Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/09/2014, à 17:44

stepson

14.04 LTS - dossier par défaut dans le sélecteur de fichier

"Avant" quand j'ouvrai plusieurs fois le sélecteur de fichier pour par exemple ajouter une pièce jointe dans un mail sous évolution, il me semble que le sélecteur de fichier s'ouvrait sur le dernier dossier utilisé lors de la session.
Maintenant il s'ouvre toujours sur le dossier personnel de l'utilisateur, ce qui est franchement soporifique si on a plusieurs pièces jointes à mettre dans un mail.

Savez vous s'il y a un paramètre quelque part pour lui dire de s'ouvrir sur le dernier dossier utilisé ?

Hors ligne

#2 Le 13/09/2014, à 23:46

metalux

Re : 14.04 LTS - dossier par défaut dans le sélecteur de fichier

Bonjour,
Pourquoi ne sélectionnes-tu pas toutes tes pièces en même temps si elles se trouvent dans le même dossier?
Touche ctrl enfoncée pour sélectionner plusieurs fichier
Ctrl+A pour tous les fichiers
Touche Shift pour sélectionner d'un fichier à un autre
Shift+Ctrl+I pour inverser la sélection

Hors ligne

#3 Le 14/09/2014, à 11:01

stepson

Re : 14.04 LTS - dossier par défaut dans le sélecteur de fichier

metalux a écrit :

Bonjour,
Pourquoi ne sélectionnes-tu pas toutes tes pièces en même temps si elles se trouvent dans le même dossier?

Parce que justement ca ne marche plus (en tout cas chez moi) depuis la mise à niveau de 12.04 LTS vers 14.04 LTS !

Hors ligne

#4 Le 14/09/2014, à 11:11

stepson

Re : 14.04 LTS - dossier par défaut dans le sélecteur de fichier

Après de nouveaux tests, truc marrant, la touche CTRL de gauche de mon clavier marche, je peux faire une sélection multiple, mais pas celle de droite !
Et j'utilisais celle de droite sur le clavier !!!

Pourquoi les 2 touches CTRL ne marchent pas pareil ???

PS : J'ai un basique Dell Vostro 1720 (basique et presque tout neuf de 2009 ;-) ) mais gonflé avec 8go de RAM pour faire tourner timidity correctement avec des grosses soundfonts gourmandes en mémoire.

Hors ligne

#5 Le 14/09/2014, à 12:07

metalux

Re : 14.04 LTS - dossier par défaut dans le sélecteur de fichier

As-tu essayé un autre agencement clavier? Il semblerait que certains ne reconnaissent pas la touche ctrl droite avec l'agencement français(variante) qui est celui par défaut à l'installation. A essayer français à la place, voire un autre agencement.
[HS]tes soundfonts, elles te servent à quoi?[/HS]

Hors ligne

#6 Le 14/09/2014, à 13:34

stepson

Re : 14.04 LTS - dossier par défaut dans le sélecteur de fichier

Bonne piste !
Avec l'agencement clavier Français, j'ai ma touche CTRL R qui est reconnue.
Je viens de voir aussi qu'on peut voir l'agencement du clavier avec "Représentation de l'agencement".
Cool.
Je vois du coup que Français n'est pas à 100% mon clavier non plus (j'ai 4 touches à gauche de l'espace et 3 à droite physiquement et dans l'agencement "Français, c'est l'inverse, 3 à gauche, 4 à droite)

[HS]J'aime bien écouter de la musique avec la grosse soundfont "Crisis 3.01" et il faut 5Go de RAM environ pour la charger[/HS]

Hors ligne