne pas hmm


-Prout.

Hors ligne

#4 Le 14/09/2014, à 09:02

protein kyn

Re : installation de plugin Ardour pour débutant

Si si ca fonctionne. Il devait etre en maintenance!!!

Hors ligne

#5 Le 20/09/2014, à 11:44

bluedid29

Re : installation de plugin Ardour pour débutant

Bonjour Couaky, cool

Quelle est la distribution utilisée ?

Pour installer les PlugIns, il est préférable (lorsque l'on est débutant wink) de passer par la logithèque ou le gestionnaire de paquet Synaptic.

Il suffit ensuite de faire une recherche en tapant ladspa puis d'installer (même chose avec les lv2 et dssi). Ces PlugIns apparaîtront ensuite dans Ardour.

Bon week-end

BlueDid cool

Dernière modification par bluedid29 (Le 20/09/2014, à 11:44)


Linux en Audio et Midi, c'est magique ;-) http://linuxmao.org Debian Wheezy, testing, Sid, Ubuntu Tango 10.04, Kx 12.04, Studio 13.04, 14.04, Mint17 et blog MAO sur Linux http://bluedid29.mdl29.net/

Hors ligne